Voyant EML et ASC allumés après longue immobilisation
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Rico31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 25 Juil 2019, 15:08
Véhicule: BMW 328i E46
Code VIN: EZ42163

Voyant EML et ASC allumés après longue immobilisation

par Rico31 » 06 Aoû 2021, 14:57

Bonjour à tous,
Mon véhicule est resté environ 1 an à l'arrêt et lors de cette immobilisation, je le faisais tourner occasionnellement à l'arrêt sans problème particulier.
Dujour au lendemain les voyants EML et ASC se sont allumés en jaune et la voiture ne prend pas les tours, manque de puissance et tourne comme une ''patate''. J'éteins et je redémarre, tout fonctionne normalement et des que j accélère un peu plus les voyants se rallument et elle tourne mal.
J'ai consulté pas mal d'avis...boitier papillon, capteur de roues...et pourtant je me demande si c n'est pas du à un encrassement ou un dépôt séché pendant la longue immobilisation car mon 328 tournait impeccable.
J'ai également constaté que certains, après passage à la valise, ont changé de nombreuses pièces sans résoudre cette panne et je ne voudrais pas changer toutes les pièces et capteurs par élimination pour résoudre la panne car le cout ne sera pas négligeable vu l'âge du véhicule.
Un garage local l'a passé a la valise mais ne cible pas exactement la panne par rapport à sa valise qui n'est pas aussi performante qu'en concession BMW m'a t il dit...donc compter 150euros pour la valise chez BMW et la suite à venir ...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peut m'éclairer afin de ne pas trop me faire ''endormir'' sur les pièces et les réparations à venir, je suis preneur.
Je tente de poster une photo d'un ''câble'' entaillé, ne connaissant pas sa fonction. Il est situé sur la grosse durite d'air qui sort du boitier du filtre à air, dans l'éventualité où cela pourrait avoir un rapport avec la panne.
Merci d'avance pour votre aide
Je tente d'envoyer également les résultats des codes défauts effectués par le garage local précité en début de message, mais réponse de message trop volumineux avec l'image du câble endommagé

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 06:45