330E = Max eDrive indisponible
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Jon211
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Mar 2021, 00:17
Véhicule: Bmw (F30) 330E Sport Line
Code VIN:

330E = Max eDrive indisponible

par Jon211 » 12 Nov 2022, 19:46

Bonjour

Durant 2 jours, je n'ai plus eu la possibilité de passer en Max eDrive (100 % électrique) sur ma F30 330E alors que la batterie était chargée.

Le message affiché sur l'écran était = Max eDrive indisponible - demande système.

Dans le statut du véhicule tout était ok.

En descendant pour prendre une photo du message de l'écran, je m'aperçois à l'instant que tout fonctionne à nouveau.

J'ai effectué quelques recherches, il semblerait que cela provienne de la batterie 12v (elle est d'origine sur ma voiture, elle a donc presque 6 ans).

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 330E = Max eDrive indisponible

par Bougnax » 15 Nov 2022, 13:28

En général, la batterie 12v est alimentée par la grosse batterie. A vérifier.
Possible que si elle n'est pas à la charge correcte elle perturbe le fonctionnement global.

Avatar de l’utilisateur
Jon211
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Mar 2021, 00:17
Véhicule: Bmw (F30) 330E Sport Line
Code VIN:

Re: 330E = Max eDrive indisponible

par Jon211 » 31 Jan 2023, 16:56

Bonjour

Je reviens vers vous avec des nouvelles

Le véhicule est actuellement au garage

Le problème venait effectivement de la batterie 12 V qui était HS. Le coût de remplacement est de 230 € (avec prêt gratuit d'un auto). Je trouve cela correct.

Parallèlement à cela, le démarreur est HS. L'intervention (930 €) est prise en charge à 93 % au titre de la garantie BMW Premium Sélection. Pour la prise en charge, c'était un peu galère, le véhicule venant d'Allemagne, ni la concession FR, ni la concession DE où j'ai effectué l'achat du véhicule ne pouvaient faire fonctionner la garantie. J'ai du personnellement contacter l'organisme Real Garant en Allemagne pour obtenir une réponse en moins de 24h. Heureusement que j'ai trouvé un interlocuteur qui parlait Anglais.

JAILLAISteph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Sep 2023, 03:36
Véhicule: 330e (F30)
Code VIN: K830685

Re: 330E = Max eDrive indisponible

par JAILLAISteph » 20 Sep 2023, 03:52

Bonjour,
J'ai actuellement le même problème sur une 330e de 2017. J'ai mis la batterie 12V en charge sur un optimate et le problème est toujours présent.

La voiture est chez BMW Saumur depuis lundi pour recherche de panne. Lundi soir, le chef d'atelier me dit qu'il n'a aucun défaut constaté à la valise et qu'ils vont poursuivre le diagnostique. Il me rappelle mardi et me dit que le capteur pression-température d'essence est HS, que ça doit venir de ça et me fait un devis de 488 euro + 149 euro de diagnostique !!!

Je ne vois pas bien le rapport entre ce capteur qui est sur le circuit d'essence et le Max eDrive indisponible?

Pensez-vous que cela puisse avoir un lien ?

Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: 330E = Max eDrive indisponible

par Dcx » 20 Sep 2023, 11:01

Bonjour et bienvenue,

Alors là, je ne vois pas trop le rapport avec le max-Edrive…

Le capteur de pression-température du carburant est constitué de deux capteurs indépendants combinés dans un même boîtier.
Le capteur de température du carburant est nécessaire pour calculer avec précision le début de la quantité d'injection.
Le capteur de pression de carburant enregistre la pression du carburant en amont de la pompe haute pression. Cette pression de carburant est nécessaire pour le contrôle de la pompe à carburant dans le réservoir de carburant.

Bizarre 46*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:07