A quelle qualité vous attendiez-vous?

6 messages   •   Page 1 sur 1
legrandchuck
 

A quelle qualité vous attendiez-vous?

par legrandchuck » 05 Mai 2012, 15:43

Salut,

Je fais un travail sur BMW pour un cours de management de la qualité. Si vous pouviez répondre à deux trois questions, ce serait cool.

1) Est-ce que vous avez l'impression qu'il y a des différences entre vos attentes et les ce que vous offre BMW (est-ce BMW a compris ce dont vous aviez besoin?)
2) Est-ce que vous avez constaté une différence entre la qualité fournie et ce que l'on vous avait communiqué?
3) Est-ce que vous avez constaté une différence entre la qualité attendue et perçue?


Je remercie énormément ceux qui voudront bien me répondre. Deux ou trois phrases devraient suffire.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: A quelle qualité vous attendiez-vous?

par Epicure » 05 Mai 2012, 19:12

Question 1 : jusqu'à maintenant, BMW me proposait exactement ce que je recherchais. A l'heure actuelle, je trouve qu'ils offrent moins de "passion" et de plus en plus (trop) de raison (abandon de trop de L6, entre autres).
Question 2 : la qualité annoncée n'est pas toujours au RDV (perçue, réelle et fiabilité).
Question 3 : oui. BMW n'est plus au top à ce niveau et est dépassé par Audi (la qualité a baissé après les E46 et E39).

Philippe série 1
 

Re: A quelle qualité vous attendiez-vous?

par Philippe série 1 » 05 Mai 2012, 20:06

legrandchuck a écrit:1) Est-ce que vous avez l'impression qu'il y a des différences entre vos attentes et les ce que vous offre BMW (est-ce BMW a compris ce dont vous aviez besoin?)
2) Est-ce que vous avez constaté une différence entre la qualité fournie et ce que l'on vous avait communiqué?
3) Est-ce que vous avez constaté une différence entre la qualité attendue et perçue?


1/ jusqu'à maintenant, BMW propose que je recherche
2/ (NB: question pas claire quant à son objet selon moi, on ne saisit pas de quelle qualité il s'agit dans ta question): oui et non. Par rapport aux attentes générales NON car la qualité n'est pas au top sur tous les registres, et par rapport à la commande-achat de l'auto neuve OUI car on peut bien spur bien voir les autos éqiuvalentes de près en concession avant de faire un bon de commande.
3/ NON pas de différence au registre mécanique et fonctionnement. OUI au registre finition-qualité matériaux.

Bonne continuation

legrandchuck
 

Re: A quelle qualité vous attendiez-vous?

par legrandchuck » 06 Mai 2012, 21:33

Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps. *15*

jimbom41
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 30 Nov 2011, 16:53
Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

Re: A quelle qualité vous attendiez-vous?

par jimbom41 » 14 Mai 2012, 09:24

1) Est-ce que vous avez l'impression qu'il y a des différences entre vos attentes et les ce que vous offre BMW (est-ce BMW a compris ce dont vous aviez besoin?)
2) Est-ce que vous avez constaté une différence entre la qualité fournie et ce que l'on vous avait communiqué?
3) Est-ce que vous avez constaté une différence entre la qualité attendue et perçue?




1/ BMW propose que je recherche. Confort, fiabilité et disponibilité du moteur 6L.
2/ Oui et non. La qualité extérieure est vraiment bien réalisé. Cependant niveau intérieur, il est vrai que Audi est un niveau au-dessus.
3/ Idem que Phillipe , pas de différence au registre mécanique et fonctionnement. OUI au registre qualité d'assemblage.

*98/

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: A quelle qualité vous attendiez-vous?

par freddy » 14 Mai 2012, 10:51

legrandchuck a écrit:Salut,

Je fais un travail sur BMW pour un cours de management de la qualité. Si vous pouviez répondre à deux trois questions, ce serait cool.

1) Est-ce que vous avez l'impression qu'il y a des différences entre vos attentes et les ce que vous offre BMW (est-ce BMW a compris ce dont vous aviez besoin?)
2) Est-ce que vous avez constaté une différence entre la qualité fournie et ce que l'on vous avait communiqué?
3) Est-ce que vous avez constaté une différence entre la qualité attendue et perçue?


Je remercie énormément ceux qui voudront bien me répondre. Deux ou trois phrases devraient suffire.


Comme dit par Philippe, on ne comprend pas bien tes questions.

Peux tu au moins dire à quelle qualité tu fais référence, et qu'est ce que la qualité ? Merci par avance.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 20:07