1er renov :)

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

1er renov :)

par Romain.Ls » 28 Aoû 2011, 17:47

Bonsoir à tous je m'apprête à faire ma 1er rénov cette semaine et j'aimerais avoir vos conseils (car ils sont tous bon à prendre) et surtout pour voir si je n'ai rein oublié.

1ere étape : Nettoyage jantes au Bilberry. (Par la suite je mettrais une protection jantes)
2ème étape : lavage au produit vaisselle, puis lavage au gant plus shampoing meguiars.
3ème étape : passage de la clay 3M avec le citrus comme lubrifiant puis re-lavage au gant + shampoing meguiars.
4ème étape : s17 puis s40 avec puck blanc puis essuyage MF100
5ème étape : application du Glaze Poorboy's Black Hole essuyage Eurow Shag
6ème étape : Cire nxt 2.0 (en attendant de la finir puis HD WAX, par la suite) essuyage Eurow Shag

Sinon j'aurais aimé savoir niveau dilution je n'arrive pas très bien à trouver mon bonheur sur les dilutions suivantes : 1:5 ; 1:10 ; 1:15 ; 1:16 ; 1:25.



PS: Un grand merci à béhième pour ses conseils *15* .

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: 1er renov :)

par Béhième » 28 Aoû 2011, 19:22

salut romain,

1ere étape : Nettoyage jantes au Bilberry + pinceau jantes (Par la suite je mettrais une protection jantes)
2ème étape : lavage au produit vaisselle, puis séchage
3ème étape : passage de la clay 3M avec le citrus comme lubrifiant , puis essuyage eurow shag et partie par partie
4me étape : re-lavage au gant + shampoing meguiars et séchage
5ème étape : s17 puis s40 avec puck blanc puis essuyage MF100
6ème étape : application du Glaze Poorboy's Black Hole essuyage Eurow Shag
7ème étape : Cire nxt 2.0 tu sais ce que j'en pense (en attendant de la finir puis HD WAX, par la suite) essuyage Eurow Shag

A la deuxième étape il est inutile de relaver avec ton shampoo meguiar's, tu laves ton auto avec un produit vaisselle, aprés tu attaques le clayage etc.

Pour 1 litre :

1:5 = 166ml de produits pour 833ml d'eau
1:10 = 90ml de produits pour 900ml d'eau
1:15 = 62 ml de produits pour 937 ml d'eau
1:16 = 58 ml de produits pour 941 ml d'eau
1:25 : 38 ml de produits pour 961ml d'eau

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: 1er renov :)

par Romain.Ls » 28 Aoû 2011, 21:07

Merci pour tes petites rectifications ! je fais sa cette semaine des que le temps est plus ou moins approprié !
Une fois de plus merci à toi francky :)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: 1er renov :)

par Fredmas » 28 Aoû 2011, 21:31

Béhième a écrit:3ème étape : passage de la clay 3M avec le citrus comme lubrifiant , puis essuyage eurow shag et partie par partie


Pour info, j'ai lu sur des forums de detailing que certains n'utilisent pas forcément de MF après la clay, ils laissent tel quel, puis relavent ensuite. 46*
Mais je pense que ça marche quand on est expérimenté. Les débutants ont peut-être plus besoin de se rendre compte au fur et à mesure... *29*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: 1er renov :)

par Béhième » 29 Aoû 2011, 05:53

Débutant ou pas, moi j'essuie à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
bmistedecoeur
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 508
Enregistré le: 30 Juin 2011, 14:22
Véhicule: 335d
Code VIN:

Re: 1er renov :)

par bmistedecoeur » 29 Aoû 2011, 08:45

Merci pour les conseils *21*

sebinho1000
 

Re: 1er renov :)

par sebinho1000 » 29 Aoû 2011, 13:00

Romain.Ls a écrit:Bonsoir à tous je m'apprête à faire ma 1er rénov cette semaine et j'aimerais avoir vos conseils (car ils sont tous bon à prendre) et surtout pour voir si je n'ai rein oublié.
1ere étape : Nettoyage jantes au Bilberry. (Par la suite je mettrais une protection jantes)
2ème étape : lavage au produit vaisselle, puis lavage au gant plus shampoing meguiars.
3ème étape : passage de la clay 3M avec le citrus comme lubrifiant puis re-lavage au gant + shampoing meguiars.
4ème étape : s17 puis s40 avec puck blanc puis essuyage MF100
5ème étape : application du Glaze Poorboy's Black Hole essuyage Eurow Shag
6ème étape : Cire nxt 2.0 (en attendant de la finir puis HD WAX, par la suite) essuyage Eurow Shag
Sinon j'aurais aimé savoir niveau dilution je n'arrive pas très bien à trouver mon bonheur sur les dilutions suivantes : 1:5 ; 1:10 ; 1:15 ; 1:16 ; 1:25.

PS: Un grand merci à béhième pour ses conseils *15* .


C'est à peu de chose près ce que j'ai fait samedi (avec d'autres marques cependant), par manque de temps je me suis arrêté pour le moment à la fin de l'étape 4 (pour ma part environ 6 heures de boulot pour le moment).
Juste une remarque concernant le Bilberry, il faut le rincer très vite, presque dès que tu as fini une jante. Je me suis fait piéger et c'est difficile d'enlever les traces noires par la suite, même au karcher. Résultat j'ai repassé un coup de Bilberry et rincage direct.

Un grand merci à béhième égalemnt pour ses conseils et tutos.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: 1er renov :)

par Fredmas » 29 Aoû 2011, 21:52

Béhième a écrit:Débutant ou pas, moi j'essuie à chaque fois.


Certainement une histoire de gout. J'avoue que moi même je pense plutôt passer une MF également. *98/

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: 1er renov :)

par Béhième » 29 Aoû 2011, 22:15

sebinho1000 a écrit:Juste une remarque concernant le Bilberry, il faut le rincer très vite, presque dès que tu as fini une jante. Je me suis fait piéger et c'est difficile d'enlever les traces noires par la suite, même au karcher. Résultat j'ai repassé un coup de Bilberry et rincage direct.

Petite astuce que j'ai déjà donné pour le bilberry :
Vous passez les 4 jantes au karcher, vous retournez à la première et vous appliquez le bilberry, quelques minutes aprés vous travaillez le bilberry avec un pinceau.
L'astuce c'est lorsque vous travaillez le bilberry au pinceau, vous le trempez juste avant dans un seau avec de l'eau.
Vous trempez donc le pinceau dans l'eau, commencez à nettoyer votre jantes et trempez le pinceau dans l'eau autant de fois que nécessaire.
Ainsi sa évite que le bilberry sèche.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: 1er renov :)

par Fredmas » 29 Aoû 2011, 22:23

C'est exactement comme cela que je procède et effectivement ça marche nickel ! *15*

  Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:31