votre avis sur les motorisations de l'F30 ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

80 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par Epicure » 26 Fév 2012, 17:52

na101 a écrit:Exact, mais je ne suis pas sûr que le L6 soit en voie de disparition, du moins pas pour le moment. Je pense qu'il sera tout simplement réservé au haut de gamme, pour des raisons marketing évidentes : désormais les acheteurs d'occasion n'auront pas forcément les moyens de s'acquitter des malus (eh oui, même sur l'occasion) à l'achat et à l'année (160€/an), du coup les acheteurs en neuf hésiteront à choisir des modèles polluants.

Faut dire qu'il est bien fichu leur système de malus/malus. **3


Le malus annuel ne touchera que les véhicules d'occasion immatriculés pour la première fois en France à partir du 1 janvier 2009.
Le malus a l'immatriculation ne se paye que lors de la première immatriculation en France.

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par na101 » 26 Fév 2012, 18:57

Epicure a écrit:Le malus annuel ne touchera que les véhicules d'occasion immatriculés pour la première fois en France à partir du 1 janvier 2009.
Le malus a l'immatriculation ne se paye que lors de la première immatriculation en France.


Oui, justement, car je parlais de la F30 vendue en France, qui une fois arrivée sur le marché d'occasion serait boudée si elle faisait payer trop de malus.

Ailleurs qu'en France, je ne sais pas comment c'est, mais ce qui est très probable c'est que la réglementation va durcir encore ces prochaines années, et les seuils de CO2 rabaissés en permanence. Il suffit de voir la grille 2012 où il n'y a quasiment plus que du malus. C'est donc un nouvel impôt qui frappe là où il y a de (1) l'agent, et (2) moins de résistance, vu que la voiture tend à devenir un luxe de nos jours...

Pour info: la pollution ainsi "économisée" par l'Etat est REVENDUE sur les marchés internationaux (ICE) sous forme de permis de polluer. Comme ça il peuvent revendre la pollution qu'ils ... ont acheté à un prix négatif *16*

DJ Raging-Bull
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par DJ Raging-Bull » 07 Mar 2012, 11:23

En même temps c'est logique que les 6 cylindres disparaissent, l'important c'est l'agrément de conduite, le couple, la puissance, la consommation.
Si l'évolution permet d'avoir mieux en consommant moins y a aucune raison de faire des 6 cylindres.

Le pétrole disparaît et coûte de plus en plus cher chaque jour, toute les marques réduise la cylindrée de leur moteur ainsi que leur consommation.
Bientôt il faudra se tourner vers l'électricité, l'hydrogène ou d'autre source d'énergie, alors le 6 cylindres hein ... **1

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par Epicure » 08 Mar 2012, 19:04

Ben oui mais pour moi, l'agrément passe par le nombre de cylindre et plus il y en a, plus je suis content *008 .

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par na101 » 08 Mar 2012, 21:09

Epicure a écrit:Ben oui mais pour moi, l'agrément passe par le nombre de cylindre et plus il y en a, plus je suis content *008 .


*21*

Juste pour info, la prochaine M3/M4 est un L6 turbo *15* de 450ch. Donc la fin du L6, c'est pas demain la veille. *009 *009

nono07
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par nono07 » 09 Mar 2012, 21:05

DJ Raging-Bull a écrit:En même temps c'est logique que les 6 cylindres disparaissent, l'important c'est l'agrément de conduite, le couple, la puissance, la consommation........


nan mais là heuuu... justement en agrément de conduite, un 6cyl est bcp plus agréable à conduire qu'un 4cyl. son du moteur enivrant et moteur tres souple, plus de couple sur une plage plus grande. la puissance, bin on en fait ce qu'on en veut que ce soit sur un 4 ou un 6cyl. et la consommation, un 6cyl bmw consomme UN PEU plus qu'un 4cyl bmw, mais comparé à un 4cyl PSA de meme cylindrée ou de meme puissance par exemple, c'est 1 ou 2l de moins (facile), donc bon...

DJ Raging-Bull
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par DJ Raging-Bull » 10 Mar 2012, 12:49

Probablement, mais c'est logique de diminuer la taille du moteur si on peut en tirer le même couple et la même puissance.
N'oublie pas qu'ils doivent respecter un cahier de charges et des normes écologiques de plus en plus drastiques.

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par kinetic17 » 10 Mar 2012, 13:31

Et pourquoi ne pas avoir fait un L6 2.0L turbo plutot qu'un L4 2.0L ? La conso entre les 2 ne doit pas changer des masses.

A cylindrée égale, ils auraient pu nous laisser les 6 cylindres. Surtout que des 2.0L L6, ils savent faire.

DJ Raging-Bull
 

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par DJ Raging-Bull » 10 Mar 2012, 15:49

Plus cher en entretient et à produire non ?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: votre avis sur les motorisations de l'F30 ???

par Epicure » 10 Mar 2012, 19:14

kinetic17 a écrit:Et pourquoi ne pas avoir fait un L6 2.0L turbo plutot qu'un L4 2.0L ? La conso entre les 2 ne doit pas changer des masses.

A cylindrée égale, ils auraient pu nous laisser les 6 cylindres. Surtout que des 2.0L L6, ils savent faire.


*21* .
En plus, cela aurait permis à BMW de se démarquer complètement de la concurrence.

  Précédente   Suivante
80 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:20