Voyant rouge pression d'huile .

30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Bob Dany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2020, 13:59
Véhicule: Bmw e81 120i phase 2 pack m
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par Bob Dany » 26 Jan 2021, 20:05

Plus de voyant depuis vidange filtre. J'ai bien poussé la voiture, j'ai fait plusieurs fois le même trajet ou est apparu le voyant . J'ai acheter un filtre bmw à la concession je vais le changer ( paye ton prix ) mais je fait une remise a nivaux de l'entretien depuis l'achat.
Donc je vais faire bougies bobines et filtre à air pour poursuivre.
Je pense qu'on peut considéré mon post comme résolu.
Merci au intervenant, PDD avait tout de suite visé l'huile il était visiblement dans le vrai. surement la vidange n'avait pas était faite comme dit.
Comme quoi avec un peu de chance parfois les remèdes les plus simple sont la solutions.

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par vitto699 » 26 Jan 2021, 20:54

je viens d avoir une alerte pression d huile aussi ...

ras au niveau de la distri et j ai remplaé le filtre a huile pour verifier si pas de soucis au niveau de l embase comme ca peut arriver

pourtant je fais une vidange par an qui a moins de 20 000km avec de la motul ll04

je vais quand meme changer entre autre chose le capteur de pression d huile .

Bob Dany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2020, 13:59
Véhicule: Bmw e81 120i phase 2 pack m
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par Bob Dany » 28 Jan 2021, 19:22

vitto699 a écrit:je viens d avoir une alerte pression d huile aussi ...

ras au niveau de la distri et j ai remplaé le filtre a huile pour verifier si pas de soucis au niveau de l embase comme ca peut arriver

pourtant je fais une vidange par an qui a moins de 20 000km avec de la motul ll04

je vais quand meme changer entre autre chose le capteur de pression d huile .


Salut, je ne peux que conseillé une vidange, tu vois bien ²5 , si ça fait plus de 8000km . si c'est arrivée en ville comme moi peut étre une huile plus visqueuse.
Quand tu redémarre il est tjr là le voyant ?

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par vitto699 » 28 Jan 2021, 21:43

non pas reaparu , j ai juste change le filtre a huile pour avoir les joints neuf pour verifier la base au niveau des 2 joints et remonter sans fuite
electrovanes de ditri changé recemment aussi

j ai rajouté de l huile pour etre au maxi

en dessous du mano d huile il y a une vanne d huile , piece qui ressemble un peu a une electrovane de distri ( ca en fait des vannes )
j ai vu que ca pouvait s encrasser a verifier

de toute facon je vais changer quelque pieces bientot dans differents domaines ...et faire la vidange aussi

Bob Dany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2020, 13:59
Véhicule: Bmw e81 120i phase 2 pack m
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par Bob Dany » 28 Jan 2021, 22:20

vitto699 a écrit:non pas reaparu , j ai juste change le filtre a huile pour avoir les joints neuf pour verifier la base au niveau des 2 joints et remonter sans fuite
electrovanes de ditri changé recemment aussi

j ai rajouté de l huile pour etre au maxi

en dessous du mano d huile il y a une vanne d huile , piece qui ressemble un peu a une electrovane de distri ( ca en fait des vannes )
j ai vu que ca pouvait s encrasser a verifier

de toute facon je vais changer quelque pieces bientot dans differents domaines ...et faire la vidange aussi

Nickel tant que le voyant ne réapparait pas c'est déjà ça ! surement une impureté qui va être capté par le filtre a huile comme moi a mon avis.
Moi aussi on m'avait parlé d'une éventuel électrovanne ( sans spécifié et je sais tjr pas ou se situe l'électrovanne sur le circuit d'huile mais bon ; j'aimerai bien trouver un schéma) encrassée avant d'incriminer la crépine et la pompe.
j'espère que tu vas régler le problème en tout cas parce que un problème de pression d'huile ça crispe un peu **1
Moi aussi je je poursuis ma remise a plat entretien. Prochaine étape bobines bougies.

Bob Dany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2020, 13:59
Véhicule: Bmw e81 120i phase 2 pack m
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par Bob Dany » 29 Jan 2021, 18:31

Bon, retour à la case départ. Cette saleté de voyant un revenu juste avant de coupé le moteur après mettre garé en ville.

Après avoir repris la voiture plus de voyant et en contrôlant le niveau j'ai constaté une baisse soudaine de 30cl d'huile environ. ce matin elle était au max.

