320 is 1988, la petite M3
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

320 is 1988, la petite M3

par tomvay » 13 Juil 2016, 16:59

Vaut-elle la peine comme alternative a la M3?

C'est une 320 IS avec le même moteur ramené à 2 l et 192cv... (en 1988!) pour les marchés Italien et portugais fortemenmt taxés au delà de 2000cc.

La carrosserie est plus sobre, carrément discrète même en 4 portes.

Par contre le chassis est celui de la 325i, pas Motorsport, et l'entérieur idem...

Tout est sous le capot!

Image ImageEt


Image ImageImage


https://www.arcar.org/bmw-320-is-1988-85479

22000 usd , c'est raide!!!

ErwanSoubi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Juil 2016, 11:23
Véhicule: E46 M3 RHD / E46 320D Touring
Code VIN:

Re: 320 is 1988, la petite M3

par ErwanSoubi » 18 Juil 2016, 11:16

Celle que tu as mis en photo n'est pas une vrai 320 IS.....

Les 320 IS sont sortie uniquement avec un kit MTech 2

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: 320 is 1988, la petite M3

par tomvay » 18 Juil 2016, 13:21

ErwanSoubi a écrit:Celle que tu as mis en photo n'est pas une vrai 320 IS.....

Les 320 IS sont sortie uniquement avec un kit MTech 2



Même les berlines?


Ce qui me surprend c'est qu'un moteur M est quand même plus difficile à trouver qu'un kit M.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: 320 is 1988, la petite M3

par nakamiki » 18 Juil 2016, 14:27

Ca cote presque plus qu une vraie M3 car serie tres limitée.

On en trouvait y a 3/4 ans a 11 a 12k€ ...maintenant *16* ....

Si t as moyen d en chopper une a bon prix faut y aller le S14 meme castré est magique, leger, en retrait du train av.

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: 320 is 1988, la petite M3

par tomvay » 18 Juil 2016, 15:08

nakamiki a écrit:Ca cote presque plus qu une vraie M3 car serie tres limitée.

On en trouvait y a 3/4 ans a 11 a 12k€ ...maintenant *16* ....

Si t as moyen d en chopper une a bon prix faut y aller le S14 meme castré est magique, leger, en retrait du train av.



Si génial.

mais il sait ce qu'elle vaut, il en demande 22000 USD, soit 20kE ²2

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: 320 is 1988, la petite M3

par nakamiki » 18 Juil 2016, 16:17

Vu la rareté en europe, si t es outre atlantique comme ta signature le dit, elle doit etre encore plus rare la bas.

Mais check bien qu il ne s agisse pas d un swap, car comme il l a ete dit elles sont sortie en M tech...si swap ca vaut le prix d'une caisse de E30 + prix d un S14....

Le numero VIN parlera deja pas mal.Bref quand on demande 22k$ on a des billes pour justifier le taro.

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: 320 is 1988, la petite M3

par tomvay » 24 Juil 2016, 17:27

nakamiki a écrit:Vu la rareté en europe, si t es outre atlantique comme ta signature le dit, elle doit etre encore plus rare la bas.

Mais check bien qu il ne s agisse pas d un swap, car comme il l a ete dit elles sont sortie en M tech...si swap ca vaut le prix d'une caisse de E30 + prix d un S14....

Le numero VIN parlera deja pas mal.Bref quand on demande 22k$ on a des billes pour justifier le taro.


J'allais aller la voir, juste par curiosité.... mais je me suis bêtement cassé le poignet *63*
Ce sera pour une autre fois..

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: 320 is 1988, la petite M3

par mico » 24 Juil 2016, 19:39

A mon avis c'est un swap....
Les 320 is ont le kit m-tech et je crois bien uniquement dispo en coupé.

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: 320 is 1988, la petite M3

par tomvay » 25 Juil 2016, 01:17

mico a écrit:A mon avis c'est un swap....
Les 320 is ont le kit m-tech et je crois bien uniquement dispo en coupé.



Bonjour,

J'ai lu sur différents sites que la berline n'avait pas le kit M tech


http://www.bmw-e21e30.fr/zoom_320is.htm
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/320is-e30.php


Mais bon, il faudrait vérifier...

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:20