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Interprétation diagnostique Bmw Scanner

Posté : 20 juin 2016 20:13
par davcoach
Salut à tous
Depuis quelques temps, j'ai le voyant d'huile qui s'allume en orange quelques secondes au démarrage.
J'ai de gros soupçons sur le capteur de niveau d'huile placé dans le carter d'huile mais je décide d'acheter un interface Bmw Scanner pour en avoir le coeur net.
Voici ce que donne le diag (désolé pour la qualité des photos, je n'arrivais pas à faire d'imp.écran)

Je retrouve mon fameux défaut du capteur de niveau d'huile, pas de doute il est bien H.S

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Mais je tombe également sur des "défauts cachés"

Défaut au niveau de l'ABS ?

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Sondes Lambda H.S ?

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Merci à ceux qui pourront m'aider

Re: Interprétation diagnostique Bmw Scanner

Posté : 20 juin 2016 20:33
par g2b1r0ot
Salut,
J'ai les mêmes défauts pour les sections ABS et DME.

Les défauts sur les lambdas sont à priori sans importance, ça serait lié à l'absence de sonde de température de ces dernières.

Par contre pour le CAN DME/DDE j'ai cherché partout je ne trouve rien.
Pour info je suis en boîte auto sur mon 330.

Puisque tu as le scanner, pourrais-tu vérifier la valeur de batterie moteur tournant dans la section Live Data du premier module?
J'ai 13.8v maxi, je crains pour mon alternateur...

Merci :-)

Re: Interprétation diagnostique Bmw Scanner

Posté : 20 juin 2016 20:43
par davcoach
Ok je vais quand même essayer de faire des recherches sur les sites étrangers car je ne trouve rien sur les forums Français
Pour la batterie, je découvre le logiciel... alors au démarrage j'ai la déscription du véhicule et ensuite j'ai ça :

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Ou est la section Live/Data ?

Re: Interprétation diagnostique Bmw Scanner

Posté : 21 juin 2016 05:32
par riri7707
13.8v moteur tournant, c'est une bonne moyenne.

Pour pousser un peu plus le test alternateur, tu mets tous les accessoires en route, les feux, le chauffage et la valeur devrait bouger légèrement vers le bas, mais toujours au dessus des 13v.

Dernier test, ben tu roules et à 2500 trs/min, la valeur devrait toujours rester dans la plage 13,5/14v.

Si jamais tu dépasses les 14v, ben là, tu peux considérer que ton alternateur est fatigué et ne régule plus correctement.

Perso j'utilise ce petit gadget qui me permet de voir en temps réel, l'état de ma batterie et alternateur, surtout en roulant :
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Re: Interprétation diagnostique Bmw Scanner

Posté : 26 juin 2016 10:24
par g2b1r0ot
Salut,
Pour le Live Data, tu fais un scan, quand le premier module (DDE) est scanné il passe en noir. Tu double-cliques dessus, et dans la colonne de gauche tu auras un bouton Live Data.
Ça te donnes des infos de base, et si tu cliques sur "Data Group +" tu auras les infos en live : températures, voltages, régime moteur, tout un tas de trucs sympas.

Re: Interprétation diagnostique Bmw Scanner

Posté : 27 juin 2016 17:49
par oxysteph72
g2b1r0ot a écrit :Salut,
Pour le Live Data, tu fais un scan, quand le premier module (DDE) est scanné il passe en noir. Tu double-cliques dessus, et dans la colonne de gauche tu auras un bouton Live Data.
Ça te donnes des infos de base, et si tu cliques sur "Data Group +" tu auras les infos en live : températures, voltages, régime moteur, tout un tas de trucs sympas.


Attention, certains n'ont pas accès au LIVEDATA pour des raisons encore inconnues sur BMscanner.
J'ai essayé plusieurs possibilités et plusieurs cables K/DCAN même bidouillés, impossible sur mon Touring, à savoir avant de tourner en bourrique.... ²²2

Re: Interprétation diagnostique Bmw Scanner

Posté : 29 juin 2016 20:20
par g2b1r0ot
Ah...
la magie de l'électronique

pour la tension, il me semblait que la charge de batterie se faisait à environ 14.4v?

Lorsque je passe le bmwscanner j'ai souvent des erreur undervoltage. Je ne sais pas si cela provient de la batterie (descend à +/- 9v lors du démarrage) ou de l'alternateur...

Je vais finir par revendre le 330 et acheter une deuche ;-)