[ COMPACT ] 318 tds surchauffe moteur

4 messages   •   Page 1 sur 1
Gwen71
 

[ COMPACT ] 318 tds surchauffe moteur

par Gwen71 » 16 Juin 2011, 19:03

Salut à tous,

mon véhicule: BMW E46 318 tds compact de décembre 1995.

Le problème: après quelques kilomètres de route, la température eau monte dans le rouge, durites chaudes, et la voiture perd toute sa puissance, plus d'accélération (peut-être une sécurité?) puis petite fumée au niveau du moteur (après m'être arrêté avant que la bagnole me claque dans les doigts).

J'ai vidangé le liquide de refroidissement qui n'était pas altéré, pas de mayonnaise (une toute petite goutte!), bouchon propre.
La vidange huile et filtre est faite, ils ont mis un peu trop d'huile (je dirais 1 cm au dessus du maxi à la jauge). Sur une autre BMW, trop d'huile avait emballé le moteur mais pas dans ce cas.

Il n'y a pas de fumées blanches à l'échappement ni ailleurs d'ailleurs. Elle ne mange pas d'eau ni d'huile. Le ventilo tourne, le chauffage habitacle fonctionne.

Le mécano à qui je l'ai confiée ces jours, n'est pas rassurant, il a vérifié le calorstat et la pompe à eau qui d'après lui fonctionnent.

Avant de l'emmener chez un diéséliste, auriez-vous une idée du problème, avez-vous déjà eu ce type de panne? Joint de culasse?

Merci.
Gwen.

Avatar de l’utilisateur
didi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 357
Enregistré le: 28 Déc 2008, 22:16
Localisation: Deux-Sèvres
Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

Re: [BMW E36 318 tds compact] Surchauffe moteur

par didi » 16 Juin 2011, 21:35

Bonjour,
Si tu es sûr que ton calorstat et que ta pompe à eau fonctionnent,il reste une vérification du radiateur; qui peut être tout simplement obstrué.

shifter
 

Re: [ COMPACT ] 318 tds surchauffe moteur

par shifter » 24 Juin 2011, 11:32

Bonjour : as tu solutionné ton soucis de sur-chauffe moteur ?

Gwen71
 

Re: [ COMPACT ] 318 tds surchauffe moteur

par Gwen71 » 27 Juin 2011, 20:07

Merci d'avoir pris la peine de vous intéresser à mon cas!

Finalement, avec un ami nous avons démonté radiateur et circuit d'eau, le calorstat était fondu et la pompe à eau morte. Je n'irai plus chez ce garagiste qui prétendait avoir vérifié que ce n'était ni l'un ni l'autre.

Mais j'ai d'autres soucis, je vais en parler au bon endroit...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html