120i e87 frotement a la décélération et claquement a l'accél
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
spams
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Nov 2020, 20:41
Véhicule: Bmw (E87) 120I pack confort
Code VIN:

120i e87 frotement a la décélération et claquement a l'accél

par spams » 24 Aoû 2022, 12:33

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma BMW 120i e87 moteur N46b20 boîte GS6-17BG, en gros il y a quelques mois j'ai commencer à entendre des bruits de frotement à la décélération surtout en 1ère, 2ème et 3ème vitesses c'était suite à un changement d'huile fait par moi même, je pense correctement et avec la bonne huile.
Le bruit c'est amplifié avec le temps, je l'entend que a la décélération mais c'est peut être également le cas a l'accélération mais je ne l'entend peut être pas a cause du son du moteur, mais depuis quelques semaines j'ai un autre bruit de claquement qui c'est ajouté mais cette fois-ci a l'accélération, ça arrive en 2eme vitesse entre 2000 et 3000 tours et en 3eme entre 1500 et 2000 tour, je commence également à l'entendre légèrement en première ce qui n'était pas le cas avant. Le bruit s'accompagne de tranblement surtout côté passager j'ai l'impression, et plus je mets des gaz plus le claquement et fort mais une fois que je dépasse les plages indiqués au dessus plus rien et pareil quand je suis en dessous.
Si je garde un très léger filet de gaz pendant les plages indiqués j'arrive à éviter le claquement.

Que me conseillez vous de faire, je pense perso que le problème vient de la boîte de vitesse mais je ne comprend pas vraiment pourquoi, sachant que les vitesse passent sans aucun problème et que le problème ne survient que sur une plage assez réduite.

Merci par avance pour votre aide *15*

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : zef.33 et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:46