320i modifié
Poster ici la présentation de vos véhicules

64 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 22:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

320i modifié

par xza » 01 Fév 2010, 22:27

bonjour, voila je suis un nouveau ptit belge sur ce forum et je tien a vous présenter ma bmw e30. ce projet a commencer il y a 6 mois donc je vai vous présentatuion c'est différente évolution déja effectué (ps : si vous avez envie de gicé lol faite gaffe a votre clavier :D)

c'est une 320i e30 donc une 6 cylindres en ligne de 126cv de 1985. l'état de la carrosserie est nickel sauf la peinture évidement qui avec l'âge a un peut dépérit. celle si va être restauré full origine.

commencons d'abord par les photos

Image

Image

Image

Image

Image

bon d'abord les sousis de cette voiture, elle a 242000km comme vous pouvez le remarquer et en m'amusant avec, j'ai foutu en l'ère le join de culasse (oui je sais, je suis con) tout sa pour en arriver la et oui elle est sale, comme j'ai dit je me suis amusé avec et titine à pas mal voler dans tout les sens lol. de plus le par brise est cassé comme vous pouvez le voir mais ce n'est rien un tout nouveau se trouve sur la banquette arrière j'attend la peinture pour le remettre

De toute manière voila se que j'avai prévu de faire dessus pour sauver cette belle

niveau extérieur

voila j'ai trouver un kit mtech2 d'origine, la seul pièce manquante est le becket de coffre mais je possède un de h26, voila ce que sa va donner au final

Image

Image

bon alors se kit quesque c'est que son ptit historique, il étai donc monté sur une 318is de 1991, il est dans un état nickel sauf 2 félure très légère au parchoc, il comprend 11 pièces, les 2 pc, les 2 jupe, 6 pièce pour les élargisseur d'aile qui prenne en fait tout le long de la voiture et la jupe avant. hélas il manque l'aileron mais se n'est rien, je mettrai le hartge h26 qui je possède.

bon le kit est un de phase 2 (apret 1987 et ma voiture est une phase 1 donc quelque adaptation doivent être réalisé pour pouvoir pausé ce kit.
Pour les adpatations pour le parchoc avant, rien du tout a faire au niveau du bas volet, les fixation son exactement identique, la seul chose dont il faut se munir, une petite masse. mais quesqu'il raconte vous aller me dire. ben oui en effet les crochet de tractage son mal plasser et bute sur le parchoc. la solution une masse on tape vers le haut et ops nickel (bon maintenant pour tracter, sa va être chaud lol mais bon).

alors maintenant pour le pc ar,oui la sa va être plus chaud, les par-choc son plus long et ne s'adapte pas nicke et la manière de fixer est différente. mais tout a une solution. alors se que l'ont a pensé faire c'est boulonné un U fait sure mesure pour pouvoir le fixé. pourquoi boulonné, le jour ou je veu la remettre en phase 1, je déboulonne et j'aurai cas remettre en phase 1. tandit que si je soudai ben voila.

j'ai aussi des contour de vitre en noire style is pour remplacer mais contour disgracieux chromé, perso je préfère

et il est prévu dessus une toute nouvelle peinture en blanc alpinweiss bmw, j'ai d'ailleurs commencer à peindre le compartiment moteur

Image

il est beau le arktisblau-metallic :D

Image

Image

Image

niveau intérieur

j'ai pris aussi un nouvelle intérieur complet, il s'agit d'un intérieur semi bacquet qui étai aussi monté dans la 318is qui hélas est en tissus

voici des photo exemple

Image

Image

pour la banquette arrière, il y a en plus les suport de tête dessus sur le mien

j'ai aussi un volant mtech1 qui remplacera ce vieu volant de papy

niveau mécanique maintenant

motorisation

une chose peut courante va se trouver sous mon capo, comme j'ai casser mon nouveau moteur a la place de le réparer, a la place j'ai acheter cela

un nouveau moteur, mais pas un bête moteur a 2 balle. je veu que ma bmw soit une vrai bombe sous le capo donc voila le moteur en question

c'est donc un m30 b28, un moteur de série 5 e28 préparer par bmw motorsport, retaillé en 3.2 qui développe a peut pret 300cv, un peu moin. avec j'ai un boitier électronique de m5

Image

Image

il nous a donner du fil a retordre d'aileur

1: j'ai fait importer de france des support moteur fait sur mesure et renforcer pour pauser le moteur.

