320i - Berline - steptro ( zbbie )
Poster ici la présentation de vos véhicules

6 messages   •   Page 1 sur 1
zbbie
 

320i - Berline - steptro ( zbbie )

par zbbie » 08 Aoû 2012, 21:35

Bonsoir pour ma présentation c'est par ici : http://www.forum-bmw.fr/bmiste-du-33-t51344.html

Ma première BMW est donc une 320i 170ch e46 Pack Berline phase 1 (03/2001) Couleur Stahlgrau Metallic Steptronic, achetée à un particulier il y a un an elle avait dans les 87000km.

Lors de l’essai je fus conquis de suite :

- confortable
- silencieuse, pas un bruit de travers à l'intérieur ou venant du pont/suspensions
- le moteur tourne hyper rond, pas d'odeur ou de truc bizarre ou de vibrations
- mécaniquement parlant la voiture avait vraiment l'air saine
- l'équipement intérieur vraiment pas usé

Seul défauts de la voiture des traces de frottements sur les bords des parechocs (elle devait être trop imposante pour l'ancien proprio ^^), des plombs par ci par là, les phares avants/arrières sont ternis et elle avait les clignos oranges **3 . Pas trop d'options non plus, juste le minimum pour moi :

- 2 VE
- jantes en 16
- Clim auto
- intérieur noir
- couleur de carrosserie sombre
- siège en tissus
- lecteur cd
- pas des jantes plus de 18 ( les trains roulants et le ponts sont moins fatigués au moins, idée reçu ?), je voulais du 16
- pas de tuning !
- banquette arrière rabattable (bien content de l'avoir des fois **1 )
- ah si j'allais oublier l'option volant multifonction à 3 branches sport /love

Bref elle avait des défauts dont je me fichais royalement vu le temps que j'ai mis à trouver ce modèle en steptro, encore sein, pas trop kilométré et le feeling était très bon.

Dommage je n'ai pas de photos du jour de l'achat mais j'en ai du moi dernier :
Image
Image
Image
Image


//// [Mode maniaque ON] ////
Oui je sais les tapis sont pas propres *51* il y a pleins de cailloux dans mon jardin et je vais pas secouer les tapis tous les jours !
//// [Mode maniaque OFF] ////

Sur ces photos les modifications déjà réalisés :
- clignos en blancs
- feux arrières phase 2
- les optiques avant refais à la main par un ami (poncé+vernis pistolet)
- cerclage silver du compteur
- j'ai repeins au plasti dip la console allume cigare et mes baguettes extérieures
- par-brise neuf merci carglass !!

Modifications déjà réalisés pas de photos encore :
- Ampoules H7 Blue vision ultra pour les feux de route et de croisement
- Sorties d’échappements chromées, c'est déjà plus propre
- Volant rénové avec colorlock
- Pommeau d'origine BMW neuf

Modifications à venir :
- Intérieur cuir sport (à nettoyer avant install) edit du 12/08
- Jantes style 68du pack M (à nettoyer aussi) edit du 12/08
- un chtit dynavin
- un léger glastint (pas max teinte)
- rénove de la carrosserie (rayures, pocs etc)


Je penses que pour les modifs je m’arrêterai la, j'ai abandonné l'idée du pack m (kit carrosserie d'origine) et je veux un berline passe par tout pas trop tape à l’œil.

J'ai pas parlé de l'entretien mais de ce coté là je dépense sans compter (pas chez bmw !) se serai trop d'énumérer, mon mécano doit en avoir marre de me voir toutes les semaines lui demander tient j'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes avec ceci, cela.. l'entretien préventif j'aime. La dernière fois je lui demandais si c'était bien les triangles+silent bloc renforcé fabriqués en Allemagne il m'a répondu "je ne sais pas on verra quand t'en aura besoin", il a raison en même temps **2

Voilà c'est tout pour le moment, j'ai mis pas mal de détails car c'est toujours utile pour les futurs acquéreurs ou actuels pour comparer/critiquer/changer les préjugé.

A plus tard sur le forum j'espère.
Modifié en dernier par zbbie le 12 Aoû 2012, 12:42, modifié 4 fois.

shifter
 

Re: 320i - Berline - steptro ( zbbie )

par shifter » 08 Aoû 2012, 22:11

Bienvenue dans le forum de ta voiture.. et plein de choses à venir.

Bravo pour ta présentation :

zbbie a écrit:Bonjour,

Je m'appel Julien 26 ans, j'habite près de Bordeaux et pour l'instant à la recherche d'un emploi dans l'informatique qui est ma première passion.

Ma deuxième passion concerne les jeuxvideo et depuis que j'ai le permis je me renseigne pas mal sur le monde des automobiles.

Ma première voiture était une Clio 2 dci (80ch), je voulais plus d'espaces intérieur et une essence j'ai donc changé pour une Xsara (110ch). Ensuite je voulais toujours plus d'espaces, de confort et surtout me faire plaisir avec un moteur qui chante, mais j'ai su resté raisonnable.

Entrée de gamme des L6 chez BMW j'ai fait l'acquisition d'une 320i e46 et comme j'ai l'habitude de connaitre à fond mes voitures, je suis tombé plusieurs fois sur des tutos/infos qui m'ont servis sur votre forum.

C'est pourquoi je me suis permis de m'inscrire et de me présenter chez vous, cela me permettra de participer (un peu) aux topics qui me tiendront à cœur et d'apporter ma maigre expérience.

J'allais oublier le plus important, les détails sur ma titine que j'ai depuis 1 ans et 27 000 Km:
BMW 320i e46 de 2001 pack steptronic, elle a 115 000 Km à ce jour et elle est en très bonne santé **2


Chacun son expérience, rien de maigre, tout à partager, tout comme il n'y a pas de " mauvaises questions non plus ".. ça se saurait.. Comme toi nous venons ici par plaisir, et c'est ce qui doit prédominer. merci :geek:

@ suivre !

Image

antoons
 

Re: 320i - Berline - steptro ( zbbie )

par antoons » 09 Aoû 2012, 09:28

elle à l'air bien entretenue cette auto, félicitation

lichar44
 

Re: 320i - Berline - steptro ( zbbie )

par lichar44 » 09 Aoû 2012, 13:11

tres belle 320i *15*

zbbie
 

Re: 320i - Berline - steptro ( zbbie )

par zbbie » 12 Aoû 2012, 13:00

Bonjour la communautay, merci pour les commentaires sa me rassure ^^.

Mini news j'ai reçu mon intérieur sport et le même jour j'ai récupéré mes nouvelles jantes :

Image

Pour l'intérieur sa doit faire 2 mois que je cherche et comme par hasard dans la même période je trouve les jantes que je voulais *65*

Les roulettes sont des style 68 option M chez BMW, elles ne sont pas encore montées car les pneus sont mort **3 , j'espère ne pas avoir trop l'effet 4x4 avec mon châssis standard d'origine.

Bon dimanche.
Modifié en dernier par zbbie le 12 Aoû 2012, 18:20, modifié 1 fois.

shifter
 

Re: 320i - Berline - steptro ( zbbie )

par shifter » 12 Aoû 2012, 17:27

@ suivre :)

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:27