A coup
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

1 message   •   Page 1 sur 1
tipitch59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Juin 2019, 18:43
Véhicule: BMW (e60) 540i pack luxe
Code VIN:

A coup

par tipitch59 » 28 Aoû 2020, 17:30

Bonjour à tous,

J'ai un modèle 40D depuis un an environ, elle a 188 000kms.

J'ai un problème d'à coup :
- j'ai un à-coup en première à 1500 tours environ (ça fait comme si je passais une vitesse, le compteur baisse un peu de 200-300t et je ressens l'à-coup). Pareil si je démarre en 2ème. Mais l'à-coup se produit sur la même vitesse. Si j'accélère plus fort, je ne ressens pas l'à-coup.
- j'ai comme des "freinages" ou mini à coup sur vitesse stabilisée entre 70 et 90km/h, comme si elle hésitait. Je ne l'ai pas tout le temps, mais assez souvent. A cette même vitesse j'ai un bruit comme un roulement qui vient de l'avant (je dirai côté conducteur mais difficile de localiser).
- quand je passe en N à 80km/h, le bruit reste constant mais je n'ai plus les à-coup (logique car elle ralenti), mais la voiture tremble, je le sens dans le volant, c'est assez bizarre.

Vidange de boite de transfert (avec huile BM) fait y a 3 mois, avec reinit avec ISTA. Je n'ai pas senti de limaille au doigt dedans, ça m'avait l'air d'être bon.
Vidange de BA (avec huile ZF + carter + douille) fait ce weekend, la boite est plus douce c'est plus agréable ! + réinit avec ISTA. Il n'y avait pas de limaille non plus dans le carter.
Pneus changés en décembre 2020 (les 4 pneus changés, NON run flat).
La pression est bonne (j'ai mis 2.2 sur les 4 pneus car nous sommes qu'à 2 + notre bébé, donc pas très chargé), j'ai essayé à 2,4 devant et derrière cela ne change rien.


La vidange de boite de pont est prévu ce weekend ou weekend prochain.

Mon diagnostic viendrait du pont avant HS (ou huile HS seulement ? J'y crois pas trop, mais y a qu'en faisait la vidange que je verrais la couleur de l'huile et s'il y a de la limaille).

J'ai vu beaucoup de choses avec le flector, j'ai jeté un oeil, visuellement il est bon. J'ai vérifié aussi les silentbloc du pont arrière, ça m'a l'air bon aussi mais pas facile de bien voir seulement en se mettant dessous. Faudrait que je regarde dans la fosse chez mes parents.

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je tester pour écarter ou pas des pistes ?

Merci d'avance à tout le monde !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 02:35