Présentation du modèle:
530 iA Préférence Pack Luxe Touring de juillet 2002 - 16Cv fiscaux - 231Cv réels - 300Nm de couple.
Couleur: Black Sapphire Metallic, n°475
Intérieur: cuir standard Schwartz
Liste des options :
167 - Norme Euro4 sur les émissions polluantes
216 - Direction hydraulique Servotronic
249 - Volant multifonctions
255 - Volant sport en cuir
302 - Alarme
386 - Rail de toit
403 - Toit ouvrant en verre électrique
417 - Pare soleil portes arrières
430/431 - Rétroviseur int/ext à commutation automatique
438 - Finition bois précieux
459 - Réglage électrique de sièges avec mémoire
500 - Lave projecteurs nettoyage intensif
508 - PDC Système d'aide au stationnement avant et arrière
521 - Détecteur de pluie
522 - Phares xénon
534 - Climatisation automatique bi-zone
601 - Fonction TV
609 - Système de navigation professionnel
630 - Téléphone de voiture sans fil
694 - Chargeur 6 cd dans le coffre
785 - Clignotants blanc
202 - Boite automatique Steptronic
220 - Correcteur d'assiette pneumatique
470 - Système Isofix pour sièges enfants
520 - Phares antibrouillard
473 - Accoudoir avant
555 - Ordinateur de bord version V avec télécommande
Ma présentation:
Michel, de Boulogne/Mer.
J'ai acheté mon panzer en janvier de cette année avec 262000 kms environ. Je sais je n'ai pas beaucoup roulé.
La vidange de la boîte auto et du pont ont été faite à 220000 Kms.
Le remplacement du liquide de frein en décembre 2012.
Le remplacement du liquide de refroidissement en février 2012.
Les 4 pneus été sont neufs (Marangoni Mythos 235/45R17 97Y XL)
Les disques et les plaquettes de frein avant et arrière sont neufs (Disques ATE Power Disc et plaquettes céramique ATE).
L'ensemble des vitres et de la lunette ont été teintées chez Glastint.
A prévoir:
Résoudre le problème lors des démarrages à froid. La voiture tremble et tourne sur cinq cylindres, le voyant défaut moteur s'allume, je la laisse chauffer et ensuite je coupe le contact et je la redémarre et là, plus rien, plus de défaut et elle roule nickel. Au banc de diagnostic il en ressort des défauts d'allumage majoritairement sur le cylindre n°1 mais parfois sur le 4,2 et 5.
Liste des " nombreuses " pièces neuves pour déjà avoir tenté de solutionner ce problème : bougies, bobines, joint de cache culbuteurs, vanos, vanne disa, capteurs AAC côté admission et échappement, alternateur, batterie, pompe a eau, durite direction assistée, viscocoupleur, déshuileur avec durites, soufflet avec durites d'admission, prise des compressions moteur (entre 11 et 12bar), remise à zéro des valeurs d'adaptation...
M'occuper des panneaux isolant de portières à l'arrière car infiltration d'eau. Normalement cet aprem si le soleil ne se fait pas la malle.
Merci à Manolo64 pour le tuto qui va m'être fort utile.
Virer les logos Alpina et remettre de l'origine.
Et plus tard, kit M5 et son volant rien de plus.
Les photos arrivent.