525i E39 2001
Poster ici la présentation de vos véhicules

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Nick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 31 Aoû 2020, 11:49
Localisation: Lyon
Véhicule: BMW E39 528i
Code VIN:

525i E39 2001

par Nick » 03 Sep 2020, 10:17

Bonjour,

Voici ma BMW 525i E39 de 2001 et de 245000kms.

J'ai pu avoir dans le passé une 525i E34 24s et une 325i E36. Aujourd'hui, je vois que ces modèles sont devenus rares et je me sens un peu con de ne pas avoir gardé ma E34 mais également de ne pas l'avoir mieux entretenu. Comme les E39 sont vouées plus ou moins au même sort, j'ai décidé que cette 525i E39, j'allais la garder la plus longtemps possible, si possible bien au delà du passage en collection (vous savez, quand vous croisez une voiture qui a disparu de la circulation depuis 20 ans et que vous vous dites "j'avais la même quand j'étais jeune... j'aurais du la garder !"). On n'en est pas encore là avec les E39, mais je vais anticiper ! A l'occasion, je pense que je me prendrais un moteur pas trop kilométré que je stockerais pour plus tard. Une peinture complète pourrait aussi venir dans le processus, mais pas avant quelques années, et tout ça en parallèle d'un entretien assidu.

Elle a quasiment toutes les options, sauf GPS et pack nord si je ne m'abuse. Dans l'immédiat, j'ai quelques bricoles à faire au niveau carrosserie : quelques rayures à rattraper, les phrases à rénover et je me tâte de poser une jupe avant Alpina et retailler le pare-choc arrière pour y mettre un silencieux inox apparent. J'aime beaucoup l'esthétique des packs M et je me suis posé pas mal de questions pour la monter comme ça. Mais en même temps, je suis plus dans un relooking extrêmement sobre, rendre un peu plus agressif la ligne générale sans qu'un œil non habitué ne puisse cerner de quoi il s'agit. Et comme je ne suis pas non plus trop "badgeage", je me tâte aussi à remastiquer le logo Alpina sur la jupe toujours dans un souci de sobriété. Et puis, je suis passionné de BMW mais pas au point de claquer des milles et des cents en esthétique non plus, je préfère un beau voyage à la place ou ce genre de choses. Mais tout ça, ça reste à réfléchir.

Je compte également la faire reprogrammer pour l'éthanol d'ici quelques mois (sans augmentation de puissance), mais je dois encore me renseigner un peu pour préparer le terrain et prévoir les éventuelles pièces qui pourraient être à changer au passage.

Côté photo :
Image

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: 525i E39 2001

par Hbleue » 03 Sep 2020, 16:22

met plus de photos on ne la voit pas bien !!! *63*

Avatar de l’utilisateur
Nick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 31 Aoû 2020, 11:49
Localisation: Lyon
Véhicule: BMW E39 528i
Code VIN:

Re: 525i E39 2001

par Nick » 18 Déc 2020, 17:00

Ça sera pour une autre E39 car la 525i plus haut était une merguez et qu'elle a été reprise par le vendeur.

En option, jantes 17, toit ouvrant, intérieur cuir, alarme d'origine BMW, clignotants blancs et phares au xénon, entre autres.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:17