528i Pack Luxe 1996
Poster ici la présentation de vos véhicules

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
H.TheWu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Juil 2017, 17:58
Véhicule: Bmw E39 528i / Bmw E46 320D
Code VIN:

528i Pack Luxe 1996

par H.TheWu » 12 Juil 2017, 21:03

Bonjour

Je vous présente ma e39 528i Pack Luxe de 1996 . (Couleur PanamaBrown )

Je l' ai acheté la semaine dernière elle avait 199300 km . Je suis allé la chercher sur Toulouse (1500km aller retour )
La route du retour fut un pur régal autant au niveau du confort silence agrément de conduite ( et ce 6 cylindres magique )
Du coup je lui ai fait passé la barre des 200000 km sur la route du retour *008
Elle a été très bien entretenu .

Voici quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image

Voila pour les photos

Maintenant voici les améliorations que j' aimerai apporter :
Si je la modifie j' aimerai vraiment garder le style "origine" donc je n' achèterai rien qui la dénature.
- Changement feu arrière Phase 1 Hella Rouge/Blanc ( Phase 2 trop cher pour l instant *008 )
- Changement feux avant Phase 2 Hella
- Changement des jantes ( idéal Style 32 en 17 pouces ou BBS )
- Changement poignée de porte intérieur ( elle est en fin de vie )
- Pack Led Intérieur

Ensuite j' aimerai aussi changer le volant
J' ai lu pas mal de sujets sur ça a priori c' est difficile pour changer le mien si j' ai tout compris mon volant ne peut être changé que par un volant fabriqué entre 95 et 97 . Si quelqu un a la réponse ça serait cool car j' ai lu un peu tout et son contraire sur le net .
Par exemple est ce que je peux mettre ce volant ? http://www.ebay.fr/itm/Aplati-Multifonc ... Sw9GhYh2Bt
Merci d' avance.

J' aimerai également changer les inserts .J ' en ai vu sur le bon coin d' occas mais souvent en mauvaise condition donc ça me tente pas trop
Quelqu un sur ce forum a t il déjà fait peindre ou peint ses inserts avec l' aide de la méthode hydro dipping ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Impression_hydrographique

J' aimerai aussi changer le silencieux ( je cherche un bon bruit quand on accélère mais je veux que ça reste assez silencieux sur l' autoroute pour les enfants ) Du coup je suis obligé de découper le pare choc non car il n y a pas de sortie prédecoupé sur le pare choc ?

Voila j' oublie surement des choses à faire mais je mettrais a jour le post si jamais j y pense .

Dans tout les cas merci d' avance de m' avoir lu et si vous avez des réponses à mes questions c' est encore mieux !!
Sinon que dire sur la E39 ? J' ai une E46 également et je dois avouer que j' ai été surpris par le confort de la E39 ça respire la solidité ! Je suis tombé amoureux je crois ( et mon fis aussi vroumm vroummm ²²4 )

A bientôt sur le forum
H.TheWu

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: 528i Pack Luxe 1996

par Hbleue » 13 Juil 2017, 08:29

encore belle la grand mere !!

bravo prend en soin ! *15*

Avatar de l’utilisateur
H.TheWu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Juil 2017, 17:58
Véhicule: Bmw E39 528i / Bmw E46 320D
Code VIN:

Re: 528i Pack Luxe 1996

par H.TheWu » 13 Juil 2017, 10:09

Salut Hbleue et merci ²1 ! C' est sur que je vais en prendre soin c' est clair qu' elle présente bien pour ses 21 ans ! Le cuir à été très bien entretenu *98/

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 528i Pack Luxe 1996

par Bougnax » 13 Juil 2017, 12:28

Très belle cette E39.
Pour l'échappement, j'ai monté un FOX. Bon rapport qualité/prix et il rajoute juste ce qu'il faut de son sans trop faire "course". -5% de reduc avec le forum.

Avatar de l’utilisateur
H.TheWu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Juil 2017, 17:58
Véhicule: Bmw E39 528i / Bmw E46 320D
Code VIN:

Re: 528i Pack Luxe 1996

par H.TheWu » 13 Juil 2017, 12:52

Bougnax a écrit:Très belle cette E39.
Pour l'échappement, j'ai monté un FOX. Bon rapport qualité/prix et il rajoute juste ce qu'il faut de son sans trop faire "course". -5% de reduc avec le forum.


Salut Bougnax et merci pour le site je suis allé voir très intéressant au niveau des prix . Les silencieux ont l' air de bonne qualité .
Du coup mon pare choc n' a pas la sortie prévu je vais voir sur le net si il n y a pas un tuto .

Oui comme tu dis je ne veux pas un silencieux typé "course" je veux juste entendre un peu plus le 6 cylindres a l' accel .
Merci dans tout les cas . Pour le montage c' est faisable soi même ? En sachant que je ne m y connais pas trop *29*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 528i Pack Luxe 1996

par Bougnax » 14 Juil 2017, 05:27

Si tu as accès au dessous de la voiture facilement oui. Pour la découpe du pare-choc, tu peux faire un gabarit. Il faut surtout bien faire attention pour positionner l'échappement avant pour bien voir l'emplacement ou tu vas découper.
Mon tuto d'install (mais j'avais pas de découpe) :
http://www.forum-bmw.fr/remplacement-silencieux-ar-530i-par-modele-fox-t102314.html

Avatar de l’utilisateur
H.TheWu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Juil 2017, 17:58
Véhicule: Bmw E39 528i / Bmw E46 320D
Code VIN:

