Z3M Roadster Audio upgrade
Postez ici tous vos sujets sur le Z3 et ses variantes

1 message   •   Page 1 sur 1
boscaiolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Juin 2019, 18:18
Véhicule: Z3 M Roadster 1997 (S50)
Code VIN: LD20355

Z3M Roadster Audio upgrade

par boscaiolo » 06 Juin 2019, 18:21

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Z3M il y a une quinzaine d'année (et oui le temps passe vite!).
J'avoue que je n'ai pas réellement porté beaucoup d'attention au sujet audio jusqu'a maintenant tellement le son du 6Cylindre (de la M3 E36) est déjà plaisant :D

Cela dit, il faut avouer une chose, en y prêtant attention, l'audio dans ma voiture est réellement DEPLORABLE. J'ai bien essayé de remplacer l'autoratio Alpine qui était présent dans la voiture par un Becker Indianapolis PRO (qui est d'origine sur de nombeux modèles BMW de cette période); mais le son est toujours mauvais.

Pourtant, l'ancien propriétaire avait investi de manière significative dans l'audio! (Gros ampli, j'imagine pour l'epoque, enceintes changées, fils gros diamètres, RCA de qualité, ...). La seule chose est soit qu'il s'y connaissait beaucoup plus que moi en audio, et vu mon niveau ce serait plus que possible, soit qu'il a mis des moyens mais a un peu fait n'importe quoi...

J'ai pris quelque temps à lister tous les éléments présents (certaines infos manquent mais je pense que la majeure partie y est) et ai fait un schéma Situation actuelle / Upgrade proposé. Schémas ci-joint.

Pourriez-vous svp m'aider en :
  • répondant aux questions listées sur le schéma (?Q1 à ?Q5 sur le schéma)
  • valider ou commenter la "upgraded configuration" que je propose
  • proposer des alternatives de configuration

Merci d'avance pour votre précieuse aide à un (quasi) néophyte.
Veuillez faire preuve d'indulgence svp pour mon premier poste :-?
A+
JF

Ci-dessous l'image (pourriez-vous me confirmer que vous la voyez bien?)
Image

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:51