2: le moteur est trop long et donc le moteur ne rentre pas dans le compartiment moteur
solution trouvé, on vire le vico coupleur et on va mettre a la place un ventilo électrique fixé direct sur le radiateur et du cot callendre

3: la quarter touche la crémaillère de direction
solution trouvé, j'ai trouvé un quarter de bmw 535i e34 qui est plus petit

frein

train arrière de 325, car d'origine sur les 320, c'est a tambour et sur les 325 ces a disque, j'ai eu avec le pont 3.91 court mais non autoblocant hélas

j'ai pris une photo du train arrière, enfin on voi pas bien que ces des disques a l'arrière mais je vous le confirme bien, c'est bien le train arrière de 325

Image

maintenant les frein avant m5, une partie est montée mais tout doit être remplacé car ce sont des frein qui sont hydraulique

voici donc le nouveau pédalier m5 (embrayage et frein)

Image

Image

niveau jantes

ce sera des hartge mais en 16", j'en possède dja 2, et 4 en 15", il faut que je trouve encore 2 16" en 4 par 100 ou 5 par 120

Image

niveau chassi

la suspention va changer et ma bmw va accueillir des suspension bilstein b8 sprint avec ressort h&r a hauteur d'origine car le moteur est beaucoup plus bas que celui d'origine et j'ai pas envie de casser mon quarter tout le temps, surtout que le moteur est plus lourd de 60kg, sa arrenge pas beaucoup les chose

enfin voila vous trouver sa comment

Béhième
 

Re: 320i modifier

par Béhième » 02 Fév 2010, 06:28

J'adore ce genre de topic fais nous suivre chaque avancement *98/

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 22:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: 320i modifier

par xza » 04 Fév 2010, 14:10

Merci a toi béhième, domage que apparement sa ne plaise que a toi mais t'inquiète je vai faire suivre ce topique, je vai chercher 4 jantes hartge en 5 par 120 a gros déport monté sur e34 a l'origine ce samedi. la bmw doit être ramené d'un garage vers un autre ou la elle va être finie au niveau mécanique puis emmener en carrosserie ou on lui refera une toute nouvelle beauté.

Avatar de l’utilisateur
RITON74
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 288
Enregistré le: 01 Jan 2009, 21:56
Localisation: St Julien en Genevois - 74
Véhicule: (E46) 328i Pack Luxe / Fazer 1000
Code VIN:

Re: 320i modifié

par RITON74 » 04 Fév 2010, 14:50

Détrompe-toi, Béhième n'est pas le seul à apprécier ce travail, la majorité silencieuse :mrgreen: suit aussi l'avancement de ce style de chantier *59/

Bon courage à toi, et vivement la suite :!: *br* *98/

Avatar de l’utilisateur
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 390
Enregistré le: 01 Mai 2009, 23:20
Localisation: Dax, Landes
Véhicule: back in M5 e39
Code VIN:

Re: 320i modifié

par mk40 » 04 Fév 2010, 18:08

RITON74 a écrit:Détrompe-toi, Béhième n'est pas le seul à apprécier ce travail, la majorité silencieuse :mrgreen: suit aussi l'avancement de ce style de chantier *59/

Bon courage à toi, et vivement la suite :!: *br* *98/


*21*
des photos de l'avancement !!! *15*

rottweiller62
 

Re: 320i modifié

par rottweiller62 » 04 Fév 2010, 18:14

super boulot *br* magnifique *98/ extra *15* tiens nous au jus pour l avancement , rott

xza
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Fév 2010, 22:02
Véhicule: BMW 332i (E30)
Code VIN:

Re: 320i modifié

par xza » 04 Fév 2010, 18:22

ba ce weekend, les jante hartge 16" à déport et prochainement, sa ira vite qd sa commencera en 1 semaine sa devrai être fini montage complet de la mécanique mais je ne sais pas quand sa commencera. en attendant je m'occupe un peu de ma delta hf intégrale turbo 8v de 1988. je la traite temporairement contre la rouille en attendant quel passe en carrosserie. se qui veu dire gratage et peinture antirouille. par après ou coupera et on soudera. vous inquiété pas vous saurez tt

fabinho68
 

Re: 320i modifié

par fabinho68 » 06 Fév 2010, 23:14

Hate de voir la suite *009

Béhième
 

Re: 320i modifié

par Béhième » 06 Fév 2010, 23:53

Tu as reçus tes jantes ?

rottweiller62
 

Re: 320i modifié

par rottweiller62 » 07 Fév 2010, 00:14

tu as un lancia delta hf ? ouh la c est du serieux c est engin *15* il me semble qu elle est "COLLECTOR" maintenant non? un vrai bolide *98/ en tous cas j ai hate de voir l aboutissement du travail que tu as effectuer sur ta e30 *98/

  Suivante
64 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:09