Quand j'ai fait ma vidange/filtre il y a 300 bornes j'avais mis un filtre de chez carter cash et j'avais constaté 2mm de plus en hauteur comparé a d'autre filtre alors j'en ai pris un chez bmw que j'ai installé hier.

Je l'ai fait sans vidangé est ce que sa pose un problème ?

Est ce que les 30cl en moins sont du au faite qu'il fallait que le filtre se gave complètement ?

Le niveau n'avait pas changé après le changement et je constate pas de fuite apparente.

Merci a ceux qui peuvent me conseiller .

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par PDD » 30 Jan 2021, 11:57

Tout est fait dans les normes, tu peux changer ton filtre sans revidanger bien sur. Par contre pour la lampe qui s'allume au ralenti il faudrait faire mesurer la pression d'huile par un garage pour savoir ce qu'il en est.

Bob Dany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2020, 13:59
Véhicule: Bmw e81 120i phase 2 pack m
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par Bob Dany » 11 Fév 2021, 19:25

Salut à tous !

Bon j'ai tjr ce satané problème pression d'huile et ça me prend la tête.

Tjr moteur chaud et ça arrive quand je m'arrête pour me garé ou rentrer la voiture dans le garage.

Comme dit dans mes précédents message bmw suspecte une électrovanne encrassée ou crépine encrassée ou pire pompe à huile ( on me demande 800e pour la pompe).

J'ai fait un décrassage a l'engine flush de mécarun et un traitement aux p18 en espérant que ca nettoierai cette vanne mais le voyant est tjr la par contre c'est des produits qui marche. C'est le jour et la nuit la voiture marche beaucoup plus fort et les bruit moteur on beaucoup diminué c'est instantané et bluffant.

J'avais demandé ou se situe cette électrovanne mais personne n'a su me l'indiquer alors voici un lien youtube pour les gens a qui ça peut servir:


Avant de me faire délester de mon argent **1 j'aimerais changer le capteur de pression d'huile pour voir si le problème ne viens pas de là

Je vais surement changer la vanne en préventif maintenant que j'ai le détail de l'opération mais en attendant est ce que quelqu'un peut m'aider à localiser le capteur de pression d'huile svp ?

j'ai pas réussi a trouver, les 120i c'est pas assez courant pourtant dans la plus part des autres modèles ça saute aux yeux sur le porte filtre a huile.

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par vitto699 » 11 Fév 2021, 20:52


Bob Dany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Déc 2020, 13:59
Véhicule: Bmw e81 120i phase 2 pack m
Code VIN:

Re: Voyant rouge pression d'huile .

par Bob Dany » 11 Fév 2021, 21:36

vitto699 a écrit:https://bimmerprofs.com/wp-content/uploads/2020/03/N43_oil_pressure_sensor_2.png

Je te remercie vitto.

Après mon poste j'ai pousser les recherches et j'ai aussi trouvé ce schéma sur des forums allemand je crois c'est un m46 ( je me trompe peut être) mais visiblement c'est la même localisation. Je vais voir ça . c'est sous l'admission et je crois qu'il faut déposé le l'alternateur alors je crois que je vais commander la vanne pour faire les deux en même temps tant qu'a faire.

Beaucoup sur les forums allemand ont le même soucis visiblement. Ca se passe après avoir bien utilisé et ca survient au ralenti genre feux rouge après sorti d'autoroute.

pas mal de concession même en Allemagne ne trouve pas le problème cependant et tout le monde fait le même procès pour la résolution :
- capteur pression
-vanne
- et le reste je veux pas y pensé §1

J'ai oublié de mentionner mais j'ai trouvé de la limaille à la première vidange ( depuis le problème j'en ai fait deux voir mes posts) et une piste chez les allemands est la glissière qui fait des copeau a
à cause de la chaine détendu qui apparemment fait dysfonctionné la pompe ????
C'est dommage que sur les sujets de forum que je trouve ça ne vas jamais jusque à la conclusion à croire que pas de partage si une solution est trouvé entre temps alors qu'il profite du savoir des autres.

Je vais poursuivre les investigations... et je tiens au jus

En tout cas merci pour la vue éclatée .
Modifié en dernier par Bob Dany le 11 Fév 2021, 23:37, modifié 1 fois.

  Précédente   Suivante
30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:17