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Voiture qui tremble, 525d e60

Posté : 01 juil. 2016 13:59
par xxrayy59
Bonjour,

J'aimerai votre avis pour éclaircir un doute, parfois au premier démarrage voir même souvent au rédémarrage après 5 ou 10 min de route donc moteur moyennement chaud, je démarre le moteur et la voiture se met à trembler comme si elle tournai sur "3 pattes".
Ce problème dure quelques secondes avant de disparaître.

Chez BMW ils ont remarquer à la valise qu'il faut changer les bougies de préchauffage, le rdv est déjà pris.

d'après vous, ce problème peut venir des bougies de préchauffage ?

Merci

Re: Voiture qui tremble, 525d e60

Posté : 05 juil. 2016 18:37
par xxrayy59
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Re: Voiture qui tremble, 525d e60

Posté : 07 juil. 2016 10:56
par Dcx
Contrairement aux bougies d'allumage d'un moteur à essence, les bougies de préchauffage n'interviennent pas directement dans le fonctionnement du moteur.
Elles ne sont sollicitées que lorsqu'il faut démarrer le moteur et entre 0 et 300 secondes après le démarrage, selon les températures pour stabiliser la combustion. (post chauffage).
Dans ton cas il se peux effectivement qu'elles soit hs, par contre si tu rencontre le problème moteur bien chaud, la c'est un autre problème .

**2

Re: Voiture qui tremble, 525d e60

Posté : 25 août 2016 23:43
par Vero44-E53
Le changement des bougies de préchauffage ne fera que du bien. Mais je doute que cela soit la principale raison.
Comme çà, je dirais ... injecteurs (voir un Service Bosch proche de chez toi). Ecoute au bout d'un Tournevis le bruit de résonnance lorsque celui ci est posé sur chacun des injecteurs. C'est souvent le problème des filtres à Gazoil non remplacés, du coup il faut les rénover/remplacer. Sinon la pompe de gavage de Gazoil (éventuellement).

Re: Voiture qui tremble, 525d e60

Posté : 17 janv. 2017 15:04
par Hardless
Effectivement *21* pour les bougies ça fera du bien il tournera mieux à chaud ton moteur :)

Ensuite si tu as beaucoup de vibrations je te conseil de tester tes retour d'injecteurs:

Cela se fait moteur chaud et pendant 3 minutes, cela suffit, en accélérant un peu à un régime constant

tu vérifie ensuite ce que chaque injecteur à recracher, si dans une ou plusieurs bouteille tu remarque que le niveau de GO à l'intérieur est élevé par rapport aux autres, il ce peut que le ou les injecteurs correspondant aux bouteilles trop pleines soient en train de gripper d'ou un retour plus important que la normal et des vibration importante du moteur.

et *21* pour le filtre à GO le remplacer ne fera pas de mal moi je prend du Bosch sur Oscaro à peine une trentaine d'euros et facile à remplacer ^^