320d Facelift Mystic // Vitres teintées P7
Poster ici la présentation de vos véhicules

69 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

320d Facelift Mystic // Vitres teintées P7

par C-A » 01 Mar 2013, 18:35

Bonjour à tous !

Après presque un an d'inscription sur le forum, je me décide enfin à vous présenter ma belle.
Mon père en est toujours le propriétaire, mais je me retrouve aujourd'hui en être le principal utilisateur. Trouvant qu'elle commençait à avoir beaucoup de km, il a préféré acheter une autre voiture, me faisant en quelque sorte l'héritier de cette BMW.
Pour la petite histoire, elle a donc été achetée par mon père, en janvier 2007 alors qu'elle n'affichait que 54.000km au compteur, y en a un peu plus aujourd'hui, comme en témoigne mon avatar :P A l'époque, on habitait en Italie, c'est donc une origine Italienne. Et bien que je n'avais que 13 ans lors de l'achat, je me souviens encore très bien de la première fois où je l'ai vu ! C'est d'ailleurs moi qui l'ai montré à mon père.

Bref, passons au plus important. C'est donc une 320d, de 2004, avec une assez maigre liste d'options.
Image

Et là voilà en photos. Désolé pour la qualité, c'est pris avec mon téléphone.
Image
Image
Image
Image
Image

L'intérieur :
Image
Image
Image


Comme vous pouvez le voir, elle n'est pas vraiment dans un état irréprochable... Les différentes rayures sont dues aux différents conducteurs qu'elle a connu (mes parents et mes frères), et à certains spécimens mal intentionnés sur les parkings. Je suis pour ma part uniquement responsable des rayures sur la malle à cause des mes disques A et plus anciennement Conduite Accompagnée.

Les plus gros défauts vus de plus près, sortez vos mouchoirs.
Image
Image
Image
Image
Image

Encore autre chose, un jour une ampoule a été mal fixée, du coup, elle s'est délogée, et à tout cramer autour...
Image
Et forcément, ça se voit sur la vitre, qui est bien ternie
Image


Evidemment, j'ai quelques idées de modifications en tête, qui viendront dans un avenir plus ou moins proche. Compte tenu de mon budget, ça sera pas tout de suite. Voir peut-être même seulement pour la prochaine vu le kilométrage.
Mais ce que j'aimerais faire dessus :
- Retouches carrosserie (le plus important)------------> OK
- Changement du bloc optique avant droit qui est cramé + installation Angel Eyes ------> OK
- Remplacement des jantes par des 193M
- Glastint ---------------> OK
- Chrome Line ---------------> OK
- Calandre chrome ---------------> OK
- Cerclage de compteur chromés --------------------> OK
- Autocollant BMW pour 3ème feu stop *010*

Et c'est à peu près tout pour le moment !
Modifié en dernier par C-A le 11 Juin 2014, 00:42, modifié 12 fois.

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: Présentation 320d Facelift Pack Confort

par C-A » 05 Mar 2013, 23:39

Je vois que je n'attire pas les foules ! :lol:

Je reviens ici sur mon petit souci évoqué dans une autre section. La semaine dernière je me suis occupé de mes clapets d'admission. Tout c'est bien passé.
Photos ici :http://www.forum-bmw.fr/330d-qui-revient-de-loin-t59950-30.html#p671618
Et là : http://www.forum-bmw.fr/330d-qui-revient-de-loin-t59950-30.html#p673935

Seul petit problème, au remontage, j'y ai été un peu fort sur les vis *29*
Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai quand même tout remonté, le collecteur tient bien quand même, et le moteur tourne normalement. Mais j'ai peur qu'il y ait des fuites...
Du coup, faut que je trouve le temps, peut-être ce week end, pour tout redémonter, et que je sorte les bouts de vis pétés, je sais pas trop comment encore, et remplacer les vis en question.


