A-coups bva 8hp 535d F10
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
BrandonE92d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2021, 21:03
Véhicule: Bmw (F10) 535d pack M
Code VIN: DZ00371

A-coups bva 8hp 535d F10

par BrandonE92d » 11 Sep 2022, 21:49

Bonjour à tous/toutes !

Bon je sais (et je suppose), c’est un sujet souvent vu et traité ! *29*
Mais je n’arrive pas à trouver un sujet bien similaire à mon souci…
Je m’explique ! *62*

Je possède une F10 535d de 2012 en 313ch avec la ZF8HP(70?), et j’ai des à-coups à tous les passages de vitesses… au début je pensais être fou et parano mais en essayant 2/3 autres caisses qui ont la même boîte 8HP (M235i/40i et 535i) on se sent aucun passage de rapport quel bonheur !!
Donc je commence à devenir fou : la voiture a 148.000kms —> entretien limpide, vidange de BVA faite à 86.000kms chez station 95 et à 143.000kms par mes soins (enfin avec un ami mécano fou de BMWs depuis des dizaines d’années, procédure respectée) et pourtant je ressens des plus ou moins gros à-coups tout le temps (ou presque car rarement je ne sens rien), et rien n’a changé… reset de la bva avec Carly derrière —> rien non plus ²8
Truc en plus : je trouve le passage du mode parking (P) à D assez violent des fois !! ²²9 (et le bruit du moteur ou de la transmission change aussi en passant en D, mais ça j’avais jamais fait gaffe avant c’est peut-être normal ?)

Je ne pense pas à une bva hs ça me semble gros, mais il y a clairement un souci… pas de BT c’est une propulsion.
Je n’ai pas de moyen de faire un diag en profondeur je ne peux compter que sur mon pauvre Carly ²²2
On m’a parlé de pleins de choses différentes : voir côté moteur (silentblocs, admission… mais je n’ai pas l’impression d’avoir une perte de puissance elle fonctionne normalement), voir côté transmission (flectors, palier), voir du côté du train arrière (silentblocs), faire une remise à 0 autre que la basique de Carly… enfin bref je suis un peu perdu et ça impacte vraiment mon confort de conduite, moi qui pensait être tranquille en passant de la bvm pas souple de mon ancienne E92 330d à celle-ci.. pour le moment je suis déçu de cette 8HP 46*

Si j’ai oublié de parler de certaines choses n’hésitez pas pour plus de précisions !
J’espère tomber sur quelqu’un qui a eu un problème similaire ou qui connaît bien ces bva parce que je deviens complètement dingo !! *br*
Merci tout le mooonde ! *15*

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: A-coups bva 8hp 535d F10

par yvesc » 12 Sep 2022, 14:23

Bonjour,
L'auto étant bien entretenue, il semble improbable que l'huile soit polluée ou dégradée. Dans un premier temps, seul un diag avec Rheingold pourra vous donner les éléments de base. Peut être une électrovanne est défaillante ?
Peut être pourriez vous solliciter un membre du forum qui dispose de Ista pas trop loin de chez vous ? Quelle région, quelle ville ?

Dans un second temps, si vous ne trouvez rien au diag, il faudra aller chez Zf. Ils disposent d'autres outils de diag, adaptés à leur boites et bien plus complets.

BrandonE92d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Jan 2021, 21:03
Véhicule: Bmw (F10) 535d pack M
Code VIN: DZ00371

Re: A-coups bva 8hp 535d F10

par BrandonE92d » 12 Sep 2022, 16:53

Bonjour yvesc **1

Effectivement, je n’ai pas de doute sur l’entretien ni l’état général de la bva. Surtout que l’huile à la dernière vidange il y a 4/5000kms était relativement propre et sans limaille particulière.

Je suis en cours d’acquisition d’ista justement j’ai décidé de me lancer (rien que pour ça) car impossible de trouver quelqu’un le possédant dans mon coin (je suis du 06 vers Nice, si quelqu’un est bon sur ista je paye mon apéro !)

Merci pour le conseil de ZF je ne savais même pas que leurs outils étaient encore plus poussés pour déceler des problèmes éventuels avec le mécatronic ou les électrovannes 46*
Le premier centre agréé ZF autour de chez moi est à Hyères à 1h30 de route alors si je peux éviter *008

Merci en tout cas, et surtout si y’a quelqu’un dans le 06 vous me seriez d’une grande aide, vraiment !! *11*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:39