120d - Bruit Mécanique au niveau Bas moteur/ Transmission
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Ed120d
 

120d - Bruit Mécanique au niveau Bas moteur/ Transmission

par Ed120d » 09 Avr 2011, 00:07

Bonsoir à tous,
J’espère que vous pourriez me guider et ainsi que m'aider dans ma recherche de l'origine de ce bruit suspect.

Tout d'abord il s'agit d'un bruit moteur, ce bruit s'entend à l’arrêt et en roulant est camouflé par le bruit du moteur.
Pour vous caractériser ce bruit, c'est comme le bruit d'un vieux moteur, un "clac-clac" pertinent et gênant, assez bruyant au niveau bas moteur/Transmission.
J'ai effectuer le changement de la poulie Damper mais rien n'y fait, le bruit est toujours la, cependant j'ai la vague impression que le changement de cette dernière a néanmoins affaiblit légèrement ce bruit.
Il s'agit d'une boite automatique.
D’après certaine vidéo que j'ai vu sur Youtube et les pistes que l'on m'a donné, je dirait qu'il s'agit du Volant Moteur (VM) sans grande certitude..
Si cela peut aider ma consommation moyenne est de 9.7L/100km (en mixte), je sais pas si cela a un lien ou même si il s'agit d'une consommation normale pour ce genre de motorisation en bva.

J'ai été voir un diéséliste qui a entendu ma voiture et pour lui aussi il s'agirait du VM, il ma dit que,certes mon moteur est bruyant mais il y a ce bruit en plus. Pour lui niveau injection il n'y aurait pas de problème. De plus la voiture est stable les changement de vitesse se font bien, elle tourne parfaitement.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a eu un problème similaire au mien et avoir plus d'explications sur les risques, le coût des réparations ou même si parmi la communauté il y aurai un mécaniciens qui pourrait y jeter un oeil car même BMW ne veut pas mettre ses mains la dedans, ou m'indiquer une bonne adresse de passionné en ile de france. je me situe dans le 91.

Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire ce post, et merci d'avance aux eventuels réponses. Je vais essayé de vous enregistrez le bruit si je vois que quelqu'un s’intéresse a mon problème :).

Galette
 

Re: 120d - Bruit Mécanique au niveau Bas moteur/ Transmissio

par Galette » 09 Avr 2011, 11:19

Bonjour,

Ca touche un certain régime moteur? ou c'est en permanence?
Je penserais à l'embrayage (VM compris). Va démonter tout ça chez le garagiste...

Pourquoi BM ne veut pas y jeter un oeil? c'est pas leur boulot? 46*

Ed120d
 

Re: 120d - Bruit Mécanique au niveau Bas moteur/ Transmissio

par Ed120d » 09 Avr 2011, 13:59

Bonjour et merci de repondre,
Non ca ne change pas avec le regime moteur, c'est un bruit permanent.

Oui le concessionnaire bmw ma dit que ce vehicule ne rentrerai pas dans leur atelier car il ne touche pas au moteur. J' en ai deduit qu'ils avaient Peur de mettre leur main dedans aux risques de casser autres choses..

Avatar de l’utilisateur
julien13500
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Mar 2011, 15:00
Véhicule: 320d e 46
Code VIN:

Re: 120d - Bruit Mécanique au niveau Bas moteur/ Transmissio

par julien13500 » 09 Avr 2011, 14:18

Ed120d a écrit:Bonjour et merci de repondre,
Non ca ne change pas avec le regime moteur, c'est un bruit permanent.

Oui le concessionnaire bmw ma dit que ce vehicule ne rentrerai pas dans leur atelier car il ne touche pas au moteur. J' en ai deduit qu'ils avaient Peur de mettre leur main dedans aux risques de casser autres choses..


bonjour !

as tu essaiyé d appuyé sur ta ligne de pot pour voir si ton bruit reste ou s efface ! j ai eu un bruit similaire sur ma 320 c etait le pot qui etait pas bien droit sous le chassis ce qui faisai tremblé la voiture comme un bruit de ferraille ! c est une idee comme une autre ! En ce qui concerne ton garage bmw ils sont tenu de regardé et meme reparé c est leur taf ! Ils ont en aucun cas le droit de refusé une pretastion de service ils s expose a un delit ! bref !

bon courage

Ed120d
 

Re: 120d - Bruit Mécanique au niveau Bas moteur/ Transmissio

par Ed120d » 09 Avr 2011, 14:51

Ah ! J'y avait pas pensé. C'est que ca a l'air d'un bruit de ferraille ! Je vais allez examiner ca. Merci pour la reponse julien.

