2015: 3 Cylindres 136ch pour la 218i, XDrive pour la 220d

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2015: 3 Cylindres 136ch pour la 218i, XDrive pour la 220d

par INITIAL M » 13 Déc 2014, 01:45

La BMW 218i est le premier modèle de la série 2 à disposer d'un moteur à trois cylindres. Le nouveau modèle sera disponible en Europe à partir de Mars 2015. Le Baby-Six 1,5 litres développe 136 chevaux et a une consommation de carburant de 5,1 litres aux 100 kilomètres. Le deuxième modèle disponible à partir de Mars est la 220d xDrive Coupé alimenté par un turbo diesel à quatre cylindres avec 190 chevaux et 4,7 et 4,3 litres par 100 km.

Les Variantes de nouveaux modèle, Advantage, Sport Line, Luxury Line et M Sport, sont maintenant disponibles pour les deux modèles de la série 2 Coupe.

Voici le communiqué de presse complet sur les nouveaux modèles et équipements:

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Des Mars 2015, deux nouveaux moteurs d'entrée de gamme, un autre modèle à quatre roues motrices et des options d'équipement supplémentaires augmenteront la diversité des fonctionnalités disponibles pour la BMW Coupé Série 2. Avec le lancement de la nouvelle BMW 218i 1er Coupé L3 du marché, un moteur à essence trois cylindres de la dernière famille de moteurs du groupe BMW sera présenté pour la première fois en modèle compact sportif et élégant de la marque. La technologie state-of-the-art BMW TwinPower Turbo présenté sur la nouvelle unité d'alimentation fournit une puissance maximale de 100 kW / 136 ch et une efficacité exemplaire (de consommation de carburant combinée: 5.6 à 5.1 litres; combinée des émissions de CO2: 130 à 118 g / km) *. En outre, à partir de 2015, le système a quatre roues motrices intelligente xDrive BMW sera également disponible pour la BMW 220d Coupé. Les nouvelles options d'équipement vont créer de nouvelles possibilités pour l'individualisation qui est directement alignés sur les préférences personnelles du conducteur. A l'avenir, l'avantage des modèles, Luxury Line, Sport Line et M Sport offrira une alternative à la plage de l'équipement de base.

Avec ses caractéristiques sportives en circulation et à la fois avec son design dynamique et élégant, la BMW Coupé Série 2 est absolument sans équivalent dans sa catégorie. Merci à la diversité du portefeuille de moteur et une gamme variée d'options d'équipement, la voiture à deux portes compacte offre également les conditions idéales pour un plaisir de conduite sur mesure. Dès le printemps de 2015, il y aura un choix de quatre moteurs essence et trois diesel, y compris la nouvelle unité de puissance d'entrée de gamme, associées à un concept d'entraînement à quatre roues motrices qui est unique dans le segment des compacte premium , garantira une expérience de conduite particulièrement intensive. Facettes supplémentaires de plaisir de conduite sont rendues possibles grâce au système de quatre roues motrices intelligente xDrive, qui est d'ores et déjà disponible pour la BMW M235i Coupé et, à l'avenir, aussi pour la BMW 220d Coupé. Tous les moteurs peuvent être éventuellement associés à la transmission 8 vitesses Steptronic, qui est inclus de base dans la BMW 220d xDrive Coupé et dans le modèle le plus puissant, la BMW 225d Coupé.

Compact, puissant, fort caractère: Le nouveau moteur essence trois cylindres à technologie BMW TwinPower Turbo de la BMW 218i Coupé.

Réactivité, souplesse et efficacité de course caractérisent le moteur à essence trois cylindres en vedette dans la nouvelle BMW 218i Coupé. D'une cylindrée de 1,5 litres, l'unité de puissance nouvellement développé délivre une puissance maximale de 100 kW / 136 ch et un couple maximal de 220 Nm disponible à 1250 tr/m. La technologie BMW TwinPower Turbo de la voiture comprend un compresseur qui est intégré dans le collecteur d'échappement, un système d'injection directe d'essence perfectionnée, la dernière version du systeme variable de contrôle de distribution VALVETRONIC et double VANOS de calage variable. La nouvelle unité d'alimentation est classiquement placé longitudinalement à l'avant sous le capot. Son faible poids profite à la répartition de la charge bien équilibrée de près de 50:50 entre l'avant et l'essieu arrière.

