Voyant airbag reste allumé 320i 98
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Funkieb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 03 Mai 2023, 09:24
Localisation: Côte d'armor
Véhicule: BMW (E46) 320i 2l 150cv
Code VIN: JM32319

Voyant airbag reste allumé 320i 98

par Funkieb » 04 Mai 2023, 13:00

Salut tout le monde,

Mon voyant d'airbag s'est soudainement allumé sans raison apparente, pensant que ça venait des connecteurs comme dans la plupart des cas je les ai supprimés et soudés les fils entre eux.
J'ai effacé les défauts avec la valise mais le voyant reste allumé.
Donc exit la connectique.
J'ai repassé une autre valise car la première ne donnait pas de code connu et voici le message que j'obtiens :

Codes défauts (1) pièce.
17
MRS: Erreur données capteur airbag latéral droit

La précédente m'indiquait juste qu'un capteur avd renvoyait un défaut.
Donc je fais quoi ? J'y connais pas grand chose en airbag, j'ai essayé pas mal d'astuces citées ici et là mais rien n'y fait.
Si vous connaissez un remède efficace je suis preneur, merci à tous !

Thezio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Mai 2023, 15:48
Véhicule: BMW (E46) 320d
Code VIN:

Re: Voyant airbag reste allumé 320i 98

par Thezio » 08 Mai 2023, 16:39

Salut,

J'ai eu le problème sur mon véhicule, les airbags fonctionnaient, le problème venait du capteur de présence sous le siège passager. Personnellement, j'ai raccordé un petit boitier qui fait office de simulateur de présence et qui garde l'airbag passager actif. Vérifie ton capteur de présence siège passager, si c'est ça, le simulateur de présence reste l'option la moins couteuse (les capteurs de présence sur les E46 sont souvent en panne), sinon, tu peux changer ton capteur de présence sous le siège passager (c'est une espèce de grille en métal).

Funkieb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 03 Mai 2023, 09:24
Localisation: Côte d'armor
Véhicule: BMW (E46) 320i 2l 150cv
Code VIN: JM32319

Re: Voyant airbag reste allumé 320i 98

par Funkieb » 09 Mai 2023, 10:32

Thezio a écrit:Salut,

J'ai eu le problème sur mon véhicule, les airbags fonctionnaient, le problème venait du capteur de présence sous le siège passager. Personnellement, j'ai raccordé un petit boitier qui fait office de simulateur de présence et qui garde l'airbag passager actif. Vérifie ton capteur de présence siège passager, si c'est ça, le simulateur de présence reste l'option la moins couteuse (les capteurs de présence sur les E46 sont souvent en panne), sinon, tu peux changer ton capteur de présence sous le siège passager (c'est une espèce de grille en métal).


Salut Thezio,
Je connais le simulateur de tapis sensitif j'en ai acheté un et ça n'a rien changé. J'ai aussi acheté la diode zener qui joue le même rôle et là encore pas de différence même en effaçant les défauts.
C'est cette histoire de capteur latéral, j'y pige que dalle, y'a t'il un capteur dans la porte, là je cale.
La valise diagnostique chez BMW c'est pas donné et j'aimerais bien m'en passer, d'autant qu'il faut résoudre la panne .
J'ai pensé autrement au pretentionneur de ceinture mais comme le tapis ils ont un code spécifique à ce que j'ai vu et là en l'occurrence j'en ai aucun sauf ce que la valise m'affiche et qui ne correspond pas.
Si tu a des infos sur ce capteur latéral droit je prends moi j'ai rien trouvé.
A+

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1852
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Voyant airbag reste allumé 320i 98

par TooShort » 09 Mai 2023, 11:59

Apparemment il est fixé sur la traverse châssis au niveau des fixations du siège passager, apparemment il faut démonter le siège */c1 , le défaut peut venir de la prise du capteur ou le plus souvent le capteur de collision lui même.
Je te mets une photo de l’emplacement afin de localiser ce fameux capteur latéral de collision.

Image

De plus près :

Image

Funkieb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 03 Mai 2023, 09:24
Localisation: Côte d'armor
Véhicule: BMW (E46) 320i 2l 150cv
Code VIN: JM32319

Re: Voyant airbag reste allumé 320i 98

par Funkieb » 09 Mai 2023, 13:27

TooShort a écrit:Apparemment il est fixé sur la traverse châssis au niveau des fixations du siège passager, apparemment il faut démonter le siège */c1 , le défaut peut venir de la prise du capteur ou le plus souvent le capteur de collision lui même.
Je te mets une photo de l’emplacement afin de localiser ce fameux capteur latéral de collision.

Image

De plus près :

Image


Wahhh super, merci pour ton post! *98/ donc c'est lui le responsable ou sa connexion j'entends bien.
Bon, pour résumer la tâche (dis moi si j'me trompe):
-debrancher la batterie
-devisser les vis du siège et basculer en arrière pour dessouder les fils
-sortir le siège
-soulever la moquette
-relever les références du capteur (au cas où)
-verifier la connexion (nettoyer, ...)
-remontage en sens inverse
-effacer le code défaut
-constater le résultat

Pour être sûr, y'a t'il un temps d'attente pour débrancher ce capteur et peut on le vérifier au multimètre ?
Encore merci !

Funkieb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 03 Mai 2023, 09:24
Localisation: Côte d'armor
Véhicule: BMW (E46) 320i 2l 150cv
Code VIN: JM32319

Re: Voyant airbag reste allumé 320i 98

par Funkieb » 07 Juil 2023, 10:32

Funkieb a écrit:
TooShort a écrit:Apparemment il est fixé sur la traverse châssis au niveau des fixations du siège passager, apparemment il faut démonter le siège */c1 , le défaut peut venir de la prise du capteur ou le plus souvent le capteur de collision lui même.
Je te mets une photo de l’emplacement afin de localiser ce fameux capteur latéral de collision.

Image

De plus près :

Image


Wahhh super, merci pour ton post! *98/ donc c'est lui le responsable ou sa connexion j'entends bien.
Bon, pour résumer la tâche (dis moi si j'me trompe):
-debrancher la batterie
-devisser les vis du siège et basculer en arrière pour dessouder les fils
-sortir le siège
-soulever la moquette
-relever les références du capteur (au cas où)
-verifier la connexion (nettoyer, ...)
-remontage en sens inverse
-effacer le code défaut
-constater le résultat

Pour être sûr, y'a t'il un temps d'attente pour débrancher ce capteur et peut on le vérifier au multimètre ?
Encore merci !



Bon je passe à l'action là, j'ai pas eu l'occasion avant.
J'ai basculé le siège visiblement j'ai pas besoin de dessouder les fils, donc plutôt cool, mais je m'attendais pas à tomber sur moquette aussi ch...te à virer,... D'ailleurs j'ai bien besoin d'infos sur le sujet.
Que faut-il faire au juste et comment procéder sans faire de casse, je suppose que la garniture de bas de porte suffirait à accéder au capteur, non?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bricoleur1962 et 7 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 17:57