330d e46 Ne demarre après changement de moteur

2 messages   •   Page 1 sur 1
Florent19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Déc 2019, 13:40
Véhicule: 330d e46
Code VIN:

330d e46 Ne demarre après changement de moteur

par Florent19 » 23 Déc 2019, 17:49

Bonjour, mon premier post malheureusement sa commence avec du negatif. Merci énormément aux personne qui vont prendre le temps de m'aider !

Alors histoire compliquer mais bon je pense que c'est mieux de tout expliquer.

Achats de 2 voitures, 330d de 1999 obd1 noir, et une donneuse d'organe un 330d de 2001 obd2 gris accidenté a l'arrière droit caisse hs.
La bmw noir avait quelques bricoles à faire surtout niveau moteur car manque d'entretien, 300 000kms. Cette voiture roulait avec quelques soucis dont embrayage hs. Un ami l'a acheter et s'est lancer dans sa restauration.
Fuite au cache cubulteur, donc il se lance dans le démontage, et casse une tête injecteur et n'arrive pas à le sortir. Étant bricoleur je luis vient en aide pour le sortir, fabriqué un extracteur avec tige fileter ect... enfin sorti, il remet un injecteur occasion et laisse tomber son histoire. Il change l'embrayage. Puis il s'en occupe plus.
De la je décide de lui acheter et de changer le moteur par la grise car trop de bricole (fuites multiples vis carter dhuile casser moteur tourne mal ect surtout âpres qu'il y est mis ses deux mains gauche dedans...)

Changement de moteur !
Soucis rencontré : changement de tuyau de retour de carburant car fuit sur la voiture accidentée, les cosses du nouveau moteur ne correspondent pas tout à fait pour aller se brancher dans la boite du compartiment moteur mais sa ne va pas sur calculateur.
A la fin du remontage démarrage du moteur au bout de 2 coups de clés, mais le moteur tourne mal. On se dis que le temps que le gasoil se purge c'est normale, surtout le nouveau moteur n'a pas tourner depuis 1ans..
On la descend du pont la sort dehors pour la purger en eau, je fait demie tour et la le moteur se coupe. La voiture n'a jamais redémarré depuis. Le gasoil étant bas je décide de remettre 10litres, et rien. On dévisse les arrivées aux injecteurs pour purger ect toujours rien.

De la je décide de me procurer un diag: bmw scanner 1.4 installer, je diag et la
ews en defaut,
ventilateur moteur en defaut car il n'est pas remonter. Je chercher sur le net et vois qu'il faut rencoder tout le bazars...j'essaye je réussis à remettre en route l'ews mais pas les clés, donc ews ok mais plus d'action au démarreur. Impossible de m'en sortir je trouve une solution changer tous

Calculateur, boitier ews, neiman et clés changer provenant du moteur. Demarreur tourne mais démarre toujours pas je diag et la :
0480 [01152] Eletric fan
3505 [13573] glow plug system
09f6 [02550] monitoring, rail pressure at start

Je regarde la pompe sur le siège conducteur, débite bien pendant 1min ( bouteille de 2l remplis en 30secondes)
Le gasoil sort bien de la pompe injection vers la rampe injecteur. Avec le démarreur sa sort aussi mais pas vraiment de pression j'ai l'impression que cest juste ce que donne la pompe ?
Au start pilote le moteur tourne mais cale dès que l'on arrête d'en envoyer.
J'ai essayer capteur acc de l'autre moteur
Capteur de pression en bout de rampe de l'autre moteur.

Questions: est-ce normale que le gasoil arrive aux injecteurs par le petit tuyau de retours ? J'ai jamais vu sa. Et si j'ai bien compris le circuit sur le tuyau d'arrivée en gasoil a la pompe il y a un T qui est avec le retour de gasoil. Comment le gasoil peut monter en pression à la pompe si il repars au retours??
Est-ce que il a d'autres trucs à changer pour la correspondance du nouveau moteur ?

Merci beaucoup à ceux qui vont m'aider j'attends beaucoup de vous !

Florent19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Déc 2019, 13:40
Véhicule: 330d e46
Code VIN:

Re: 330d e46 Ne demarre après changement de moteur

par Florent19 » 03 Jan 2020, 21:11

Pour info j'ai changer pompe à injection et régulateur, et sa a démarré *98/

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:57