Voyant ABS+DSC+frein a main orange
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
pateracer85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Mar 2020, 16:27
Véhicule: BMW (E46) 318d
Code VIN:

Voyant ABS+DSC+frein a main orange

par pateracer85 » 26 Mar 2020, 16:48

Salut à tous, je viens de récupérer la 318d 2003 du voisin pour lui éviter la casse,
elle n'a pas grande choses à revoir que je ne sache faire sauf les voyants orange qui sont allumés
L'abs, le frein à main et le DSC, les trois en orange.
Symptômes que j'ai pu remarquer:
Quand je tourne à droite et que je freine modérément, la pédale me pousse fort le pied.
Si je freine un grand coup en ligne droite elle dérape et vire un peu sur la droite.

Pour l'instant c'est tout ce que je peux vous dire et comme le confinement ne me permet pas d'avoir accès à une valise,
j'aurai aimé avancer un peu dessus par mes propres moyens donc si vous avez des idées n'hésitez pas.

Merci d'avance

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Voyant ABS+DSC+frein a main orange

par mauro23 » 26 Mar 2020, 22:30

pateracer85 a écrit:Salut à tous, je viens de récupérer la 318d 2003 du voisin pour lui éviter la casse,
elle n'a pas grande choses à revoir que je ne sache faire sauf les voyants orange qui sont allumés
L'abs, le frein à main et le DSC, les trois en orange.
Symptômes que j'ai pu remarquer:
Quand je tourne à droite et que je freine modérément, la pédale me pousse fort le pied.
Si je freine un grand coup en ligne droite elle dérape et vire un peu sur la droite.

Pour l'instant c'est tout ce que je peux vous dire et comme le confinement ne me permet pas d'avoir accès à une valise,
j'aurai aimé avancer un peu dessus par mes propres moyens donc si vous avez des idées n'hésitez pas.

Merci d'avance

Salut,

probablement le capteur d'angle de braquage mal calibré. Après si tout est allumé, il peut y avoir d'autres choses en plus. Sans valise, c'est mission impossible ou presque.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Voyant ABS+DSC+frein a main orange

par touf38 » 28 Mar 2020, 13:44

Sa ressemble pour trs voyants a un capteur abs hs. Et pour tes soucis de freinage pk ne pas commencer par une purge complete du liquide de frein?
Tiens ns au jus a+

pateracer85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Mar 2020, 16:27
Véhicule: BMW (E46) 318d
Code VIN:

Re: Voyant ABS+DSC+frein a main orange

par pateracer85 » 21 Avr 2020, 18:21

salut à tous et merci pour vos réponses

ça avance doucement, j'ai fini par me commander un câble OBDII et installer bmw scanner.
Il y a quelques erreurs importantes:
- bougies de préchauffage des 4 cylindres
- capteur abs avant droit qui n'est pas reconnu
- capteur d'angle de braquage (no CAN message)

Je vais commencer par vérifier les cosses du capteur d'abs
pour les bougies j'ai du mal à croire qu'elles soient hs, la voiture démarre impec
par contre pour le capteur d'angle je ne sais pas du tout quoi faire, est ce qu'il suffirait de le recalibrer et si oui comment ?!

Merci

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Voyant ABS+DSC+frein a main orange

par mauro23 » 22 Avr 2020, 10:12

pateracer85 a écrit:salut à tous et merci pour vos réponses

ça avance doucement, j'ai fini par me commander un câble OBDII et installer bmw scanner.
Il y a quelques erreurs importantes:
- bougies de préchauffage des 4 cylindres
- capteur abs avant droit qui n'est pas reconnu
- capteur d'angle de braquage (no CAN message)

Je vais commencer par vérifier les cosses du capteur d'abs
pour les bougies j'ai du mal à croire qu'elles soient hs, la voiture démarre impec
par contre pour le capteur d'angle je ne sais pas du tout quoi faire, est ce qu'il suffirait de le recalibrer et si oui comment ?!

Merci

Salut,

mauvaise déduction, un moteur à injection directe démarre en général sans peine même avec toutes les bougies HS, il se peut juste qu'il tousse un peu et fume plus que d'ordinaire les premières minutes, mais démarrer, il démarrera.
capteur ABS et angle de braquage à vérifier/remplacer. Attention que le capteur d'angle de braquage nécessite le démontage de la colonne de direction et une calibration

Avatar de l’utilisateur
Kriyn Neko
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Oct 2017, 16:46
Véhicule: Bmw E46 320D
Code VIN: FX70312

Re: Voyant ABS+DSC+frein a main orange

par Kriyn Neko » 22 Avr 2020, 22:03

Salut mec , je te conseilles une vérification simple qui m'est arrivé a moi personnellement.

Voyant BRake Abs DSC, allumé , pour un capteur d'usure plaquette arriere droit qui était coupé.
Avec bmw scanner j'avais tout un tas de défauts non lié ,
LE capteur était mal acrocché et la roue la frotté limé jusqu'a le coupé ,une soudure pu de voyant.

defaut sur les capteurs abs ect ect ect capteur rayon de braquage et j'en passe

Check sa on sait jamais frérot

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Juil 2024, 11:14