votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

80 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par Epicure » 24 Mar 2012, 17:03

na101 a écrit:
nono07 a écrit:ce qu'on voulait nous c'est justement un nouveau 6cyl doté des meme progrès et donc plus performant que les ancien et plus que ce 4cyl.


Ce que tu veux s'appelle 335i N55 3.0 L6 + injection directe HPI + valvetronic + double vanos + turbo twinscroll, c'est exactement ce dont le N20 est dôté avec 2 cylindres de plus. Tu comprends que tout ça coûte cher **2


Oui et non car maintenant, pour pouvoir bénéficier de l'agrément incomparable d'un L6 par rapport à un L4, il faut obligatoirement monter très haut en gamme.

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par na101 » 24 Mar 2012, 19:21

soula a écrit:Effectivement cela coute cher, mais c'est ça une vraie BMW et non des diésels 4 cylindres très bruyants du moins pour les nouveaux et sans aucune noblesse!!!


Cela ne fait que refléter le marché francais, obsédé par la consommation. On achète des voitures qui decotent 15000 € par an, mais ne veut surtout pas perdre quelques centaines d'euro à la pompe.

Arrêtez d'en acheter, BMW fera sûrement de nouveaux essence

nono07
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par nono07 » 28 Mar 2012, 23:41

na101 a écrit:
nono07 a écrit:ce qu'on voulait nous c'est justement un nouveau 6cyl doté des meme progrès et donc plus performant que les ancien et plus que ce 4cyl.


Ce que tu veux s'appelle 335i N55 3.0 L6 + injection directe HPI + valvetronic + double vanos + turbo twinscroll, c'est exactement ce dont le N20 est dôté avec 2 cylindres de plus. Tu comprends que tout ça coûte cher **2


je suis désolé, mais à une époque il ne fallait pas débourser 50 000 euros (minimum !) pour avoir un 6cyl. Pas besoin d'un 3l non plus, un 1991cc suffisait (320i 150ch), il y avait 320i 323i 325i 328i 330i en 6cyl.
Tu comprendras qu'un "320i F30" aurait couté bcp moin cher qu'un 335i F30, et que biensur BMW aurait pu facilement en faire un **2

nono07
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par nono07 » 28 Mar 2012, 23:56

na101 a écrit:Cela ne fait que refléter le marché francais, obsédé par la consommation


cela ne fait que refléter le marché tout court. parce que s'il sagissait du marché français seul, bmw n'en aurait rien à f...
et bmw n'est pas obligé de mettre à genou devant les consommateurs, il peut aussi sortir un petit 6cyl essence ne serait ce pour sa dignité. en adaptant la production à la demande.
je ne me fais pas de souci, il y aurait eu assez de clients, car les fan et/ou acheteur de bmw amateur de 6cyl, ce n'est pas ce qui manque.

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par na101 » 29 Mar 2012, 00:14

nono07 a écrit:cela ne fait que refléter le marché tout court. parce que s'il sagissait du marché français seul, bmw n'en aurait rien à f...



Euh, pas d'accord avec toi ... Quand on sait que 50% de la production de BMW est vendue aux USA, et qu'outre Atlantique, le diesel ne sert qu'aux locomotives et autres engins... Je ne suis pas sûr que cette réalité concerne tout le monde.



nono07 a écrit:et bmw n'est pas obligé de mettre à genou devant les consommateurs, il peut aussi sortir un petit 6cyl essence ne serait ce pour sa dignité. en adaptant la production à la demande.


BMW est d'abord une société pas une secte, son but est de réaliser du profit, et c'est normal. Maintenant pourquoi l'absence de 6cyl 2.0, bonne question.

nono07 a écrit:je ne me fais pas de souci, il y aurait eu assez de clients, car les fan et/ou acheteur de bmw amateur de 6cyl, ce n'est pas ce qui manque.


J'aurais aimé les voir ces nombreux passionnés quand j'ai mis en vente ma 330xi E90, pas un acheteur sérieux en 3 mois sur la centrale. Pour te faire une idée, regarde le nombre de séries 3 essence par rapport aux diesel. La question est vite réglée.

DJ Raging-Bull
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par DJ Raging-Bull » 29 Mar 2012, 10:17

Même si les gens sont passionés et bave devant une 330i ou une M3, il n'en reste pas moins qu'au final bon nombre d'entre eux achèteront une 330d au final, dès que tu commences à rouler un peu si t'as pas envie de te ruiner vu le prix de l'essence et la différence de consommation, le diesel est loin devant y a pas photo et franchement acheter une voiture de cette trempe pour faire 10 000 km par an, bof faut vraiment avoir de l'argent à jeter par les fenêtres.

La seule fois ou j'ai roulé en essence au final j'avais tellement peur de griller mon plein que je m'amusais jamais et que je conduisais le plus "cool" possible, alors passionné ? Je sais pas, en France ce sont les gens aisé capable d'assumer qui achètent des essences à gros moteur comme ça.

Aux USA c'est pas pareil, tout le monde à un V6 minimum mais ils sont producteur de pétrole aussi, faut comparer ce qui est comparable, les 8 ou 9 L/100 d'essence faut les assumer, les petits coups de folie en essence c'est pas jusqu'à 20L/100 qu'elle monte la petite aiguille hein ... d'ailleurs sur les version essence ça va jusqu'à 30 ou 40 si je ne m'abuse, ça veut tout dire.
Toute les voitures décotent, c'est pas propre à BMW, encore que BMW décote bien moins que Peugeot ou Renault, c'est une valeur sure, du moins en diesel, forcément.

