523i e60 Ratés d’allumages 1 an en panne !!
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UltraDMA78
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Re: 523i e60 Ratés d’allumages 1 an en panne !!

par UltraDMA78 » 27 Mai 2020, 10:47

cyrius_black a écrit:Ah, moteur qui tremble à froid, malgré le changement des bougies et des bobines, et ratés d'allumage, odeur d'essence en sortie d'échappement, tu as TOUS les symptômes des injecteurs qui fuient.
Tu peux essayer une dernière chose : échanger la position des injecteurs sur lesquels il y a des ratés ( donc 4,5 et 6 si j'ai bien compris), avec les injecteurs 1,2 et 3. Si les ratés d'allumage se déplacent, tu es bon pour les changer tous les 3. Au moins tu seras définitivement fixé.
Bon courage à toi.

Je relis ton message, et je confirme ce que tu dis.
A surveiller aussi les connectiques des cosses des bobines, un nettoyage et cela permet d’éliminer un soucis de plus !!

Leelo
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Re: 523i e60 Ratés d’allumages 1 an en panne !!

par Leelo » 27 Mai 2020, 11:02

UltraDMA78 a écrit:
cyrius_black a écrit:Ah, moteur qui tremble à froid, malgré le changement des bougies et des bobines, et ratés d'allumage, odeur d'essence en sortie d'échappement, tu as TOUS les symptômes des injecteurs qui fuient.
Tu peux essayer une dernière chose : échanger la position des injecteurs sur lesquels il y a des ratés ( donc 4,5 et 6 si j'ai bien compris), avec les injecteurs 1,2 et 3. Si les ratés d'allumage se déplacent, tu es bon pour les changer tous les 3. Au moins tu seras définitivement fixé.
Bon courage à toi.

Je relis ton message, et je confirme ce que tu dis.
A surveiller aussi les connectiques des cosses des bobines, un nettoyage et cela permet d’éliminer un soucis de plus !!

J’essaye tous sa quand j’aurai un peux de temps. Quand tu parle de nettoyage... tu veux dire quoi ? Je vous tien au courant.

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Re: 523i e60 Ratés d’allumages 1 an en panne !!

par Bougnax » 27 Mai 2020, 16:02

*21* pour ce qui a été dit avant.
Quand mes injecteurs 1,2 et 3 déconnaient (dérive à cause de la sonde Nox), j avais la plupart du temps des ratés de combustion sur le cylindre 1 mais parfois au démarrage, des ratés sur les trois...

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Re: 523i e60 Ratés d’allumages 1 an en panne !!

par Leelo » 26 Nov 2021, 13:06

Bonjour à tous ! Merci de votre aide concernant le problème . Alors tout d’abord sachez que le problème est résolu. J’ai fini par la mettre chez bm qui mon diagnostiqué et changer le calculateur. Et oui cette « réparation » de m***de fait par diagautosystem a st Quentin n’a rien fait de bien. Le problème étant de leurs fautes nous avons décidé de se retourner contre eux. En communs accord il devait nous rembourser le coût de leurs boulot de sagouin mais qui a eu du mal à arriver. Nous les contactons donc et là il nous informe que le chèque est parti depuis xxx date et qu’il devrait arriver. Nous attendons encore et toujours rien. Nous les recontactons puis là, une personne nous dit oui il me semble qu’il est était encaisser je vérifie… . Depuis plus de nouvelle malgré plusieur relance de notre expert, pas de preuve d’encaissement, chèque d’une valeur de près de 800€ « envoyer » sans suivi ni accusé je n’y croit pas du tout ! Bref pour vous dire fuyé ces escrocs qui « pleure » de leur peut de trésorie pour pouvoir vous rembourser seulement leur réparation lamentable et qui au final de donne même pas 1€. Comme quoi qu’avoir pignon sur rue ne veut pas dire spécialiste. A oui au passage nous avons payer la réparation en espece et avons dû demander la facture car sinon nous repartions sans et cette même facture original que j’avais dû renvoyer pour une seconde réparation et qui ne m’a jamais était renvoyer. Le reste la photocopie que j’avais fait avant envoi. Que font t’il de leurs factures ? Gestion aussi minable que leurs professionnalisme.

