Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

52 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
sebinous
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Déc 2011, 15:05
Localisation: nord
Véhicule: 330d touring pack m
Code VIN:

Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!

par sebinous » 16 Fév 2012, 20:37

il y a différence version
1.5
1.4....
quelle boitier est le mieu
car il ya a différent gamme?

siko35
 

Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!

par siko35 » 15 Sep 2012, 11:21

bonjour a tous
Voila j'ai un petit soucis j ai acheter elm327 pour ma bmw e39 de 2002 et la il se connecte a torque pro mes après sa mes problème connexion ecu ?
sa peut venir de quoi merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!

par 540i » 17 Sep 2012, 14:41

Ouais cest sympa 5mn cette app, apres tu decouvres quelle nest pas capable de lire tous les codes BMW parce que tous les codes ne passent pas la norme OBD mais utilisent les protocoles specifiques a BMW suivant le modele, kcan, dcan etc.
Si tu veux vraiment faire du diagnostique BMW, reset de service, airbag etc, il te faut BMW Scanner 1.4 ou 2.x et encore BMW INPA etc, ca se trouve pour 50 sur internet, et il te faut un PC portable.
Mais bon pour jouer avec ta voiture, voir des gauges et tout cest rigolo comme machin.

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!

par scalpa » 17 Sep 2012, 22:55

siko35 a écrit:bonjour a tous
Voila j'ai un petit soucis j ai acheter elm327 pour ma bmw e39 de 2002 et la il se connecte a torque pro mes après sa mes problème connexion ecu ?
sa peut venir de quoi merci pour votre aide

scalpa a écrit:Ca marche bien avec le Galaxy S: J'en ai un et j'ai mis un moment à comprendre pourquoi l'ELM causait pas avec le téléphone 46* (le tel mettait "bluetooth device not paired" ou un truc du genre)

En fait, il y a 2 choses à faire:
1- Apairer l'ELM327 avec le téléphone:
Paramètres bluetooth/rechercher des périphériques/
l'ELM est reconnu comme "CHX" et le code d'apairage est normalement fourni avec l'ELM (ou sur le mini CD livré avec / 6789 a l'air d'être le code par défaut)
2- Mettre les bons paramètres dans TORQUE:
Menu Settings/ OBD2 Adapter Settings/ Connection Type/ choisir "Bluetooth" (ça paraît évident mais encore faut-il le faire)
toujours dans le Menu Settings/ OBD2 Adapter Settings/ Choose Bluetooth Device/ choisir "CHX"

Amusez-vous bien et gardez tout de même un oeil sur la route *59/

siko35
 

Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!

par siko35 » 10 Oct 2012, 22:11

j ai fait tout sa deja , mes le meme probleme le vendeur ma dit que ces pas compatible avec bmw E39 525D de 2002 ,pensez vous que cela soit vrai ? merci

stareast
 

Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!

par stareast » 12 Oct 2012, 10:26

Je viens de lire ce sujet et en lisant les commentaires de certains utilisateurs de software du genre:

"Dash Command":
https://itunes.apple.com/us/app/dashcom ... 93183?mt=8
"Edit: Changing to One Star. After 3 or so updates this software is still painfully inaccurate. The only thing that works correctly are the speedo and tach and these two instruments are already on my dash. The torque reading varies from 0 to 400 while driving on a level road with cruise control set at 50 mph. Note: My car's torque rating is 282 ft. lbs. at 4000 rpm. USELESS. Also if you have a Chrysler product many features don't work because your car does not have a Mass Air Flow, (MAF), sensor like most other makes. This should be disclosed in the description of this, and their other, applications.

je me dis qu'il y a sans doute un certain nombre de données qui ne sont pas "codées" en langage universel OBD-II mais dans un langage restreint à BMW ce qui les rends illisibles ou non exploitables.

Quelqu'un peut-il confirmé quelles sont les données qui peuvent être affichées ?
Personnellement je voudrais afficher : température liquide de refroidissement et pression collecteur d'admission (turbo/boost).

Personnellement avec un i-phone (j'ai une E-90 335d) je prendrais un hardware de Innovate Motrosport (concurrent de PLX ) car ils sont représentés en France et bien connu pour leurs sondes AFR; c'est beaucoup plus cher que ce qu'on trouve sur e-bay mais c'est aussi plus sur; pour ce modèle OT-2 il n’utilise apparemment qu'un seul type de software (Logworks Mobile sur App store) et non une demi douzaine (comme PLX):
http://www.vpracing.fr/ot-2-opentune-in ... no0061.cfm
La notice est on ne peut plus claire:
http://www.innovatemotorsports.com/supp ... manual.pdf

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!

par pacorabat » 12 Oct 2012, 12:49

Normalement la température du LDR est accessible avec un "simple" ELM327. Enfin ça l'était pour les e46.

La pression d'admission je pense que oui, mais pas sur...

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!

par Rémi87 » 26 Oct 2012, 15:22

Bon j'ai sauté le pas et j'ai acheté ça

Installation nickel et fonctionnement sans souci! J'avoue que je n'étais pas trop convaincu avant de sauter le pas...

Les infos dispo (et enregistrables en continue) grâce à OBDGauge (fourni...) sont : la vitesse du véhicule, les RPM, les température, pression et débit d'air d'admission, la température du LDR, le taux de charge moteur (peu convaincant...).
La PA ne semble être codée par le logiciel que sur un octet, car elle plafonne à 255 kPa, soit une surpression de 1bar55...
Bref, pour un peu plus de 15 euros, ça ne vaut pas le coup de s'en priver!! *15*

stareast
 

Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!

par stareast » 26 Oct 2012, 17:01

Clair que pour 15 Euros ça vaut le coup :bravo:
Avec quel téléphone est-ce compatible ?
Ca n'a pas l'air de l’être pour I-phone.
Tu pourrais nous faire des photos de tes "displays" ?

Avatar de l’utilisateur
vins
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 581
Enregistré le: 05 Jan 2010, 18:11
Localisation: millau (12)
Véhicule: Bmw (E81) 118d Pack M
Code VIN:

Re: Votre Telephone se transforme en valise OBD2 !!

par vins » 26 Oct 2012, 19:34

L application est elle aussi sur l Apple store?

  Précédente   Suivante
52 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:19