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par kinetic17 » 29 Mar 2012, 10:50

Les passionnés BMW existent, mais ne suffisent pas à faire vivre BMW.

Il suffit de voir le nombre de clients qui ne savaient pas que leur serie 1 était une propulsion...

Les BMW L6 ne se vendent pas si bien que ça en occasion : celle que j'ai acheté est resté 3 mois en vente chez le concessionnaire.
Par contre les l4 essence se vendent encore moins bien : ce même vendeur me disait qu'il evitait au maximun de reprendre ce genre de voiture.
De la même façon, les L6 boite auto sen vendraient mieux qu'un boite manu.

DJ Raging-Bull
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par DJ Raging-Bull » 29 Mar 2012, 11:10

Ça ne m'étonne pas, depuis que j'suis passé en Steptronic je maudis tout ce temps que j'ai passé sur les boîtes manuelles.

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par kinetic17 » 29 Mar 2012, 11:24

Je trouve que la bonne vielle boite meca a son charme. Sur mon Z3 je suis bien content d'avoir une boite manu. En revanche pour un daily c'est un regal la boite auto, surtout en ville même si la conso s'enflamme vite (16 à 17L/100...)

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par na101 » 29 Mar 2012, 12:50

DJ Raging-Bull a écrit:Même si les gens sont passionés et bave devant une 330i ou une M3, il n'en reste pas moins qu'au final bon nombre d'entre eux achèteront une 330d au final, dès que tu commences à rouler un peu si t'as pas envie de te ruiner vu le prix de l'essence et la différence de consommation, le diesel est loin devant y a pas photo et franchement acheter une voiture de cette trempe pour faire 10 000 km par an, bof faut vraiment avoir de l'argent à jeter par les fenêtres.


On y arrive alors. Tu as l'air d'oublier que commencer à rouler quelle que soit la voiture coûte des ronds (suffit de regarder le barême urssaf).

Quand on a les moyens de se payer un 330d à 55k€ (qui décôte 1200€ par mois, cf argus), désolé de me répéter, mais 100€ de SP98 ou 70€ de GO 3 fois par mois c'est RIEN DU TOUT.


Après viennent ceux qui achètent des occasions de plus de 100000 km, et donc à moins forte décôte,
ceux-là peuvent comparer le prix du carburant à la décôte, mais oublient le cout d'entretient qui explose à partir de ce kilométrage.
Si tu veux des exemples de gars qui n'assument pas les bmw qu'ils achètent, il y en a plein dans les rubriques FAP, turbo, vanos ... de ce forum.



Quant on est passionné, on a le choix (selon les moyens) entre :

(a) baver sur le L6, V8, ... et ne rien acheter, excellent choix : ca ne coute rien, et on est un vrai passionné.
(b) continuer à baver mais acheter un L4 diesel BMW, et essayer de se convaincre que l'on est passionné de BMW.
(c) faire (b) et NE PAS RALER sur l'absence de L6 essence abordable.
(d) faire (b) et ne RALER sur l'absence de L6 essence abordable.
(e) acheter un L6 essence d'occasion à 6k et considérer que la différence essence/gasoil est compensée par la différence de prix d'achat et apprécier ...
(e) acheter le L6 essence neuf (50k mini), et considérer que l'essence à 2€/L c'est super cher, pendant que la voiture décote de 1500€ par mois.
(f) acheter le L6 essence neuf, accepter la décôte et le prix de l'essence et apprécier...

DJ Raging-Bull a écrit:La seule fois ou j'ai roulé en essence au final j'avais tellement peur de griller mon plein que je m'amusais jamais et que je conduisais le plus "cool" possible, alors passionné ? Je sais pas, en France ce sont les gens aisé capable d'assumer qui achètent des essences à gros moteur comme ça.

Tout à fait. Quand on est comme toi, on est raisonnable, mais pas passionné.

DJ Raging-Bull a écrit:les 8 ou 9 L/100 d'essence faut les assumer, les petits coups de folie en essence c'est pas jusqu'à 20L/100 qu'elle monte la petite aiguille hein ... d'ailleurs sur les version essence ça va jusqu'à 30 ou 40 si je ne m'abuse, ça veut tout dire.

Pour ton info, avec ma 325d E90, j'atteignais les 35l/100 en instantanné quand j'enfoncais un peu trop longtemps la pédale droite.
Si tu n'arrives pas à les assumer les 9l, vends ta voiture, car ce n'est pas en consommant 6l que tu vas gagner des sous hein.


DJ Raging-Bull a écrit:c'est une valeur sure, du moins en diesel, forcément.

On est d'accord, tu résume parfaitement le raisonnement de l'automobiliste francais.


Bref: soit on a les moyens et on se fait plaisir, soit on est connaisseur/passionné, et on sait se faire plaisir avec peu de moyen, soit on est comme le reste des automobiliste on n'arrête pas de se plaindre que l'essence est chère (depuis qu'elle était à 0.8€ le litre).

  Précédente   Suivante
80 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:04