Re: 528i Pack Luxe 1996

par H.TheWu » 14 Juil 2017, 09:21

Bougnax a écrit:Si tu as accès au dessous de la voiture facilement oui. Pour la découpe du pare-choc, tu peux faire un gabarit. Il faut surtout bien faire attention pour positionner l'échappement avant pour bien voir l'emplacement ou tu vas découper.
Mon tuto d'install (mais j'avais pas de découpe) :
http://www.forum-bmw.fr/remplacement-silencieux-ar-530i-par-modele-fox-t102314.html


Salut Bougnax

Merci pour ton lien ! Ouaahh ca donne vraiment bien sur la E60 ! *15*
Je n' ai pas forcement accès facilement au dessous de la voiture sinon je demanderai a un pote .
J' ai envie d' un truc "propre" .
Sinon j' ai acheté mon pack intérieur Led + Plaques je ferai un petit avant après
Désolé de reposer la question mais pour le volant si quelqu un peut répondre à ma question ca serait cool ²1 ( je sais qu il y a une histoire d' airbag aussi )
Merci *98/

Avatar de l’utilisateur
H.TheWu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Juil 2017, 17:58
Véhicule: Bmw E39 528i / Bmw E46 320D
Code VIN:

Re: 528i Pack Luxe 1996

par H.TheWu » 19 Juil 2017, 10:02

Bonjour

J' ai fait une petite liste des défauts de la voiture :

-Poignée intérieure conducteur déclipsée ( elle n' est pas cassée juste le cache plastique noire qui se declipse ) j' ai essayé de la revisser mais en fait ça tourne dans le vide...
- Pare choc avant a changer ( trop abimé )
- Ciel de toit qui se décolle cote conducteur au milieu ( j' ai réussi a remettre le plus gros mais j' ai toujours le montant en plastique noire qui n est pas clipsé et je ne sens pas de clip quand je pousse dessus )
- Les deux logos BMW extérieur a changé ( celui de devant est dans un sale état on croirait pas sur la photo )
- Un cache sur une jante qui a surement été volé ( on voit encore la colle... ) mais comme je vais changer les jantes surement ce n' est pas très grave )
- Au niveau audio je fonctionne avec la cassette qui a un fil auxiliaire et je branche mon téléphone dessus ça marche plutôt bien mais des fois j' ai un bruit parasite sur le coté droit avant .
- J avais un souci au niveau du réglage électrique des sieges je ne pouvais pas faire ma mémorisation car elles étaient déjà enregistré ( y a quelqu un qui devait faire 2m50 c est pas possible lol ) résolu en changeant de position la clé .
-Pixels compteur .
-Le pommeau j' entends un espèce de " clic" quand je le prends en main a changer surement .
-Tapis conducteur complètement détruit il ne tient plus et ce n est pas un d' origine a changer donc ( bonnes adresses ? )
-Pare brise arrière autocollant collé a l interieur Fina et Mobil ils sont tout marrons quelqu un a déjà cherché a les enlever je pense *29*
-accoudoir avec téléphone à supprimer *29*

Photo du logo avant
Image
Petit colis de chez Bmw
Image
Mise en place du stick
Image
Je sais qu il y a mieux comme produit pour le cuir mais j' avais envie de tester *008

Sinon je me suis renseigné pour le volant , j' ai cherché assez longtemps et j' ai trouvé ceci ( si ça peut servir a quelqu un )
C' est en anglais : http://bmwdiy.info/msport-wheel/index.html
Du coup c' est faisable pour le volant j' ai même les numéro OEM :
32 34 2 228 234
32 34 2 229 130 *15*
Au final ce volant je veux le changer pas par rapport a son design mais je le trouve trop gros tout simplement...

Bon maintenant reste plus qu' a trouver quelqu un qui me l' installera ( je ne m y connais pas assez et j aurai peur de faire une connerie )
Connaissez vous une personne ou un bon garage en Normandie qui saurait s' occuper de ma voiture mécaniquement parlant et aussi pour d ' autres opérations tels que installation volant etc ? ( Je n ai pas trouvé dans le topic bonnes adresses du forum )

Concernant le pare choc avant je dois le changer du coup je passerai bien en pare choc avant ///M mais alors la c' est le bordel car entre les packs a 400€ chinois et l' OEM a + de 3000€ sur ECStuning par exemple je ne sais pas quoi choisir n y a t il pas de juste milieu ? ou c est vraiment soit chinois soit OEM ? *16*
Du coup je cherche quelqu un qui aurait changé son pare choc avant si il pouvait me donner une bonne adresse ça serait sympa pas envie de galérer...

Voila merci d' avoir lu mon pavé et de m' aider si possible
J' ai bien commandé mon pack de Led le 13/07 pas de nouvelles pour le moment... ( Led Auto Discount )
A Bientôt *11*

Avatar de l’utilisateur
H.TheWu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Juil 2017, 17:58
Véhicule: Bmw E39 528i / Bmw E46 320D
Code VIN:

Re: 528i Pack Luxe 1996

par H.TheWu » 20 Juil 2017, 13:52

Bonjour

Pack Led de chez Led Auto Discount reçu aujourd' hui
Packaging nickel *98/ Temps de livraison OK *98/

Image

J' en ai profité pour prendre les outils pour démonter ça correctement . Donc pack Full Led intérieur E39 + Plaques ( Pas les veilleuses ) + Module Plaques arriere E46 .

Voila install ce soir normalement *29*
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: 528i Pack Luxe 1996

par velours » 20 Juil 2017, 14:54

*98/
Tu es entrains de la rajeunir cette belle 528i *21*
:bravo:
Le top se pack led *98/ c'est vrai que ça donne autre chose comme
éclairage intérieure ... surtout quand tu fais tombé un truc *008
Hâte de voir la suite
**2

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:48