528i Pack Luxe 1996
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H.TheWu
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Re: 528i Pack Luxe 1996

par H.TheWu » 26 Juil 2017, 13:48

Non la c' est l' appareil photo de mon tel qui fait ça et aussi il faisait nuit noire je veux dire y avait aucune pollution lumineuse donc on voit que ça lol *98/ quand je suis dans la voiture c' est pas agressif en tout cas moi je trouve pas et au moins t y vois bien .
Je peux éclairer toute la rue ²²4

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Bougnax
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Re: 528i Pack Luxe 1996

par Bougnax » 27 Juil 2017, 18:47

Hum je vais regarder tout ça après les vacances je crois. Merci pour tes conseils. *98/
Le démontage est pas trop galère ?

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karateced
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Re: 528i Pack Luxe 1996

par karateced » 27 Juil 2017, 19:14

Salut à toi H.TheWu,

Comme promis, je viens intervenir un peu sur ton post.
Désolé de m'y prendre si tard; pas évident avec le boulot, mais enfin en vacances !! */6

- En ce qui concerne le volant, celui que tu nous montres sur le lien ressemble bien à un volant e39 phase 1. Je pense qu'il se monte sans problème.

- Les inserts: En effet, l'occasion est souvent pas en superbe état; au mieux, micro-rayés. Je ne suis pas fan des autocollants sur les inserts; avec le temps, les différences de températures etc, cela finit par s'abîmer et se décoller par endroits. Après, c'est une question de choix; certain préféreront mettre ça, quitte à changer d'ici quelques années.
Dans tous les cas, si tu en achètes, il faudra que tu achètes le kit complet. En effet, il n'existe pas 2 kits qui se ressemblent (ou rarement). Si tu n'achètes que certains éléments, tu vas voir la différence de ton.
Je ne pense pas que tu veuilles changer que certains inserts, mais je préfère te prévenir quand même... (mon insert au niveau de l'autoradio présentait deux fissures avec le temps... j'ai ai acheté un chez BMW pour la toute petite et minuscule somme de 75 €, et finalement, il était trop foncé *63* ).

- Le silencieux: Moi je ne l'ai jamais changé, mais j'ai déjà eu à descendre mon échappement complet pour une autre intervention. je peux te dire que l'accès au niveau du silencieux est nickel; tu as de la place. Couche toi en dessous et tu verras. A la limite, tu peux monter les roues arrières sur une hauteur de planches par exemple, pour gagner en espace.
Il n'y a rien de compliqué à changer cela, si tu sais desserrer des boulons. Je te conseille de prévoir les caoutchoucs qui le maintiennent, ca ne coûte pas grand chose, et ça sera fait.
Par contre, s'il faut découper le pare chocs, en effet, c'est une opération un peu plus délicate, dans le sens où tu n'a pas le droit à l'erreur... *29*

- La poignée intérieure: Quand tu parles du cache plastique noir, tu veux parler du cache de la vis? Celle qui est à l'intérieur, au milieu de la poignée?

- Pour les logos, par contre, je te conseille d'acheter en concession. J'ai des amis qui ont déjà monté des logos BMW venant d'Ebay ou autres, c'était une calamité... En 1 an ou 2, ils partaient déjà en lambeaux... ²²9
C'est simple à changer, mais délicat. Il y a deux tétons, qui sont enfoncés un peu en force dans la carrosserie. Il faut faire levier avec un petit tournevis pour les enlever. C'est là que c'est délicat, car il ne faut pas abîmer la carrosserie. Moi je l'ai protégée avec un chiffon à micro-fibres, et c'était nickel (je l'ai fais une fois sur la voiture d'un ami, et sur la mienne il y a un moment).

- Le pommeau: Il faut compter environ 140 € chez BMW *br* (Bah quoi? c'est quand même un bout de plastique avec du cuir de chez BMW; c'est une haute technologie !! !! ).
Plus sérieusement, on en trouve sur ebay aussi dans les 40-80 €; je ne sais pas ce que ça vaut... (si tu en achètes un quelque part, ton avis m'intéressera... Ca serait bien que je change le mien aussi qui est un peu usé au niveau du cuir...).
Pour enlever l'ancien, il ne faut pas avoir peur; Il faut tirer fort vers le haut pour le déclipper... tout simplement (attention à ne pas prendre le pommeau dans les dents au moment où il s'en va **1 ).

- Les tapis: Pour les tapis, je connais le site "MTM shop", qui a plutôt bonne réputation. Sur le site "prestij'auto.com", ils vendent aussi les tapis, avec les maintiens d'origine et en velours.

- Pour le pare chocs, Je pense qu'il doit effectivement être cher en concession (3 000 € ça me paraît quand même abusé 46* ). Il faudrait que tu demandes simplement le prix en concession, en y allant avec la référence du pare chocs qui t'intéresse (tu trouveras toutes les références sur le site "realoem.com", en sélectionnant ton modèle de voiture).
Pour un pare chocs, tu penses que tu vas en trouver un d'occasion dans un état impeccable? (LOOOOOOOL !!!!! ²²2 ). J'y crois pas trop mdr...

