[résolu] Voyant moteur et codes défauts P0171 P0174
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
ArmaConcrete
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Aoû 2023, 22:05
Véhicule: BMW E46 330CI Cabriolet
Code VIN: EH93496

[résolu] Voyant moteur et codes défauts P0171 P0174

par ArmaConcrete » 25 Déc 2023, 21:44

Bonjour à tous !

Je rencontre un souci avec un voyant moteur dont je n'arrive pas à ma débarrasser sur ma E46 moteur M54B30.
J'ai 2 codes défauts liés à ce voyant moteurs qui sont P0171 (System Too Lean) et P0174 (System Too Lean).
En cherchant sur le forum j'ai compris que la voiture roulait trop pauvre et que cela pouvait venir de pas mal de choses et notamment de durites craquées.
Même si je n'y connais pas grand chose en mécanique, j'ai regardé dans ma baie moteur j'ai vue que j'avais une durite craquée au niveau de l'admission d'air. J'ai donc changé cette durite pour une neuve.
Malheureusement après une petite centaine de kilomètres le voyant est revenu *63*

J'ai donc regardé ce que je pouvais trouver comme informations sur internet liées à ces codes défaut et j'ai deja vérifié :
- L'état des différentes durites (apparentes uniquement) qui semblent OK (voir image en fin de message),
- J'ai commandé par acquis de conscience un kit de réparation X8R pour ma vanne DISA qui inclue notamment de nouveau joint d'étanchéité mais je n'ai pas beaucoup d'espoir car le joint actuel ne semblait pas en mauvais état de prime abord. La vanne DISA étant d'origine je me dit que dans tous les cas cela ne peut pas faire de mal...
- Le bon fonctionnement du reniflard (pas de difficulté à ouvrir le bouchon d'huile moteur allumé (l'aspiration du moteur n'est pas très forte) et pas de présence de "mayonnaise" dans la durite allant au reniflard),