Voyant FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Voyant FAP

par arnyuk » 12 Déc 2011, 22:32

La garantie BMW Premium ne prends déjà pas le FAP en compte alors la Euro Plus ... lit bien les conditions. Après il faut discuter avec le concessionnaire surtout si ça ne fait pas longtemps que tu l'as.

Un diag. + régénération forcée doit être entre 60 et 100€ suivant les concessions je pense.

@+

Kevin85
 

Re: Voyant FAP

par Kevin85 » 13 Déc 2011, 12:54

bonjour à tous j'ai appelé ce matin deux concession bmw une à Nantes et l'autre à la roche sur yon et les deux réponses ont été de laisser le moteur chauffer puis de prendre une 4voies et de pousser chaques rapports puis de rouler à régime stable pendant quelques kilomètres afin d'évacuer les résidus et si ça ne marchait pas de passer en concession. Mais ils n'ont dit pour le moment rien d'alarmant. Qu'en pensez vous et surtout n'hésitez pas à me donner des conseils je n'y connait absolument rien. Merci à vous

Philippe série 1
 

Re: Voyant FAP

par Philippe série 1 » 13 Déc 2011, 13:51

Kevin85 a écrit:Bonsoir Philippe, pour ma part je roule peu en ville 10.000km en 3mois avec 80% de nationale, le problème pourrait-il venir du fait que je pousse peu mes rapports?
Combien coute une regeneration environ?
merci


Salut,
Pas d'idée de prix précis, ça dépend beaucoup de l'atelier, c'est pas cher, c'est surtout ennuyeux car ils prennent l'auto un bon moment.
J'ai relu les post et je voyais que tu disais que le proprio précédent faisait énormément de ville, si c'est le FAP ça vient de là, ce n'est pas toi.
Pour se regénérer seul le FAP a besoin d'une température stable pendant un bon moment, faire des trajets assez longs et a vitesse assez élevée (100km/h aumoisn) serait largement suffisant. Quand on roule en ville il n'ya pas possibilité d'avoir une T° régulière à un régime régulier donc le FAP "s'encrasse".
L'odeur âcre dont tu parlais dans ton garage ça vient du FAP en effet.
Bonne route *11*

Kevin85
 

Re: Voyant FAP

par Kevin85 » 13 Déc 2011, 14:14

demain soir j'ai environ 100km de route 4voies et autoroute principalement j'espère que mon défaut va disparaître après cette route. Ces dernières semaines je n'ai fais que des petits trajets 10min max et beaucoup de bouchons ça pourrait également en être la cause? Merci

Schmik
 

Re: Voyant FAP

par Schmik » 30 Déc 2011, 14:21

Bonjour,

je te conseille de faire ce que te disent les gens ici, et la concession : rouler rapport haut avec un moteur chaud.

je fais de la ville tous les jours, en faible quantité (environ 3km au depart de chez moi) ensuite je passe sur voie rapide (80km/h en allemagne) pour eviron 15km et reprends une allure urbaine, avec des bouchons pour les derniers 3-5 km. mais sur la voie rapide, je fais de la 4eme voir la 5eme quand je conduis à la francaise (110km/h :) ).

Certes une conduite éco dirait de rester aux alentours des 2000trs/min, mais 3000 ca fait pas de mal de tempos en temps, les BMW sont sportives, je penses qu'elle peuvent l'encaisser :), et puis 10€ de diesel ca fait pas grand chose pour resoudre un probleme de voyant non ?

allez va appuyer sur ton champignon pour que ta voiture respire !!!! *66*

Kevin85
 

Re: Voyant FAP

par Kevin85 » 30 Déc 2011, 15:19

Problème reglé dans un autre de mes sujets lol ^^.
J'ai appelé des concessions, qui m'ont donné se conseil et fais une régénération forcée et depuis tout va bien

Kevin85
 

Re: Voyant FAP

par Kevin85 » 30 Déc 2011, 15:28

decrassage-t40973.html voila le lien de la suite de l'histoire ^^

rugbyman88
 

Re: Voyant FAP

par rugbyman88 » 04 Jan 2012, 19:17

Vire ton FAP, je viens de faire enlever le mien, en ville ca merde et ça s'encrasse, et si la régénération à commencé et que tu coupe le moteur ça aggrave le bouchon, il faut rouler a vitesse constante a haut régime une 50aine de KM très souvent pr le vider, bref c'est de la daube

Kevin85
 

Re: Voyant FAP

par Kevin85 » 05 Jan 2012, 12:26

Je le virerai le jour ou il sera réellement mort, juste une ou deux question.
Si je vire le FAP lors de mes entretiens chez bmw le verrons t-il?
et niveau du contrôle technique ça pose aucun problème?

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 13:15