530d coupure à 3000trs et tremblement. HELP!
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jcolin
 

530d coupure à 3000trs et tremblement. HELP!

par jcolin » 10 Aoû 2013, 23:57

Bonjour

Je viens d'acheter une 530d de 1999 donc en 184 chvx. Boîte auto et 260 000 kms. La voiture est en super état, elle appartenait a une personne d'un certain âge qui faisait beaucoup d'autoroute bref la voiture tourne comme une horloge.

Le soucis c est que lorsque j ai acheté le vehicule c était en plein centre de Montpellier et du coup j'ai pas accéléré trop fort quand je l ai essayé.

La voiture roule parfaitement bien lorsqu on ne la sollicite pas trop par contre pas moyen de la faire dépassé 3200trs et des que l'on essaye un peu la voiture ne réagit quasiment plus du coup je m arrête et elle descend très bas en ralenti pendant 10 secondes, a la limite de caller pour finalement se rétablir d'elle même et c est réparti comme si de rien n'était.

Je précise que jusqu a environ 3000trs elle a toute sa puissance.

J ai remplacé le debimetre ce soir par un d'occasion qui a été démonté d un véhicule accidenté qui fonctionnait parfaitement bien mais rien n'a changé malheureusement.

J ai vraiment besoin de votre aide s il vous plaît, merci d'avance.

jcolin
 

Re: 530d coupure à 3000trs et tremblement. HELP!

par jcolin » 11 Aoû 2013, 11:43

Personne??
Je sais qu il y'a énormément de sujet sur les pertes de puissance sur ce modèle mais je n arrive pas a trouver un sujet ou il y a le tremblement à la limite de caler juste après la coupure.
J ai vraiment besoin d aide. :cry:

jcolin
 

Re: 530d coupure à 3000trs et tremblement. HELP!

par jcolin » 13 Aoû 2013, 22:09

??????????

jy1979
 

Re: 530d coupure à 3000trs et tremblement. HELP!

par jy1979 » 14 Aoû 2013, 00:11

désolé pas de réponse je cherche encore courage *98/

a par peut être voir le debitmetre met pas sur 46*

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Re: 530d coupure à 3000trs et tremblement. HELP!

par Peraltas » 16 Aoû 2013, 20:44

Salut

Pour le débitmètre il faut que tu le reprogramme.

Tiens nous au courant une fois ceci fait, c'est pas commun comme problème. Il y a effectivement beaucoup de problèmes de puissance sur ces modèles mais la ton soucis est différent.

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Re: 530d coupure à 3000trs et tremblement. HELP!

par velours » 16 Aoû 2013, 20:53

Peraltas a écrit:Salut

Pour le débitmètre il faut que tu le reprogramme.

Tiens nous au courant une fois ceci fait, c'est pas commun comme problème. Il y a effectivement beaucoup de problèmes de puissance sur ces modèles mais la ton soucis est différent.


Le sauveur *59/

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Re: 530d coupure à 3000trs et tremblement. HELP!

par Peraltas » 16 Aoû 2013, 20:59

Mdr j'espère pouvoir l'aider surtout que pour une fois c'est demandé vraiment poliment **2

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Re: 530d coupure à 3000trs et tremblement. HELP!

par velours » 16 Aoû 2013, 21:33

Peraltas a écrit:Mdr j'espère pouvoir l'aider surtout que pour une fois c'est demandé vraiment poliment **2


*98/

Adrien-24
 

Re: 530d coupure à 3000trs et tremblement. HELP!

par Adrien-24 » 19 Aoû 2013, 22:05

Vérifie si la Wastegate (soupape de décharge du turbo) fonctionne bien, il se peut qu'il se produise une surpression dans la sural' et le calculo coupe par sécurité !

jcolin
 

Re: 530d coupure à 3000trs et tremblement. HELP!

par jcolin » 21 Aoû 2013, 00:08

Merci a vous pour vos réponses. Je n'ai pas répondu plus tôt car j'attendais mon rdv chez BMW ce matin pour un diagnostique. Comme je l'avais expliqué un peu plus haut il me semble, j ai remplacé le débimetre la semaine dernière ce qui n'a rien changé puisqu'il fallait qu il soit recodé par bmw ce qu'ils ont fait ce matin.
Malgré cela le problème ne venait pas de là.
Le défaut qui me provoque cette perte de puissance et qui est sorti lors du passage à la valise c'est un problème de commande de la vanne EGR!
Je ne comprend pas tellement le tremblement et le moteur qui tourne très bas en tours/min après la coupure mais bon je vais m'occuper de ça dans les jours a venir.
Objectif: démontage et nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d'admission, suppression des clapets d'admission et remplacement des durites de dépression.
Je vous donnerai des newsletter une fois que j'aurai fais tout ça.
Une dernière petite question svp: Pour désactiver la vanne EGR, suffit-il simplement d'obstruer la durite de dépression sur le côté droit de la vanne EGR?
Merci d'avance

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