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Re: 523i e60 Ratés d’allumages 1 an en panne !!

par Bougnax » 29 Nov 2021, 09:09

punaise....
ça sent le black....

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Re: 523i e60 Ratés d’allumages 1 an en panne !!

par Leelo » 29 Nov 2021, 09:16

Probablement ²²5

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Re: 523i e60 Ratés d’allumages 1 an en panne !!

par xtophe70 » 01 Déc 2022, 20:39

Bonsoir Leelo *11*
j'ai parcouru ton post car je recherche la cause de mon defaut de combustion sur le cylindre n°5 ( code 29d1)
Il ne pose aucun soucis au demarrage, ma "belle & vive panthère à roulettes" se réveille d'un coup mais il l'a transformée en une "horrible & vieille lionne asthmatique" qui se traine en broutant....
Donc si j'ai bien compris, au début tu as changé les bobines + les bougies pour un résultat nul et beaucoup beaucoup plus tard, lorsque BM a changé le calculateur tout est revenu dans l'ordre, c'est cela? A aucun moment dans cette histoire, tu as changé les injecteurs ?
@+ */7

Sinon pour la petite histoire Leelo, voici ce que j'ai déjà posté sur "BMW 530i LCI 272 bvm" de chez Bougnax

la derniere fois messieurs, je me félicitais d'avoir un bon vieux N52 **1 et de ne pas avoir tous vos problèmes d'injecteurs à 400€ pièce et bien j'aurai mieux fait de me taire *13*
Car mon optimisme m'est revenu en pleine face ²2 ce matin elle a bien démarré mais j'ai tout de suite compris qu'elle avait un soucis, un moteur vibrant, un ralenti mauvais, un départ poussif pire qu'un vieux V8 de range-rover et avec en +, un voyant moteur allumé *63* la totale quoi
Ce soir passage à la valise de mon pote et d'ici-là je vais croiser les doigts ²²9 pour que cela ne soit qu'une bobine HS et pas ... un injecteur HS

Bobine or not bobine, that is the question? Je vous ecris cela car hier le passage à la valise ne nous a pas apporté de réponse, si ce n'est un défaut inconnu référencé "29d1" ²2 avec ça on était bien avancé 46* Mais finalement mon pote a pu trouver la traduction, 29d1 signifie défaut de combustion sur le cylindre n°5 **//5. Donc je reviendrai vers vous lorsque j'aurai pu récupérer une bobine et une bougie pour un 1er test. D'ici-là, Je croise toujours les doigts mais j'y crois pas vraiment ²²9 ...

Et bien comme je le craignais, le test de la bobine/bougie n'a évidemment rien donné *13* et franchement je trouve que ce n'est vraiment pas cher payé, avec tout le mal que je me suis donné sur ce put...de tube n°5 ²²5
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/cxh9.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/mh2f.jpg
Donc logiquement on doit penser que c'est l'injecteur le problème et que je suis bien maudit *63* soit, il y a toujours un soit de secours quand on veut pas admettre ²²2 , on peut aussi penser que mes vieilles pièces étaient moisies et alors, il me reste une 2ème chance en recommençant mon test avec des pièces neuves */7 ...


Au final, il y avait bien une vieille bobine HS mais l'installateur du dimanche était aussi HS *13* En fait bibi avait raté le test de la bobine neuve sans s'en rendre compte et donc pensé à l'injecteur ou le calculateur. Comment j'ai pu le rater? et bien c'est tout simple, Oscaro vous propose des pieces d'origines avec des détrompeurs pas compatibles ²2 Donc adaptation oblige, destruction avec les moyens du bord, imprecision inhérente à la scie à métaux, précipitation fatale (il en restait un tout petit bout de plastique) pour un résultat nul (connectique imparfaite) Donc la bobine neuve mal installée marchait aussi mal que la bobine HS bien installée.
Moralité, le propriétaire ²²5 n'est pas le meilleur ami de son véhicule.

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