125i : glisse de l'arriere
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Serge_87
 

125i : glisse de l'arriere

par Serge_87 » 18 Juin 2011, 14:00

Bonjour,

J'ai essaye une 2e fois une 125i sport design. Sauf que cette fois, la meteo s'en est bien melee avec des trombes d'eau ininterrompues

Essais tres court cette fois mais qui amene ma question.
Je rentre dans 1er petit rond point ou je dois sortir en face; personne n'arrivant a gauche, je garde un peu de vitesse (30-40km/h maxi) et je re-accelere au point de corde, en 3 je pense mais tres gentiment. Et zou ! L'arriere decroche quasi instantanement mais en douceur.
Rond point suivant, meme configuration, meme re-acceleration et meme decrochement.

A priori, la voiture etait equipee de pneus hiver. Ca peux expliquer cette tendance a glisser aussi prononcee ?

La derniere propulsion que j'ai possedee etait une Mazda RX7 datant de debut 80, classee comme sportive a l'epoque, et a part sur la neige, jamais elle ne glissait aussi rapidement.

A+

Philippe série 1
 

Re: 125i : glisse de l'arriere

par Philippe série 1 » 25 Juin 2011, 15:29

Bonjour,

Oui, c'est très curieux *29*
l'explication la plus simple serait que toi ou quelqu'un à déconnecté (après le démarrage de ton essai) une phase du DSC ou tout le DSC mais je doute car tu aurais mentionné avoir touché au bouton DTC... ou alors si c'est par "mégarde" te souviens-tu avoir vu un affichage de l'ODB avec un triangle et une flèche circulaire dedans??
Alors, panne DTC/DSC ou défaut du train (pneus AR droit?)
Sur la mienne (qui est bien plus coupleuse que le 125i) je n'ai jamais fait glisser comme cela l'AR avec les aides,avec le DTC activé par contre oui ça prend une tendance au patinage lors d'accélération en appui important (rond-point).
Bonne route *11*

Serge_87
 

Re: 125i : glisse de l'arriere

par Serge_87 » 26 Juin 2011, 14:12

Philippe série 1 a écrit:l'explication la plus simple serait que toi ou quelqu'un à déconnecté (après le démarrage de ton essai) une phase du DSC ou tout le DSC mais je doute car tu aurais mentionné avoir touché au bouton DTC...


C'est moi qui ai demarre la voiture. Et je n'ai touche a rien d'autre que le bouton de demarrage. (vu le temps qu'il faisait, jamais le vendeur n'aurait pris un tel risque, a mon avis)
Donc, normalement, toutes les aides etaient actives.

Sur la mienne (qui est bien plus coupleuse que le 125i) je n'ai jamais fait glisser comme cela l'AR avec les aides,avec le DTC activé par contre oui ça prend une tendance au patinage lors d'accélération en appui important (rond-point).


Oui, si la 125i peut decrocher si facilement, ca devrait etre pire avec le couple de ton turbo-diesel.

A+

Philippe série 1
 

Re: 125i : glisse de l'arriere

par Philippe série 1 » 26 Juin 2011, 17:35

Salut Serge 87,

En y repensant je pense que cette glisse est atypique, il y a un souci quelque part , au moins des pneus lisses ou un pneu AR droit manquant d'air + + , que sais-je d'autre ...
Si c'est une auto que tu veux acheter demande avant au vendeur de passer avec toi chez BMW pour voir de près car ce comportement de l'auto est trop inhabituel avec les aides électroniques. Le moteur 125i est puissant mais personne ne décrit ce genre de comportement en usage normal de l'auto 46* .
Bonne route et bonne chasse *11*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:08