Avatar de l’utilisateur
julien13500
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Mar 2011, 15:00
Véhicule: 320d e 46
Code VIN:

Re: 120d - Bruit Mécanique au niveau Bas moteur/ Transmissio

par julien13500 » 09 Avr 2011, 18:35

Ed120d a écrit:Ah ! J'y avait pas pensé. C'est que ca a l'air d'un bruit de ferraille ! Je vais allez examiner ca. Merci pour la reponse julien.



de rien je viend de traité le soucy ce matin sur la mienne lol *65*

Ed120d
 

Re: 120d - Bruit Mécanique au niveau Bas moteur/ Transmissio

par Ed120d » 14 Avr 2011, 18:26

Re toujours avec mon probleme. Je desespere lol

Hier soir j'ai fait une petite video de mon fameux bruit.
Voici le lien

J'espere que vous pourriez m'aider !
Merci d'avance a tous.

Philippe série 1
 

Re: 120d - Bruit Mécanique au niveau Bas moteur/ Transmissio

par Philippe série 1 » 15 Avr 2011, 21:53

Ed120d a écrit:Re toujours avec mon probleme. Je desespere lol

Hier soir j'ai fait une petite video de mon fameux bruit.
Voici le lien

J'espere que vous pourriez m'aider !
Merci d'avance a tous.



Il est fort possible que ce soit le VM, il faudrait reposer cette question à un bon mécanicien pour voir si il donne le même avis que le premier que tu as vu: demande autour de toi si quelqu'un connais dans toin coin un garage qui travaille bien et montre le bruit à nouveau pour avoir aussi un devis de réparation, il faut regarder en démontant et donc il faut qu'un mécano intervienne.
A tantôt *11*

Philippe série 1
 

Re: 120d - Bruit Mécanique au niveau Bas moteur/ Transmissio

par Philippe série 1 » 15 Avr 2011, 22:01

Ed120d a écrit:Re toujours avec mon probleme. Je desespere lol

Hier soir j'ai fait une petite video de mon fameux bruit.
Voici le lien

J'espere que vous pourriez m'aider !
Merci d'avance a tous.



Re,
On entend pas grand chose dans ta video (bonne idée d'essayer toutefois). Le moteur de la 120d est réputé pour claquer un peu à froid comme à chaud. Ce que j'entends sur ta vidéo ne me fait penser qu'à ce bruit normal du 120d que je possède également. Comme dnas mon post de réponse précédent je crois qui'l faut remontrer l'auto à un garagiste.
Question: ce bruit que tu identifies comme anormal, était-il présent dès que tu as eu l'auto ou as-tu repéré l'apparition du bruit?
En outre, je ne comprends pas poruquoi un atelier BLW ne veut pas te donner au moins un avis *29* va voir un autre atelier BMW dans ta région.
A tantôt *11*

Ed120d
 

Re: 120d - Bruit Mécanique au niveau Bas moteur/ Transmissio

par Ed120d » 16 Avr 2011, 00:06

Deja merci pour vos réponse !
Et je vais suivre vos conseils et essayer de trouver un bon mecano.

En faite en achetant ce vehicule le vendeur ma dit qu'il fallait changer le fap d'ou le bruit. Mais bmw ma dit qu'il sagissait de l'electrovanne egr qui envoyer trop d'air et donc mettait le fap en defaut.
Donc finalement jme retrouve sans fap a changer mais tjr ce gros bruit de vieu.

Je tiens a preciser qu'on reconnai bien qu'il s'agit d'une bruit anormal tous le monde me fait la reflexion et un amis a moi qui possedait un 120d ne faisait pas ce gro clac clac..

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:58