La nouvelle BMW 218i Coupé accélère de 0 à 100 km / h en 8,8 secondes (8,9 secondes: automatiques). La vitesse de pointe est de 212 km/h. Pour chaque cas de transmission la délivraison de puissance capricieuse pendant l'accélération est accompagnée par un son distinctement sportif du moteur. En outre, le caractère du moteur à trois cylindres est marqué par la douceur de fonctionnement typique de la marque. En termes de comportement vibratoire, le moteur montre des parallèles d'unité de puissance au six cylindres de BMW et dispose d'un arbre a came en acier forgé a roulement a bille afin de réduire les vibrations.

De même, une nouvelle transmission développée contribue également à l'efficacité exceptionnelle des nouvelles variantes des modèles. Equipé de la boîte manuelle à 6 vitesses de série, la nouvelle BMW 218i Coupé a une consommation moyenne de carburant de 5.6 à 5.1 litres aux 100 km (niveau d'émission de CO2: de 130 à 118 grammes par km). En conjonction avec la transmission à 8 rapports Steptronic, les chiffres correspondants sont entre 5,5 et 5,1 litres et 129 et 118 grammes, respectivement (chiffres au cycle de conduite européen, en fonction de la taille du pneu sélectionné).

quatre roues motrices intelligente et Diesel de dernière technologie: La nouvelle BMW 220d xDrive Coupé.

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La nouvelle famille de moteurs comprend également le quatre cylindres diesel de 2 litres à technologie BMW TwinPower Turbo de la BMW 220d Coupé. Des Mars 2015, le système BMW xDrive sera disponible pour ce modèle comme une alternative àux roues arrière motrices. Dans la nouvelle BMW 220d xDrive Coupé cette technologie quatre roues motrices intelligente assure non seulement l'optimisation de la la traction et la stabilité du véhicule dans toutes les conditions routières et météorologiques, mais aussi augmente la dynamique dans les virages à haute vitesse et l'accélération optimale.

Le Bloc 190 ch à quatre roues motrices 140 kW accélère de 0 à 100 km / h en 6,8 secondes. Consommation moyenne de carburant se situe entre 4,7 et 4,3 litres aux 100 km et les émissions de CO2 sont comprises entre 124 et 113 grammes par km (chiffres par cycle d'essai de l'UE, selon la taille du pneu sélectionné).

Élégance sur mesure et dynamisme: Les nouvelles variantes de modèle Advantage, Sport Line, Luxury Line et M Sport.

Même l'équipement de base de la BMW 2 Serie Coupé offre les meilleures conditions pour un plaisir de conduite de première classe et comprend, entre autres, le contrôle automatique de la température, la radio BMW Professional et le système de commande iDrive avec un écran couleur de 6,5 pouces haute résolution , volant gainé de cuir, un dispositif mains-libres avec interface USB, capteur de pluie, accoudoir réglable et jantes en alliage léger de 16, 17 ou 18 pouces (BMW M235i Coupé), selon la taille du moteur. Des Mars 2015, il y aura un choix de quatre modèles comme alternatives à la version de base. Avec leurs design et équipement correspondant harmonieusement aux options qu'ils accordent tous deux la BMW Coupé Série 2 avec une augmentation ciblée de la fonctionnalité, de confort, d'élégance sophistiquée et de sportivité.

Les caractéristiques du modèle Advantage Outre les boutons équipements multifonctions de base sur le volant, Régulateur de vitesse avec fonction de freinage, Park Distance Control avec des capteurs à l'arrière, un ensemble de rangements et les feux antibrouillard. Au-delà de ces options, le modèle Sport Line et le modèle Luxury Line, qui sont disponible pour la première fois pour la BMW série 2 à partir du printemps 2015, il comprendra et exclusivement conçus pour ce modèle des jantes en alliage léger de 17 pouces, un pack de lumière et de lumiere d'ambiance avec fonction variable de changement de couleur ainsi que les seuils de porte exclusivement conçus, garnitures de siège, garnitures intérieures et de clé de voiture.

En outre, le nouveau modèle Luxury Line est reconnaissable par l'extérieur en Full Chrome pour les contours de vitres, les prises d'air avant, la nervure transversale sur le bouclier arrière, ainsi que les onze barres par naseau (11 par grilles) et les embouts d'échappement. Dans la voiture, Finition en bois de haute qualité garnitures intérieures, y compris une bande couleur argent, volant gainé de cuir sport et cuir Dakota dans les tons noir, Terra ou Oyster avec accents en noir Oyster ainsi que des sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant, tous créent une ambiance extrêmement exclusive.

