2 questions bêtes sur les boites auto

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doudou007
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Re: 2 questions bêtes sur les boites auto

par doudou007 » 07 Mar 2014, 11:19

Ce qui fait mal aux boites auto sur les diesel c'est l'abus du KICK DOWN !!!

Le couple exerce des contraintes Énôôôrmes sur la boite auto qui n'est pas une séquentielle mécanique mais un convertisseur de couple ....

Les contraintes sont largement potentialisées avec les moteurs reprogrammés qui envoient encore + de force !


Pour préserver sa boite le top c'est de soulager l'accélération au moment du passage de vitesse afin que le moteur ne soit pas en pleine charge... avec un peu d entrainement ça se fait bien ..

Dans pas mal d essais de grosses cylindrées genre M5 OU M6 ils disent qu il est préférable de soulager un peu l accelerateur lors de certains passage car la boite, la transmission ramasse !

Pour ce qui est du fonctionnement du "click" derrière le levier ... bizarre ... sur la mienne je n ai besoin d'appuyer dessus que pour passer la marche arrière ...

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Re: 2 questions bêtes sur les boites auto

par romaster » 07 Mar 2014, 11:25

Oui en effet, je me suis dit la même chose, les diesels ont un couple trop important pour les boites, c'est pour ça qu'on voit considérablement moins de boites auto HS, de toute façon je roule tranquilloss avec la mienne, un coup de temps en temps je m'amuse comme tout le monde, mais sinon je reste très cool avec :)

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Re: 2 questions bêtes sur les boites auto

par doudou007 » 07 Mar 2014, 11:40

Qui veut voyager loin ménage sa monture !!!!

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Re: 2 questions bêtes sur les boites auto

par romaster » 07 Mar 2014, 12:28

Exactement, j'ai des potes qui comprennent pas comment j'ai des voitures avec plus de 300 000, et eux avec des Peugeot qui ont même pas 100 000, et ont le moteur qui rend l'âme... A croire que rouler en BM nous apprend le respect des voitures !

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Re: 2 questions bêtes sur les boites auto

par forsaken » 18 Mar 2014, 12:37

La boite à une sécurité electronique au niveau du levier pas d'inquietude à avoir. La seule chose que tu puisse faire en roulant c'est te remetre sur neutre en cas de probleme pour te laisser en roue libre mais impossible de te remettre en d ou r en roulant meme en appuyant sur le bouton.
de plus a l'arret total il te faut appuyer sur le frein pour desenclencher le p sinon impossible et biensur s'il n'y a pas le contact ou pas de batterie ba la voiture ne pourra pas bouger car tu ne pourra pas bouger le pommeau.
concernant le fiabilité diesel essence, le couple en effet joue beaucoup sur la fiabilité à long terme mais c'est aussi du au fait que les diesel font bien souvent plus de kilometres plus rapidement que les essence.
des trajets urbains, mixtes ou autoroutes n'affectent pas la boite de la meme maniere non plus.
et enfin les concess bm n'effectuent pas tous la vidange soit disant "oil life no change".
j'ai deja vu un mec avec une boite auto d'origine sur une 330d reprogrammée qui avait plus de 300000km (520nm couple) le secret ? Vidange plus crépine tous les 50000km depuis le debut...
perso je le fais tous les 60000 km comme préconisé par general motors et je vais chez un spécialiste gm (car boite gm) qui me prend la voiture 1h et 250 euros.

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Re: 2 questions bêtes sur les boites auto

par forsaken » 18 Mar 2014, 12:48

forsaken a écrit:La boite à une sécurité electronique au niveau du levier pas d'inquietude à avoir. La seule chose que tu puisse faire en roulant c'est te remetre sur neutre en cas de probleme pour te laisser en roue libre mais impossible de te remettre en d ou r en roulant meme en appuyant sur le bouton.
de plus a l'arret total il te faut appuyer sur le frein pour desenclencher le p sinon impossible et biensur s'il n'y a pas le contact ou pas de batterie ba la voiture ne pourra pas bouger car tu ne pourra pas bouger le pommeau.
concernant le fiabilité diesel essence, le couple en effet joue beaucoup sur la fiabilité à long terme mais c'est aussi du au fait que les diesel font bien souvent plus de kilometres plus rapidement que les essence.
des trajets urbains, mixtes ou autoroutes n'affectent pas la boite de la meme maniere non plus.
et enfin les concess bm n'effectuent pas tous la vidange soit disant "oil life no change".
j'ai deja vu un mec avec une boite auto d'origine sur une 330d reprogrammée qui avait plus de 300000km (520nm couple) le secret ? Vidange plus crépine tous les 50000km depuis le debut...
perso je le fais tous les 60000 km comme préconisé par general motors et je vais chez un spécialiste gm (car boite gm) qui me prend la voiture 1h et 250 euros.

c'est plus chere qu'une vidange de boite meca mais je peux en faire 4 et donc 240000 km avant d'arriver aux 1000 euros demandés pour faire changer sont embrayage sur une boite méca *98/

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Re: 2 questions bêtes sur les boites auto

par freddy » 18 Mar 2014, 15:52

romaster a écrit:Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai acheté une 323cia cab au GPL y a pas si longtemps, mais je me posais deux petites questions qui risquent d'être bêtes :

- lorsque je suis sur P, je suis obligé d'appuyer sur le cran derrière pour mettre une vitesse, or lorsque je suis sur D, je peux revenir en N, et même en R sans appuyer sur le cran, suis-je le seul ou c'est tout le monde ? Car ça peut-être très dangereux, si je venais à pousser le levier malencontreusement et hop en marche-arrière, j'imagine même pas le carnage...

(...)

Salut,

perso, je peux facilement passer de D à N sans rien faire à faible allure, genre sur le périphérique, dans une rue ou pour me laisser mourir au péage, je n'ai pas essayé à vive allure, mais de N à R en roulant, j'ai un vrai doute car même dans mon parking, il faut que la voiture soit à l'arrêt pour le faire.

En effet, quand tu es sur Parkink, il faut que tu déverouilles le levier pour passer sur R, N ou D. Et je crois que c'est encore comme ça sur les modèles récents !

*010*

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Re: 2 questions bêtes sur les boites auto

par romaster » 18 Mar 2014, 18:29

Merci pour vos réponses, mais le truc, si je roule, je peux passer sur Neutre sans appuyer sur le bouton ou même le frein, par contre si je veux passer de N à Drive en roulant, je dois appuyer un peu sur le frein et ça passe. Quand à la marche-arrière, j'ai essayé une fois, j'étais à 5km/h un truc dans le genre, et la vitesse s'est passée, j'ai pas osé essayer à plus grosse allure, mais je suis sûre que ça peut passer :/

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