Bonjour à tous,
je m'appelle fred; j'ai un 320i coupé E36 de 1994 affichant maintenant 210 000kms et j'ai un souci avec elle depuis longtemps...
En effet, en conduite sportive, elle me bouffe beaucoup d'huile en très peu de temps. Alors quand conduite normale, elle n'en bouffe quasiment pas (comme un vieux moteur quoi...).
Le fait est que, quand j'attaque fort "sur routes de montagne très sinueuses avec beaucoup de virages" (mais pas sur autoroute à grande vitesse), au bout de 5 km (même pas), les culbuteurs cliquettent et le niveau d'huile est diminué de manière significative.
Je tourne avec de l'huile Castrol edge 10w60 et mon filtre est neuf.
Je précise que la voiture ne fume pas du tout.
Par déduction, je me dis que c'est une fuite qui ce produit lorsque l'huile monte en forte pression lorsque que j'attaque puisque quand je roule tranquillement tout va bien...
J'ai remarqué que c'est bien crasseux au niveau de mon cache culbuteur... Pensez vous qu'une fuite à ce niveau puisse être la cause de mon problème? L'huile monte t elle en pression dans ce compartiment?
J'ai également voulu voir si ma pompe a huile ne fuyait pas mais je ne sais pas ou elle ce trouve... c'est ballot... même sur la revue technique ce n'est pas précisé... Si quelqu'un pouvait me montrer ça en photo ça serait le top!!
Si vous avez d'autres causes possibles à me soumettre, n'hésitez pas, je suis tout ouï!
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère m'aideront à résoudre mon problème!