330D Champetre... Grêle: 1 - Bmw: 0

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

330D Champetre... Grêle: 1 - Bmw: 0

par Bigbzh » 27 Déc 2013, 01:30

Bonjour à tous,

Je me suis fait une très grosse frayeur, en cette joyeuse journée de Noël...
Je me trouvais donc en famille pour le réveillon chez ma sœur du coté de Guidel dans le Morbihan. Après le gros déballage de cadeaux, pour finir de digérer le repas du réveillon, on a décidé de braver les éléments et de profiter d'un timide rayon de soleil pour faire une petite marche sur la côte entre Guidel-plage et Fort Bloqué (pour ceux qui connaissent). C'est au retour que ça c'est compliqué... A moins de 600m de la maison, une averse de grêle aussi soudaine que violente nous tombe dessus. On est passé en quelques mètres de chaussée humide à une route recouverte d'un centimètre de billes de glace.
C'est à ce moment que le "drame" est arrivé. Dans un virage en devers la 330d a commencé à tirer tout droit, sans prévenir et sans que je n'y puisse rien. J'ai eu beau braqué, contre braqué et freiner (mais pas trop), mais rien, pas de réponse, la voiture continue à aller à se déporter sur la droite. La voiture commence à mordre le bas coté, puis les quatre roues sont dans l'herbe, la voiture continue sa course et nous avec (2 autres personnes et moi), jusqu'à ce qu'on fasse du tout terrain et qu'on dévale le bas coté pour se retrouver dans le champs un peu en contre-bas !! La voiture s’arrête enfin, elle a un peu tapé qu'elle que bonnes caillasses avec le bas de caisse droit. On a eu un peu peur a un moment de se retrouver sur la toit au vu de la "marche" (au moins 60cm) que la voiture à sauter allégrement.
Bon tout le monde va bien, légèrement choqué tout de même, un bonne dose d'adrénaline, on a les mains qui tremblent.
Maintenant le constat, la voiture est posée dans le champs, de la boue jusqu’à la jante. Bien entendu ça patine. Plus qu'a appeler l'assurance pour se faire dépanner.
Mon beau frère vient en renfort et parcourt la campagne pour essayer de trouver un tracteur mais personne...
Pas grave, 30 min après mon appel à l'assurance le dépanneur arrive. Il devra s'y reprendre à trois fois avec ses 30m de câble pour sortir la voiture du champs et l'emmener jusqu'à la maison.

En conclusion,tout le monde va bien, la voiture n'est pas trop abimée (un bonne rayure au niveau de la baguette de protection sur l'aile avant droite, les clips de la baguette ont sautés et un gros frottement avec une pierre sur la bas de caisse près de la roue arrière droite). Heureusement que je ne roulais pas vite (zone limitée à 50km/h), et qu'il avait plu bien plus que d'habitude *59/ pour rendre la terre aussi molle que possible. Merci la tempête Dirk...

Je tenais à remercier tout les gens qui se sont arrêtés pour savoir si on allait bien et si l'on avait besoin de quelques choses. Merci au dépanneur qui a sortie la voiture proprement (au sens figuré bien sur parce que la gadoue... merci, il y en avait littéralement plein les jantes).
Un dernier merci au garage Citroën de Guidel, pour avoir fait un petit check-up gratos de la voiture sur leur pont. (un petit pourboire quand même au mécano)

Le tableau:
Image

Le résultat coté droit:
Image

Le résultat coté gauche:
Image


Pour info, la route est celle qui va de la base de Lan-Bihoué à Guidel, près du lieu dit "Kernante".
Je ne sais pas trop si j'ai posté au bon endroit... Je n'ai pas trouvé la section "Crash" !! **1

A plus.

Avatar de l’utilisateur
mofeta
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 377
Enregistré le: 12 Juin 2011, 13:34
Localisation: PARIS 17
Véhicule: 325 Ci cab
Code VIN:

Re: 330D Champetre... Grêle: 1 - Bmw: 0

par mofeta » 27 Déc 2013, 01:47

Ouch vous avez eu chaud *008

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: 330D Champetre... Grêle: 1 - Bmw: 0

par Ixin@ss » 27 Déc 2013, 12:30

Plus de peur que de mal, un seul mot: ouf !

Avatar de l’utilisateur
Epsilon
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 342
Enregistré le: 03 Jan 2012, 20:15
Localisation: BZH
Véhicule: 330D E46 184 ++ Pack Luxe
Code VIN:

Re: 330D Champetre... Grêle: 1 - Bmw: 0

par Epsilon » 27 Déc 2013, 12:44

Content pour toi que tout ce soit bien terminer *98/

Je me suis retrouver sous une bonne averse de grèle, maintenant j'ai des fesses bien dur et musclé *41*

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: 330D Champetre... Grêle: 1 - Bmw: 0

par Romain.Ls » 03 Jan 2014, 20:32

tu es du coin ?

Ça va plus de peur que de mal et c'est temps mieux !

Pq: je regarderais cette portion de route diférament maintenant ^^

Avatar de l’utilisateur
innoxx81
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 15 Oct 2013, 13:01
Localisation: castres
Véhicule: bmw 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: 330D Champetre... Grêle: 1 - Bmw: 0

par innoxx81 » 04 Jan 2014, 00:06

t'a eu de la chance *29* , un bon coup de karcher et ça repart *15*

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: 330D Champetre... Grêle: 1 - Bmw: 0

par janlo29 » 04 Jan 2014, 00:15

Tu m'étonnes que vous avez dû avoir chaud ... :shock:
Heureusement pas de blessés ni de gros dégâts, mais quelle idée d'aller en Morbihan c'est dangereux par là !! *008

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: 330D Champetre... Grêle: 1 - Bmw: 0

par Bigbzh » 07 Jan 2014, 23:37

Romain.Ls a écrit:tu es du coin ?

Ça va plus de peur que de mal et c'est temps mieux !

Pq: je regarderais cette portion de route diférament maintenant ^^


Non moi j'habite dans "le Nord" du coté de Morlaix, mais ma soeur habite à Guidel.

C'est vrai que je m'en tire vraiment bien. Il me reste à trouver un bon carrossier ou quelqu'un qui s'y connait et pas trop cher du coté de Saint Pol de Léon... Une adresse peut être ?

Avatar de l’utilisateur
monster
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 166
Enregistré le: 12 Nov 2013, 13:34
Localisation: breton expatrié en region parisienne
Véhicule: ex e46 touring, maintenant e61
Code VIN:

Re: 330D Champetre... Grêle: 1 - Bmw: 0

par monster » 30 Jan 2014, 02:01

Et joyeux noel felix ! Plus de peur que de mal !
Ps : je connais un peu le coin ! Santé amis breton ! :trinque:

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: 330D Champetre... Grêle: 1 - Bmw: 0

par Bigbzh » 04 Fév 2014, 20:42

J'ai récupéré une autre photo prise après ma petite sorte de route.
On voit bien la petite marche que la voiture à gentiment descendue, ainsi que le long sillon laissé par les roues lors du remorquage.
On peut même apercevoir l’espèce de grosse "pavasse" que j'ai pris sur l'aile et le bas de caisse... Re-GRRRrrrrrr.
Image

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:39