Voyant huile, batterie et aiguille qui bloque.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Adel93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Déc 2017, 05:41
Localisation: Neuilly-sur-Marne
Véhicule: BMW e46 330d
Code VIN:

Voyant huile, batterie et aiguille qui bloque.

par Adel93 » 01 Fév 2018, 16:45

Bonjour à tous,

Je possède une BMW E46 qui date de l'année 2000, j'ai fais l'acquisition de ce véhicule il y a bientôt 2 mois et depuis 1 semaine la voiture est en panne... Je roulais normalement, jusqu'au moment où je m'aperçois que l'aiguille de vitesse retombe à 20 km/h alors que j'étais techniquement à 50. L'aiguille se bloque a 20 puis dès que je m'arrête elle redescend à 0 km/h. J'éteins une premiere fois la voiture puis la redémarre, j'ai toujours le même problème, puis je décide d'aller me garer éteindre la voiture et redémarrer 15 minutes plus tard. Mauvaise nouvelle les voyants d'huile et de batterie s'allume en rouge... Je roule et le voiture bip plusieurs fois pour m'indiquer d'arrêter immédiatement le véhicule. Par ailleurs avant même d'avoir eu ce problème depuis son acquisition à chaque démarrage j'ai le voyant d'huile qui s'affiche en jaune puis s'éteint quelques secondes plus tard.

J'ai vérifié le niveau d'huile qui est à la moitié. J'ai demandé à un mécanicien et il m'as dit de vérifier l'huile sinon ça pourrait être la pompe à huile ou encore l'arbre à canne.
PS : Il n'a pas consulté le véhicule.

Merci de vos réponses ! :D

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Voyant huile, batterie et aiguille qui bloque.

par Rom8933 » 01 Fév 2018, 17:21

Bonjour et bienvenu sur le forum. *44*
Le véhicule roule correctement? Tu peux aller plus vite que 50km/h avec ton compteur qui ne dépasse pas les 20? Si ton niveau d'huile est correct, tu dois avoir le module kombi (compteur) qui a un problème.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Voyant huile, batterie et aiguille qui bloque.

par Isidore » 02 Fév 2018, 23:26

1. Essayer de réinitialiser les modules en débranchant la batterie et en faisant toucher les cosses du véhicule pendant 2 minutes.
2. Si ça ne donne rien de mieux, faire une lecture des codes d'erreurs avec la "valise" de diagnostics.

On en reparle après, selon les codes d'erreurs que tu obtiens.

Adel93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Déc 2017, 05:41
Localisation: Neuilly-sur-Marne
Véhicule: BMW e46 330d
Code VIN:

Re: Voyant huile, batterie et aiguille qui bloque.

par Adel93 » 03 Fév 2018, 05:31

Rom8933 a écrit:Bonjour et bienvenu sur le forum. *44*
Le véhicule roule correctement? Tu peux aller plus vite que 50km/h avec ton compteur qui ne dépasse pas les 20? Si ton niveau d'huile est correct, tu dois avoir le module kombi (compteur) qui a un problème.


Oui, il roule correctement, je peux aller à la vitesse que je veux sans aucun problème ²2

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Voyant huile, batterie et aiguille qui bloque.

par Isidore » 03 Fév 2018, 05:38

Tu as fait une lecture des codes d'erreurs ? (notamment dans le module IKE)

Adel93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Déc 2017, 05:41
Localisation: Neuilly-sur-Marne
Véhicule: BMW e46 330d
Code VIN:

Re: Voyant huile, batterie et aiguille qui bloque.

par Adel93 » 03 Fév 2018, 06:19

Isidore a écrit:1. Essayer de réinitialiser les modules en débranchant la batterie et en faisant toucher les cosses du véhicule pendant 2 minutes.
2. Si ça ne donne rien de mieux, faire une lecture des codes d'erreurs avec la "valise" de diagnostics.

On en reparle après, selon les codes d'erreurs que tu obtiens.


Ce matin en démarrant la voiture je n'avais plus de problèmes. Tout les symptômes ont disparu ²²9 Mais merci ! Demain je ramène la voiture chez le mécano qu'il aille vérifier et je vous tiens au jus ! Merci

Par conséquent j'ai un autre problème, par rapport à la climatisation, je n'ai plus du tout de chauffage, ni de dégivrage, j'ai beau le mettre à son maximum mais rien mise à part quand je roule à plus de 80km/h il y a très peu d'air qui passe et qui envoi le l'air pour dégivrer.. Surtout sur mon modèle qui a tendance à faire énormément de bué..

Merci de vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Voyant huile, batterie et aiguille qui bloque.

par Rom8933 » 03 Fév 2018, 10:36

Bonjour, il faut passer un diag pour déterminer si c'est la commande, le moteur de ventilation, ect...

Adel93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Déc 2017, 05:41
Localisation: Neuilly-sur-Marne
Véhicule: BMW e46 330d
Code VIN:

Re: Voyant huile, batterie et aiguille qui bloque.

par Adel93 » 07 Fév 2018, 07:13

Rom8933 a écrit:Bonjour, il faut passer un diag pour déterminer si c'est la commande, le moteur de ventilation, ect...


D'accord merci ! J'aurais une petite question, l'ampoule de mon feu de croisement vient tout juste de lâché et j'aimerais acheter une paire, j'ai des halogènes et j'aimerais avoir des ampoules tel des xenons, est-il possible d'avoir un résultat semblable ? avec du 6000k ? Merci d'avance!

https://www.amazon.com/Autolizer-Xenon- ... ABMKK?th=1

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:18