Voyant batterie s’allume et s’éteint
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
folcofranchella
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Mar 2024, 14:01
Véhicule: BMW Série 3 E46 316i Berline
Code VIN: KP18881

Voyant batterie s’allume et s’éteint

par folcofranchella » 24 Mar 2024, 14:14

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous, autres passionnés de bmw et des emmerdes qui vont avec car j’ai un problème dont je n’arrive pas à trouver la source..
Je m’explique, j’ai acheté une e46 316i berline d’occasion récemment, qui fonctionnait très bien malgré les joints de queue de soupapes à changer, et donc une légère fumée au démarrage. Cependant, de temps en temps pendant que je roule, spécialement sur les routes un peu vallonnées j’ai l’impression, le voyant batterie s’allume pendant 1 à 2 secondes puis s’éteint, si seulement c’était que ça ça irais, le problème est que quand le voyant batterie s’allume, l’allumage se coupe aussi ! Donc quand même assez dangereux et ça aspire quand même à vouloir rester sur le bord de la route un jour ou l’autre.
J’attends donc vos hypothèses sur ce problème car je suis un peu bloqué et j’espère de tout cœur trouver une réponse ici !
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1930
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Voyant batterie s’allume et s’éteint

par TooShort » 24 Mar 2024, 18:46

Salut et bienvenue *98/

A mon avis ton problème vient de ton alternateur, en effet une batterie qui n'a plus de jus (chute de tension) ne pourra plus continuer d'alimenter les calculateurs, et notamment celui du moteur. Idem et à vérifier si la cosse de ta batterie est mal fixée ou corrodée, une simple bosse sur la router peut faire perdre le contact.

Dans ton cas le voyant batterie est un bon indice, si il est allumé moteur tournant évidemment il induira généralement un problème d'alternateur, de régulateur de tension et peut engendrer au finale une coupure moteur.

**2

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 01 Sep 2024, 07:37