Les caractéristiques extérieures correspondants et les coques de rétroviseurs de la ligne de modèle Sport seront en noir brillant. Avec seulement huit barres par naseau sur ce modèle (Voir Photo en Haut De Page), ces détails soulignent le charisme dynamique de la voiture à deux portes. Tissu / Alcantara pour les sièges sport pour le conducteur et le passager avant, garnitures intérieures noires y compris une bande rouge corail mat, un tableau de bord au design unique et un genouillère sur le côté du conducteur de la console centrale confèrent l'intérieur avec une touche sportive . Utilisation de la fonction de régulation du Expérience fourni en standard dans ce modèle, il est possible de sélectionner le mode SPORT +.

Le modèle M Sport comprend également toutes les options d'équipement trouvés dans le modèle Advantage, offrant au-delà de ce que une multitude de fonctionnalités supplémentaires qui non seulement favorisent mais aussi améliorer optiquement l'expérience intensive de conduire la BMW Coupé Série 2. Celles-ci comprennent la Suspension sport M, y compris 10 mm d'abaissement de la hauteur de caisse, des roues de 17 pouces en alliage M des lumière avec un design double rayon, le kit aérodynamique M avec de grandes prises d'air à l'avant, diffuseur pour le PC arrière, l'Individual Shadow Line brillant, ainsi qu'une grille de naseaux spécialement conçu et un couvercle de tuyau d'échappement chromé. Seuils de porte arborant le logo M, tissu / Alcantara pour les sièges sport pour le conducteur et le passager avant offrant un design exclusif M, une bande Estoril Bleu, le volant M, le design du cadran unique du tableau de bord, un revêtement anthracite du pavillon BMW Individual, une genouillère, près des pieds du conducteur, le repose-pieds M et la possibilité d'activer le mode Sport + en utilisant la fonction de commande.

Source traduite et corrigé au mieux de l'anglais: http://www.bmwblog.com/2014/12/12/bmw-2 ... arch-2015/

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Re: 2015: 3 Cylindres 136ch pour la 218i, XDrive pour la 220

par dacarlover » 14 Déc 2014, 18:56

Perso, je pense que BMW a perdu de son originalité en passant vers le FWD. Le RWD est ce qui rend les voitures amusantes, et qui donne le plaisir de conduire auquel les bavaroises nous ont habitué ...

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Re: 2015: 3 Cylindres 136ch pour la 218i, XDrive pour la 220

par pacorabat » 14 Déc 2014, 19:17

Ces Série 2 Coupé sont toujours en propulsion...

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Re: 2015: 3 Cylindres 136ch pour la 218i, XDrive pour la 220

par INITIAL M » 14 Déc 2014, 22:06

dacarlover a écrit:Perso, je pense que BMW a perdu de son originalité en passant vers le FWD. Le RWD est ce qui rend les voitures amusantes, et qui donne le plaisir de conduire auquel les bavaroises nous ont habitué ...



en effet comme le précise l'ami Pacorabat, tout les modèles actuelles hors Active Tourer et i3 sont de vraies propulsions **2 Bmw n'a pas l'intention de rendre la traction comme principale transmission des futures Bmw.
La future série 1 le sera très certainement avec la plateforme UKL1, cependant la série 2 coupé/cab rien ne l'affirme encore et ce n'est même pas la peine d'y penser pour les modèles a partir de la série 3 et au dessus */c1

aucune vraie ///M non plus n'aura le droit a une version traction, donc pas de future série 1M mais en y regardant de plus près la serie 1 coupé était une série 2 d'aujourd'hui c'est a dire un coupé ou cabriolet a malle et non une compact donc en gros il n'y a jamais eu de serie 1 Motorsport compact!! l'ex 130i était le fleuron de la gamme compact avec ses 260ch et tout de même 326 aujourd'hui, on devrait avoir le droit a un Z1 a bas prix mais en traction et L3/L4 par contre qui servirait a Toyota conjointement. Mais avec ce Z1 suivraient un Z3 et Z5 avec de puissant blocs L4 et L6 propulsion une nouvelle famille Z devrait voir le jour *98/ l'annonce circule deja sur le net

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Re: 2015: 3 Cylindres 136ch pour la 218i, XDrive pour la 220

par dacarlover » 18 Déc 2014, 00:14

Ah ca je le savais pas. Je croyais que c'était pour la série2 en entier
De toute façon la série 2 tourer est loin d'être le meilleur modèle de BMW.
Merci beaucoup pour m'avoir éclairci !

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