320i: moteur reste bloqué sur le ralenti

3 messages   •   Page 1 sur 1
efi472
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Oct 2020, 09:59
Véhicule: 2001 BMW E46 320i Touring pack lux
Code VIN: JS81584

320i: moteur reste bloqué sur le ralenti

par efi472 » 05 Nov 2020, 19:52

Bonjour

Je suis propriétaire d'une E46 320i Touring B.A achetée neuve en 2001 (moteur M54 de 170 CV)
Le véhicule a 258000 km, c’est une boite Tiptronic
Je fais appel au forum en dernier recours, car depuis Février personne n’arrive à me dépanner.

Le problème (feu rouge par exemple: moteur tournant au ralenti lorsque j’accélère pour repartir, rien ne se passe, le moteur reste sur son ralenti, même en accélérant à fond !
Curieusement, en remettant au point mort, le moteur accélère et tourne très bien…
Autre aspect du problème, le ralenti est parfois trop bas, trop irrégulier et l’auto cale, surtout dans les rond points.
Une fois passé le ralenti le moteur prend bien ses tours, aucun problème pour faire 800 km d’un coup.
Tout ce qui pouvait prêter à un doute a été changé : bougies, sondes PMH, sondes Lambda, Débimétre, pédalier, etc
A noter avec le débitmètre neuf Bosch branché il est quasiment impossible de démarrer le moteur.
Je roule donc avec ce dernier débranché.
Les multiples contrôles effectués avec la valise ne donnent jamais rien de précis

Un grand merci d’avance si quelqu’un de compétent veut bien se pencher sur ces soucis

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: 320i: moteur reste bloqué sur le ralenti

par 32#i_lover » 05 Nov 2020, 20:22

Salut!
J'aurais eu tendance à dire "le capteur de position de la pédale" mais il a été changé. J'irais peut-être faire un tour du côté de l'actuateur de ralenti mais sans conviction ou alors à une réinitialisation de la boîte.. C'est bizarre ton truc. 46*
Si la voiture ne marche pas avec un débitmètre neuf, procède à un échange ou un remboursement.

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: 320i: moteur reste bloqué sur le ralenti

par N`Toxx » 12 Nov 2020, 13:38

Salut!
Ton problème serait plus simple à résoudre avec un PC pour ISTA.
En surveillant les différentes valeurs et les codes erreurs ça aiderait bien. Par exemple l'ECU voit il bien la commande d'accélération quand le problème se produit?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html