Sinon, petite commande passée ce soir ! :P
http://www.ebay.fr/itm/CERCLAGE-COMPTEU ... 1339wt_900

yaya325i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 08 Déc 2011, 15:18
Localisation: le havre 76
Véhicule: e30 325I cab, 320d e46, X4 35D
Code VIN:

Re: Présentation 320d Facelift Pack Confort

par yaya325i » 06 Mar 2013, 15:08

pas mal ta voiture, j aime bien la couleur de l intérieur et de l extérieur quelque truck a faire mais rien de bien sorcier...
pour l admission je l ai fait la semaine dernière sur ma prochaine voiture et je dois dire que j ai pris beaucoup de précaution sur les serrage au remontage

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: Présentation 320d Facelift Pack Confort

par C-A » 06 Mar 2013, 18:45

Merci !
Rien de bien sorcier, mais il faut le faire quand même. Et c'est pas donné ! N'ayant absolument aucune notion en carrosserie, je peux pas m'occuper de cette partie, qui est la plus onéreuse pour le coup.
J'aurais dû prendre ces précautions aussi... mais bon. J'ai pas de clé dynamométrique, et j'ai toujours tendance à serrer trop fort. Fallait que ça arrive un jour

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: Présentation 320d Facelift Pack Confort

par C-A » 08 Mar 2013, 16:42

Commande reçue !
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Je dois dire que je suis plutôt satisfait du rendu !

Avatar de l’utilisateur
tomy316i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 13 Juil 2012, 22:43
Véhicule: 330D e46 pack sport
Code VIN:

Re: Présentation 320d Facelift Pack Confort

par tomy316i » 14 Mar 2013, 01:29

C'est vrai que le rendu des anneaux est vraiment sympa, je songe a les installer sur la mienne aussi **1

yaya325i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 08 Déc 2011, 15:18
Localisation: le havre 76
Véhicule: e30 325I cab, 320d e46, X4 35D
Code VIN:

Re: Présentation 320d Facelift Pack Confort

par yaya325i » 14 Mar 2013, 11:11

pas mal tes anneaux ils sont a clipsé ? et pour la carrosserie tu peux pas voir avec l assurance ?

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: Présentation 320d Facelift Pack Confort

par C-A » 17 Mar 2013, 23:40

tomy316i a écrit:C'est vrai que le rendu des anneaux est vraiment sympa, je songe a les installer sur la mienne aussi **1


Fonce ! C'est pas très cher (25€...), y a pas plus facile à monter, et le rendu est vraiment classe !

yaya325i a écrit:pas mal tes anneaux ils sont a clipsé ? et pour la carrosserie tu peux pas voir avec l assurance ?

Ils se clipsent, tout simplement, oui !
C'est un peu trop tard pour voir ça avec l'assurance je crois... Il aurait à la limite fallu déclarer chaque pet pour vandalisme au moment où c'est arrivé. Mais bon, je m'en préoccupais pas trop à l'époque, et mon père n'a pas pris non plus la peine de le faire, donc c'est resté comme ça...
Quoi qu'en fouillant les factures, j'ai trouvé un devis chez BM pour des retouches carrosseries, en 2009. Y avait pas encore la moitié de ce qu'il y a aujourd'hui, et ils en demandaient déjà 1350€ :shock:

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: Présentation 320d Facelift Pack Confort

par C-A » 07 Sep 2013, 17:42

Plop !

Ca y est, le chantier va commencer ! :P
Dans les prochains jours, je vais attaquer ma peinture, et changer tout l'éclairage extérieur. Peut-être un peu plus tard aussi un accoudoir central avant, vitres teintées et éclairage intérieur tout en blanc.

J'ai reçu aujourd'hui mes deux phares Angel Eyes. Commandés ici : http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/E46-BMW-SERIE-3-FEUX-AVANT-ANGEL-EYES-NOIR
Réception en 48h, rien à dire là-dessus. Par contre ! J'avais commandé des phares avec fond intérieur noir, à l'ouverture du colis, je vois que c'est des chromes ... Ca à la limite c'est pas trop grave. Mais un peu plus gênant les connexions des deux phares principaux (route et croisement) correspondent pas... Dans le petit embout en plastique les deux causses n'ont pas le bon écart. Obligé de les sortir pour brancher. Je trouverai une solution quand je les installerai. Et point positif tout de même, aucune erreur à l'ODB.

Image

Et au passage une petite photo du rendu des anneaux, de jour :
Image
Ca ressort un peu moins sur le chrome, forcément

Je vous posterai des photos de l'avancement du chantier !

Avatar de l’utilisateur
Ba_babs
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 569
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:33
Localisation: Pau / Tarbes
Véhicule: BMW (e91) 335D
Code VIN: KZ86441

Re: 320d Facelift // Début du chantier, phares AE P1

par Ba_babs » 09 Sep 2013, 14:14

T'aurais pas du les accepter, tu commande avec fond noir tu dois les recevoir avec fond noir, c'est pas normal *64* .

Mais en chrome je trouve que ça va très bien avec la caisse ;)

  Suivante
69 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:48