525D E61 "Forte décharge batterie" pour changer... xD
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: 525D E61 "Forte décharge batterie" pour changer... xD

par bibiforum » 22 Sep 2023, 20:07

BON WE
tu vas trouver *11*

GRider02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Mai 2023, 13:58
Localisation: Hauts-De-France
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: 525D E61 "Forte décharge batterie" pour changer... xD

par GRider02 » 04 Jan 2024, 17:22

Hello, petit up quelques moi après, j'ai fait 700 bornes depuis pour être sur et certain et ne pas poster la solution pour rien, mais le filtre à fonctionné pour mon cas.

Le changement du filtre à gazoil à eu du bon, la voiture ne se stoppe plus n'importe ou n'importe comment.
Le traitement avait du générer des déchets, qui venaient colmater le filtre.

Par contre toujours soucis de décharge batterie, j'ai viré l'ibs j'ai l'impression qu'il y à un tout petit mieux, cependant ça décharge toujours contact coupé.

Cet après-midi je suis resté un bon 30 min dans la voiture, car j'ai constaté hier qu'elle sortait du mode veille. (La led du levier de vitesse "p" s'allume) et en étant dans le véhicule j'ai remarqué 2 trucs bizarres.

1) j'entends le moteur de la température moteur (dans le compteur) tourner, ca dure genre 20 secondes et il se stoppe. Mais ca fait le même bruit que quand tu mets le contact et que la barrette de température moteur monte.

2) quasiment au même moment, j'entends le lecteur cd ou dvd du gps qui se mets en route comme s'il chargeait les infos du gps ou un cd audio.

Si quelqu'un avait éventuellement une piste car je ne trouve pas de sujets relatifs à ce bruit de moteur dans le compteur pour la température moteur. J'ai réussi à le filmer brièvement et je peux le poster au besoin .

Bonne journée à vous et meilleurs voeux !

Stephanedu26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 13 Avr 2023, 14:12
Véhicule: BMW 525 D Automatique
Code VIN:

Re: 525D E61 "Forte décharge batterie" pour changer... xD

par Stephanedu26 » 06 Jan 2024, 17:37

Bonjour,

Pour ta décharge batterie, suite à ton dernier com : j'entends le lecteur cd ou dvd du gps qui se mets en route comme s'il chargeait les infos du gps ou un cd audio.

Débranche ton CCC et vois le lendemain ou en est ta batterie : J'ai eu ce problème sur ma E60 de 2005 : le lecteur CD se mettait en route régulièrement et vidait la batterie. Le CCC débranché, pas de décharge batterie, j'ai du passer par la case réparation du CCC (Chez ZKE) pour remédier à ce problème...

Bonne route à toi

Stéphane

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: 525D E61 "Forte décharge batterie" pour changer... xD

par bibiforum » 11 Jan 2024, 20:11

et si ça vient du CCC/CIC autant le remplacer par un autoradio android , ce sera moins cher et beaucoup plus sympa *008

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: 525D E61 "Forte décharge batterie" pour changer... xD

par djay » 13 Jan 2024, 11:56

Franchement, Moi j'ai ce style de problème qui revient de temps en temps.
Et je ne sais JAMAIS pourquoi.
J'ai désactivé le CCC en enlevant le fusible, et je n'avais plus le bruit continue du lecteur dvd, ni du ventilateur dernière, mais j'ai encore et le problème de décharge pendant 2 jours. J'ai tout rebranché (ca avait désactivé le radar de recul aussi, c'est con **1 ) puis plus aucun soucis.

Un vrai mystère pour moi ce problème. La batterie à 1 ans, et j'ai eu le problème 2 fois, Il est partie comme il est venu ²²9 .

Stephanedu26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 13 Avr 2023, 14:12
Véhicule: BMW 525 D Automatique
Code VIN:

Re: 525D E61 "Forte décharge batterie" pour changer... xD

par Stephanedu26 » 14 Jan 2024, 14:16

Bibiforum a écrit : et si ça vient du CCC/CIC autant le remplacer par un autoradio android , ce sera moins cher et beaucoup plus sympa

Sauf que les menus de réglages de Clim et de l'ordinateur de bord ne sont plus accessibles, pas plus que de sortie Son si le CCC est HS - Pas d'autoradio android pour remplacer le CCC HS, ce n'est qu'une mise à jour plus moderne en remplacement de l'écran du CCC...

La solution économique - si le problème qui vide la batterie vient du lecteur CD qui se relance toutes les 5 mn- est de le débrancher en interne du CCC (fil plat sur broche).

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gaston et 2 invités

Nous sommes le 29 Avr 2024, 18:26