Je pense qu'une bonne solution serait de trouver un pare chocs d'occasion pas trop abîmé et pour un prix raisonnable, et de le faire repeindre.
On m'avait rentré dans le pare chocs arrière une fois, et je l'ai envoyée chez BMW. Le pare chocs présentait quelques griffes et quelques coups dus au choc. Il m'ont refait le pare chocs comme Neuf !! J'ai cru qu'ils l'avaient changé, je n'en revenais pas (ça avait coûté 450 €... Mais c'était en concession BMW, donc toujours plus cher qu'ailleurs)...
En refaisant à neuf un pare chocs d'occas, tu te retrouves finalement avec un pare chocs d'origine neuf, et je pense qu'en faisant ça, tu peux t'en sortir pour... 46* ... entre 500 et... 800 € disons...

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas... **2

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Re: 528i Pack Luxe 1996

par H.TheWu » 27 Juil 2017, 21:27

Salut karateced et merci pour ton intervention *98/
Pas de souci le boulot avant mais profite de tes vacances **//5

Pour les inserts oui effectivement j' en ai un de félé celui de l' autoradio après effectivement ceux d' occas sont en très mauvaise état mais ça peut arriver de tomber sur une bonne surprise .
J' aimerai bien ceux la
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Pour le silencieux oui j' ai regardé un peu ça m' a l' air facile d' accès donc je le ferai moi même ou je demanderai de l' aide si je galère . *98/

Pour la poignée de porte non le cache de la vis n y est meme plus je vois la vis . je parle donc du plastique noire intérieure de la poignée .

Les logos oui c ' etait prévu du OEM de toute façon je ferai au maximum de l' oem sur cette voiture .

Le pommeau oui je dois la changer ça m' énerve ce "clic" a chaque prise en main
Je pense prendre celui la http://www.salesafter.eu/product_info.p ... -gear.html

Pour le pare choc j' ai bien réfléchi je ne prendrais pas de Pare choc M5 chinois ou OEM
Je vais plutôt prendre le pack Aero mais sans les bas de caisse !! *br*
https://www.estore-central.com/fr/catal ... s-Package/
Par contre je comprends pas trop au niveau des prix y a 2 fois aerodynamics package par exemple ...
Je resterai dans de l' oem et ca donne un bon style je trouve et on ne voit pas partout ce pack "aero "
Voila ce que ca donne a l'avant d' une E39 par exemple
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Perso je kiffe *15*

Merci beaucoup dans tout les cas karateced !! Bientôt prévu les phares Av/Ar également j' ai hate */7
Voila prévu aussi pédalier alu M et repose pied M ( le bloc complet ) pas juste le repose pied alu .
Je regarde pour des jantes aussi je suis tombé amoureux du style 5 pour la E39
A bientot *11*

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Re: 528i Pack Luxe 1996

par H.TheWu » 27 Juil 2017, 21:28

Bougnax a écrit:Hum je vais regarder tout ça après les vacances je crois. Merci pour tes conseils. *98/
Le démontage est pas trop galère ?


Salut Bougnax

Pour le démontage non pas de souci si j' ai réussi toute le monde peut le faire lol je pars de très loin *41*

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Re: 528i Pack Luxe 1996

par karateced » 28 Juil 2017, 11:00

Salut !

Les inserts sont pas mal ! Je les avais vu dans une e39... avec le full cuir noir, je trouvais que ça faisait trop noir et trop sombre. Dans un intérieur clair comme le tien, cela peut être bien! Ça ferait un "compromis" entre le sombre et le clair.

Pour la poignée, dans ce cas, tu as toute la poignée à changer. Le fond noir fait partie intégrante de la poignée. Il n'y a qu'une vis à enlever + le câble de poignée à désolidariser. Ça se fait en 10 minutes...

Le pare chocs avant est pas mal non plus; ça donne un côté un peu "sport" à la voiture *98/

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Re: 528i Pack Luxe 1996

par H.TheWu » 28 Juil 2017, 13:11

Oui les inserts sont pas mal je pense après ce n' est pas la priorité

Je viens de voir qu il me manquait un garde boue a l avant droit ! Super ²²9

Ça marche pour la poignée je vais regarder ça *15*
Oui je l' aime bien ce pack aero après tout j' ai une 528i pas une M

Voila ce que ça donnerait a l' arrière
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Perso j' aime bien ça reste sobre et avec le silencieux nickel ²4

En priorité faut d' abord que je regarde pour refaire mon pare choc AV ! Car je pars en vacances bientôt et la voiture va prendre 4000 km *29*

A bientôt

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Re: 528i Pack Luxe 1996

par karateced » 29 Juil 2017, 11:43

Au pire, tu le feras en rentrant de vacances le pare chocs, ce n'est pas urgent ²1

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Re: 528i Pack Luxe 1996

par H.TheWu » 11 Aoû 2017, 13:57

Bonjour **2

Je vous donne quelques nouvelles de la mémère j' ai fait quelques modifs .

J' ai changé les tapis
Ancien tapis conducteur *29*

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Nouveau
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Ensuite j' ai changé mes feux arrière pour des feux blanc/rouge phase 1 Hella .
Avant
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Après
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J' ai également changer mon pommeau qui faisait "clic" par un pommeau M OEM
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Voila pour les modifs faites récemment **//5

En cours de livraison : Repetiteurs blancs / Calandre chromée / Vide poche pour la suppression du téléphone ²4
Prochaine modifs > Pédalier , repose pied

La mémère part en vacances d' ici 1 semaine (4000km quand même ) si je peux j' essaierai de mettre une photo de ses vacances !! ²²4

A bientôt *11*

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Re: 528i Pack Luxe 1996

par H.TheWu » 14 Aoû 2017, 19:36

Bonjour **2

Quelques modifs

Suppression du téléphone

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Une fois dans la voiture

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Répétiteurs blancs

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A bientôt *11*

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