320I e36 qui bouffe de l'huile en conduite sportive

3 messages   •   Page 1 sur 1
kronky
 

320I e36 qui bouffe de l'huile en conduite sportive

par kronky » 04 Juil 2011, 15:13

Bonjour à tous,

je m'appelle fred; j'ai un 320i coupé E36 de 1994 affichant maintenant 210 000kms et j'ai un souci avec elle depuis longtemps...
En effet, en conduite sportive, elle me bouffe beaucoup d'huile en très peu de temps. Alors quand conduite normale, elle n'en bouffe quasiment pas (comme un vieux moteur quoi...).
Le fait est que, quand j'attaque fort "sur routes de montagne très sinueuses avec beaucoup de virages" (mais pas sur autoroute à grande vitesse), au bout de 5 km (même pas), les culbuteurs cliquettent et le niveau d'huile est diminué de manière significative.

Je tourne avec de l'huile Castrol edge 10w60 et mon filtre est neuf.

Je précise que la voiture ne fume pas du tout.

Par déduction, je me dis que c'est une fuite qui ce produit lorsque l'huile monte en forte pression lorsque que j'attaque puisque quand je roule tranquillement tout va bien...

J'ai remarqué que c'est bien crasseux au niveau de mon cache culbuteur... Pensez vous qu'une fuite à ce niveau puisse être la cause de mon problème? L'huile monte t elle en pression dans ce compartiment?

J'ai également voulu voir si ma pompe a huile ne fuyait pas mais je ne sais pas ou elle ce trouve... ;) c'est ballot... même sur la revue technique ce n'est pas précisé... Si quelqu'un pouvait me montrer ça en photo ça serait le top!! ;)

Si vous avez d'autres causes possibles à me soumettre, n'hésitez pas, je suis tout ouï!

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère m'aideront à résoudre mon problème!

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: 320I e36 qui bouffe de l'huile en conduite sportive

par Béhième » 04 Juil 2011, 16:55

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modèle de présentation se trouve : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est à faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: 320I e36 qui bouffe de l'huile en conduite sportive

par Béhième » 04 Juil 2011, 23:05

Sujet déverrouillé *98/

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html