525 DA ou 530 DA en 6L?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

525 DA ou 530 DA en 6L?

par motutapu » 06 Avr 2014, 19:31

Pour ceux qui ont testé les deux modèles, sent on une grosse différence de puissance et de couple ?
Merci pour vos avis.

Avatar de l’utilisateur
MAXVAL
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 261
Enregistré le: 25 Sep 2011, 21:14
Localisation: YVELINES
Véhicule: M240i G30 F31 330D F11 M - F10
Code VIN:

Re: 525 DA ou 530 DA en 6L?

par MAXVAL » 06 Avr 2014, 19:55

Oui une différence assez importante surtout lancer à 120km/h, si tu parle bien du 204cv et 245 ou 258cv en 6L, j'ai eu les 3, pour autant le premier est déjà très bien, mais comme je dit on s'habitue très vite donc 204cv oui puis 6mois après un peu plus de cv serait mieux...
Un essai long s'impose.

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: 525 DA ou 530 DA en 6L?

par motutapu » 07 Avr 2014, 00:26

Oui je parlais bien des 204 et 245. J'ai remarqué qu'en occasion les prix sont pratiquement identiques et me disais qu'il valait peut être mieux passer direct au 245. Maintenant si les vitesses autorisées chutent encore on va se retrouver à 120 sur autoroute et la question se repose dans l'autre sens **/2

Plimsol
 

Re: 525 DA ou 530 DA en 6L?

par Plimsol » 07 Avr 2014, 10:57

Je me suis posé la même question au moment d'acheter la mienne. Il est clair que si tu attac0hes de l'importance aux performances, les 204cv ne suffisent pas. Pour ma part j'ai pris une 525 car mécaniquement identique à la 530 la reprogrammation ne posait aucun problème. Le 3.0L peut sans problème sortir 300cv. Mais, et il y a un gros "mais", personne n'a réussi à passer les protections des ECU sur les séries F. Donc après près d'un an avec mes 204cv d'origine je me suis résolu à y ajouter un boitier. Bilan 256cv sur le papier. Vérification faite par mes soins 2s de mieux au 80 à 120 km/h BA bloquée en 6. Donc il semble bien que les chevaux soient là. Par contre si les prix en occasion sont aujourd'hui très proches (ce n'était pas le cas il y a 3 ans quand j'ai acheté la mienne) pars directement sur une 530.

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: 525 DA ou 530 DA en 6L?

par motutapu » 07 Avr 2014, 19:33

Vu vos témoignages, je vais surement partir sur le 30 puisque les repros ne sont pas possible, mais j'hésite encore entre le F10 et le e63 en 30i ou 35d.
Peux tu m'en dire plus sur le boitier ?
ou se branche t il ?
ou l'approvisionner ?
son prix ?
Peut être en MP ?

Plimsol
 

Re: 525 DA ou 530 DA en 6L?

par Plimsol » 07 Avr 2014, 22:55

Je me le suis fait offrir donc je ne sais plus trop. Il se branche en série sur les connecteurs de la rampe d'injection et à couté moins de 150€. ça fait 40000km qu'il est branché et je n'ai eu aucun problème à déplorer. C'est moins noble qu'une reprog que j'aurai bien aimé faire comme sur mon ancienne voiture mais ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: 525 DA ou 530 DA en 6L?

par motutapu » 08 Avr 2014, 10:39

A priori, ne s'agirait il pas tout simplement d'un amplificateur du signal délivré par l'ECU et reçu par la rampe ?
Peut on dire 525 + boitier = 530 ? en solution alternative ? ce qui augmenterait le choix en occasions ?

Avatar de l’utilisateur
Summerteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:46
Véhicule: F10 530 DA luxe - moto R 1200 R
Code VIN:

Re: 525 DA ou 530 DA en 6L?

par Summerteam » 08 Avr 2014, 11:38

"mais j'hésite encore entre le F10 et le e63 en 30i ou 35d."

A mon avis, il y a un monde entre la E60 et la F10. Pour avoir eu E39,E60 et F10 je trouve que c'est la F10 qui a le plus progressé (confort, finition, esthétique) par rapport au modèle précédent. Pour moi, il n'y a pas photo.

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: 525 DA ou 530 DA en 6L?

par motutapu » 09 Avr 2014, 14:00

Summerteam a écrit:"mais j'hésite encore entre le F10 et le e63 en 30i ou 35d."

A mon avis, il y a un monde entre la E60 et la F10. Pour avoir eu E39,E60 et F10 je trouve que c'est la F10 qui a le plus progressé (confort, finition, esthétique) par rapport au modèle précédent. Pour moi, il n'y a pas photo.


Je suis d'accord avec toi pour la série 5 mais je parlais de la E63 qui est la série 6 coupé.

Avatar de l’utilisateur
MAXVAL
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 261
Enregistré le: 25 Sep 2011, 21:14
Localisation: YVELINES
Véhicule: M240i G30 F31 330D F11 M - F10
Code VIN:

Re: 525 DA ou 530 DA en 6L?

par MAXVAL » 11 Avr 2014, 19:23

Pour commenter le choix entre le E63 série 6 et la série F (je me suis aussi posé la question) mais après avoir eu une e61 c'etais comme revenir en arrière le f10 f11 n'a plus rien à voir, surtout à l'interieur, l'un fait année 90 l'autre...cela n'est évidement que mon avis.
Le e63 est en boîte 8 ?, même pommeau mais ?
Cdlt

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 12:07