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Conseils choix 335i / m3

Posté : 22 juin 2016 08:16
par cedbmw
Bonjour,

Je souhaite actuellement remplacer mon X1 par une bmw plus sportive, j'ai eu précédemment une série 6 mais préfèrerais aujourd'hui un véhicule moins imposant, je pense à une 335i ou m3 e92.

Quelqu'un aurait-il quelques conseils à m'apporter concernant ces 2 modèles (faiblesses, points forts.. j'ai entendu beaucoup de problèmes de turbos sur les 335i et de boite de vitesse auto sur les m3...).

Merci d'avance!

Re: Conseils choix 335i / m3

Posté : 22 juin 2016 08:31
par fredotennis31
Bonjour,
Concernant la 335i, effectivement, certaines peuvent avoir des soucis de turbo avec un bruit à la décélération, pas de perte de puissance.
Egalement un problème de pompe HP qui peut survenir entre 40000 et 80000 km. Le remplacement a un coût d'environ 800 euros. C'est pour cela qu'il vaut mieux rouler au sp98.
Encore une fois, ce n'est pas systématique. Sinon, c'est un super moteur, très solide, très coupleux et qui consomme vraiment peu.
Le coût des pièces est dans le standard, donc vraiment très correct surtout en achetant sur internet.
Pour la m3, comme toutes les M, les pièces sont très onéreuses, mais c'est un autre plaisir!!!
Bonne recherche.

Re: Conseils choix 335i / m3

Posté : 22 juin 2016 13:45
par cedbmw
Merci pour votre réponse, ceci confirme ce que j'ai pû lire sur les 335i, et qui fait un peu peur... surtout que le changement des turbos est facturé environ 4000e chez bmw...

Re: Conseils choix 335i / m3

Posté : 22 juin 2016 17:42
par fredotennis31
Les concessions BMW sont à éviter!!! Trop onéreuses. Tu trouves un bon mécano et déjà tu auras une grosse différence de facture.
Les turbos ne sont pas systématiquement à changer. Il faut bien essayer le véhicule et bien écouter.
Après, c'est un moteur extrêmement agréable, du couple à très bas régime et il prend bien les tours.
Il faut trouver un véhicule bien entretenu.

Re: Conseils choix 335i / m3

Posté : 22 juin 2016 18:17
par Bougnax
En 335i, il y a eu des versions avec un seul turbo, à priori plus fiable que les deux turbos.
Toutes les ///M nécessitent un budget plus important : pièces, assurance, carburant, entretien générale. A toi de voir selon tes moyens.
Perso, si je pouvais, j'aurais une ///M pour le plaisir de conduire qu'elles procurent...

Re: Conseils choix 335i / m3

Posté : 22 juin 2016 20:36
par jo318ti
+1 avec mes camarades!
Une M3 faut pas seulement pouvoir l'acheter , faut aussi pouvoir l'entretenir derrière ( coussinets à remplacer aux alentours des 100 000 sur le V8) et c'est plus la même chose.
Une 335i est plus "raisonnable" mais elle n'a pas l'aura que dégage une M... *15*
C'est souvent les "wastegate" qui lâchent sur le N54 mais BM change le turbo entier. La pompe HP pose soucis et parfois les injecteurs.

Nota: une 335i "affutée" est devant une M3 E92... *13*

Re: Conseils choix 335i / m3

Posté : 22 juin 2016 21:13
par Med_Power
///M3 pour la passion, 335i pour la raison...

Si tu peux te le permettre prend la M sans hésiter !

Re: Conseils choix 335i / m3

Posté : 23 juin 2016 08:26
par cedbmw
Merci pour vos conseils!!

Une 335 avec un seul turbo me semble alors plus fiable.. savez-vous jusqu'à quelle date elles ont été produites?

Re: Conseils choix 335i / m3

Posté : 23 juin 2016 08:49
par nakamiki
de mémoire les premieres 335i étaient en bi turbo + injecteur à haute pression, la génération suivante en turbo à double etage + injection classique.

tout dépend ton usage et tes envies : le premier 335i est réputé increvable tellement les pièces sont costaud, une belle prépa là dessus c'est 450+ pour les "mauvais", 500+ pour les bons !
la 2eme génération est moins réputée pour encaisser comme les premieres, mais présente des pièces à budget moindre (BMW est malgré tout soucieux du cout car ça a toujours été un de leur argument !).


La M3, meme si elle est derriere une 335i affutée, bah ça reste une M3, t'as le dernier V8 atmo de la marque, t'as la BVA double embrayage, t'as la suspate pilotée ... et tout ça c'est le crème du savoir faire BMW !
c'est une auto, polyvalente, racée, civilisée comme débile, agile ... du pur kiff dès le coup de clé.

le cout d'entretien courant est idem à la 335i, mais une M, une belle M, c'est au prix du préventif qu'elle est belle et marche bien... donc là c'est open bar pour les parano !
Et autre pb, si cela en est un, quand t'as une M tu kiffes... mais rapidement il te faut plus de M, donc le proprio de M est généralement avide de pièces "perf" de belle facture ( et le mot est choisi avec soin ! ²²4 )

perso une M3 E92, je lui mettrai :
ligne akra
boite à air carbone
ouie capot et lat et haricot en black chrome
2/3 jolies pièces en carbone
upgrade de freins paske ils sont nazes OEM
des bon gommards genre mich' supersport
eventuellement un bon set de jantes ( TE37 mwahaha ²²2 )

bref ça va tres vite...

en conclusion, si tu roule vraiment peu (genre moins de 12 000) prend la M3, elle te saignera pas ! si tu roule entre 12 et 25Mkm... va peut etre plutôt sur la 335i .

Re: Conseils choix 335i / m3

Posté : 23 juin 2016 12:38
par Bougnax
incorrigible Nakamiki ! mais j'adore... *15*
Faire le "tour" d'une ///M doit prendre un peu de temps quand même, non ? ²2
P'tain je veux faire une overdose de ///M un jour... *008