Voyant airbag et pretensionneur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
manu1009
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 16 Jan 2018, 20:14
Véhicule: BMW (E46) 320d
Code VIN: KG35764

Voyant airbag et pretensionneur

par manu1009 » 21 Mar 2020, 20:29

Bonjour,
Mon voyant airbag restait continuellement allumé. En passant au diagnostique, le code défaut venait du prétensionneur. passager.
Je l'ai changé(occasion) et aussi remplacé la fiche de détection tapis sensitif, par un petit boitier (chez ZKE).
Cela a fonctionné pendant 1 semaine et de nouveau voyant allumé. Ce matin, j'ai enlevé le défaut et voyant éteint , et cet apres midi, encore de nouveau allumé. Un coup de diagnostic mais la il reste allumé.
Est ce que cela est du fait que j'ai bougé le siège, ou bien c'est encore mon prétensionneur qui est mort?Encore!!!
Auriez vous une idée? Merci de votre aide
Cordialement

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Voyant airbag et pretensionneur

par mauro23 » 23 Mar 2020, 14:06

manu1009 a écrit:Bonjour,
Mon voyant airbag restait continuellement allumé. En passant au diagnostique, le code défaut venait du prétensionneur. passager.
Je l'ai changé(occasion) et aussi remplacé la fiche de détection tapis sensitif, par un petit boitier (chez ZKE).
Cela a fonctionné pendant 1 semaine et de nouveau voyant allumé. Ce matin, j'ai enlevé le défaut et voyant éteint , et cet apres midi, encore de nouveau allumé. Un coup de diagnostic mais la il reste allumé.
Est ce que cela est du fait que j'ai bougé le siège, ou bien c'est encore mon prétensionneur qui est mort?Encore!!!
Auriez vous une idée? Merci de votre aide
Cordialement


Salut,
Si c'est quand tu bouges le sièges, plus que probablement cela vient de la fiche entre le siège et l'habitacle. Vérifier les connexions, si oxydées ou non, mais c'est là qu'il faut vérifier.

manu1009
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 16 Jan 2018, 20:14
Véhicule: BMW (E46) 320d
Code VIN: KG35764

Re: Voyant airbag et pretensionneur

par manu1009 » 23 Mar 2020, 16:13

Ah d'accord, j'ai vérifié mais j'ai pas nettoyé. Je mettre un coup de nettoyant alors. Merci beaucoup

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Voyant airbag et pretensionneur

par mauro23 » 23 Mar 2020, 16:37

manu1009 a écrit:Ah d'accord, j'ai vérifié mais j'ai pas nettoyé. Je mettre un coup de nettoyant alors. Merci beaucoup


C'est pas dit que ça suffise, mais si tu as changé ton prétensionneur et que le problème est toujours présent, surtout lorsque tu bouges ton siège, je ne pense pas qu'il puisse venir d'ailleurs.
Ce qui fonctionne bien aussi, c'est de légèrement (mais légèrement) tordre les pins mâles pour qu'elles fassent un meilleur contact dans la partie femelle, mais si tout cela ne donne rien, il va falloir probablement remplacer, tu commandes les pins d'origine chez BMW, tu coupes les anciennes, tu sertis les nouvelles (batterie débranchée bien sûr) et tu remontes.

manu1009
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 16 Jan 2018, 20:14
Véhicule: BMW (E46) 320d
Code VIN: KG35764

Re: Voyant airbag et pretensionneur

par manu1009 » 23 Mar 2020, 17:24

Ah bin super alors merci pour ces infos . Je ne pense pas que ce soit bien grave mais je vais suivre tes conseils. Je ne vais pas le faire de suite mais le ferais au plus vite et je te tiens au jus des que ces fait . Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Kriyn Neko
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Oct 2017, 16:46
Véhicule: Bmw E46 320D
Code VIN: FX70312

Re: Voyant airbag et pretensionneur

par Kriyn Neko » 22 Avr 2020, 22:12

Salut

Ca viens de ton capteur de tapis de présence sous ton siège conducteur.
Avec le temps il déconne. La solution de certains c'est de squizé le capteur et de souder une diode Zener 2,5V en direct pour tromper le calculateur.

Micka

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 12:37