330D Touring 2003 (183cv) de Victorien
Poster ici la présentation de vos véhicules

1 message   •   Page 1 sur 1
victorien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Fév 2020, 23:48
Véhicule: 330d touring e46 pack luxe
Code VIN:

330D Touring 2003 (183cv) de Victorien

par victorien » 06 Mar 2020, 20:53

Bonjour a tous!

J'en viens enfin a la présentation de la Belle, enfin belle...
Une 330D touring pack luxe d'origine Italienne de 2003, mais je reprends avec le contexte...

J'ai du racheter une voiture en urgence car les deux anciennes ont lâchées en même temps... en urgence c'est a dire que j'ai pu prendre 5 jours au boulot et que je devais avoir régler ça au plus vite...
Je savais très exactement ce que je voulais, je l'ai trouvé et grâce au tuto du forum sur les E46 de ces années là, j'ai été vigilant sur quelques trucs qui paraissaient important...
Donc me voilà parti en covoit du coté de Caen, dans un petit garage ou le gars me présente la bête. les factures prouve un entretien (a priori) sérieux jusqu’à 160 000 (acheté a 198000, elle a passé les 200 000 kms cette semaine)... flector, pipe admission, bref, tout ce qui semble poser problème de façon récurrente sur le modèle sont a jour.
Deux détails me chagrinent quand même, le CT indique un problème de feux opaques (sans contre visite, curieux?) et l'état des pneumatiques, bien que (très) dégradés, n’apparaît pas sur le papier : "oui mais ils sont dans le coffre"... euh... 46*
M'enfin bon, je repars quand même avec, dans l'idée d'y regarder en profondeur un peu plus tard, urgence oblige et pris par le temps en plus...

Rentrer a la maison je me rends compte que le frein à main est lui aussi défectueux, il serre, certes, mais pas les 4 roues...,GROS déséquilibre (pas encore corriger au passage, si quelqu'un peut m'avancer la dessus, sinon je prendrais le temps de chercher)... et toujours pas mentionné au CT.
Puis 2 jours après, odeur de plastique brûlé, le cache ventilo (intérieur, celui devant la courroie accessoire) qui touche au ventilo... car les deux agrafes sont absentes (traces d'un choc frontal a priori léger). bon... toujours rien, au CT.
2 jours plus tard, fuite du liquide de refroidissement, effectivement manque de liquide, provenant d'une fêlure sur le vase d'expansion (changé depuis, mais a priori mal puisque ça fuit encore j'y regarde ce week end). Du coup j'ai aussi vu en enlevant le bouclier que j'avais de l'huile en dessous (pas de quoi indiquer une fuite, mais quand même, elle vient bien de quelque part cette huile..) toujours rien au CT...

Bon j'arrête la narration je fais une liste du coup pour abréger... :
défaut de parallélisme,
bruit de frottement sur le disque avant droite quand je braque a fond sur des manoeuvre,
une durite de liquide DA raboutée avec des collier serrant,
une autre de refroidissement manchonnée,
un auto radio qui fait des siennes,
cache culbuteur qui fait du bruit (a priori cache culbuteur, j'ai fait le diagnostique a l’oreille)
un problème (non systématique) de compression (si je tape dedans sans restriction, a 3000 tours minute on a l'impression que le moteur perds la moitié de sa puissance d'un coup sec,une grosse boule de fumée noire qui sort de l'échappement et le problème qui disparaît aussitot en tombant un rapport, vanne EGR à vérifier?)
et la ventilation qui est tombé en panne (chauffage ok mais j'ai plus la ventilation)
Voilà tout ce que j'ai pu constaté en... 2 mois a peine. Et toujours rien de tout ça au CT, (hormis le problème de ventilation du a un coup de pas de bol, tout le reste aurait du être constaté?) d'ou ma question, un aveugle malentendant est il autorisé a avoir un organisme de CT? *41*


Bon on c'est compris ça pue l'arnaque, et a priori la procédure est compliquée et je ne peux pas me passer d'une voiture. je prends tous les conseils (pour refaire ou avis si quelqu'un ont eu ce genre de cas..), en attendant j'ai acheter un pont et continue de me documenté...

Et sinon j'adore cette voiture, c'est ma deuxième (la première a eu des problèmes d'injecteurs a cause d'une puce de reprog bidon dont on avait "oublié" de me parler... ²8 ²8 ²8 )

Bref, je voudrais la bichonner, la remettre toute bien et lui faire vivre de nombreuses année... si possible au détriment du "garage" qui me l'a vendu ou du contrôleur technique qui est visiblement dans la combine aussi.

Edit : même avec le tuto, je suis visiblement pas parvenu a mettre les photos... *25*
Edit 2 : je recherche un modèle d'autoradio GPS avec écran qui pourrait me gérer aussi la commande chauffage/ventilation, ça existe? (je joint la photo du modèle exacte d'autoradio cassette high tech que j'ai dès que j'arrive a gérer les photos!)
Edit 3 : je recherche une "valise" pour avoir la lecture des défauts, si quelqu'un a une info sur une référence...

Merci d'avance a tout ceux qui pourront prendre le temps de lire et de donner un petit avis au passage!



Oubliez pour les photos, j'ai trouvé!
Image
Image
Image
Image

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:30