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8 erreurs ! / check : DSC sans réponse...

Posté : 10 juin 2016 17:48
par JD8
Bonjour à tous,

Voici la liste des problèmes apparus soudainement en allumant le véhicule le matin:

- Système de freinage
- Système de retenue
- Système protection piéton
- Panne avertisseur de crevaison (RPA)
- Frein de parking limité
- Panne stabilisation conduite
- Défaut groupe propulseur

A noter que la direction assistée et le compteur de vitesse ne fonctionnent pas !!


J'ai u, depuis plusieurs mois, un problème de batterie qui se décharge rapidement et met la voiture en mode de consommation basse (s'y on roule pas tout les jours).

Le problème est arrivé peut être après 12 heures seulement d'inactivité du véhicule et il y avait encore asser de charge pour qu'elle démarre.

J'ai tout de même fait changer la batterie.

Le remplacement de la batterie a été enregistrée dans le véhicule.

Les erreurs effacées mais reviennent.

La reprogrammation du véhicule n'a pas été effectuée car considérée risquée à cause que le boîtier DSC ne répond pas.

Doit on quand même prendre le risque de lancer une reprogrammation ?

La totalité des problèmes peuvent ils provenir du boîtier DSC ?

Es-ce que sa viendrai pas plutôt de la torche électrique ou éventuellement autre chose ?

Quel est votre avis ?

Merci pour vos réponses.

Re: 8 erreurs ! / check : DSC sans réponse...

Posté : 19 janv. 2017 07:20
par Rico1726
Bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez trouvé une solution a votre problème s'il vous plaît ?
J'ai actuellement la même panne et je ne trouve aucune réponse ailleur...

Cordialement

Re: 8 erreurs ! / check : DSC sans réponse...

Posté : 19 janv. 2017 08:26
par Bougnax
tu n'aurais pas plutôt un consommateur de courant qui épuise la batterie à l'arrêt ? 46*
Ensuite l'électronique est assez capricieux lorsque la tension n'est pas bonne et stabilisée.

Re: 8 erreurs ! / check : DSC sans réponse...

Posté : 19 janv. 2017 08:50
par Rico1726
Bougnax a écrit :tu n'aurais pas plutôt un consommateur de courant qui épuise la batterie à l'arrêt ? 46*
Ensuite l'électronique est assez capricieux lorsque la tension n'est pas bonne et stabilisée.


Merci pour l'aide, Non je n'ai aucune consommation, rien en 12v ni attelage 46*
En y repensant c'est vrai que j'ai eu un message de batterie qui date d'un peut plus d'un mois et qui n'ai jamais revenu, mais je me suis dit que sa devait être à cause du froid.

C'est quand même bizarre que j'ai exactement les 8 mêmes messages d'erreur et les mêmes symptômes que JD8, donc J'attend son retour ou le retour d'un cas similaire

Re: 8 erreurs ! / check : DSC sans réponse...

Posté : 11 juin 2021 18:16
par Miyamoto7m
Bonjour,
Je relance le sujet car j’ai exactement le même problème...
les 8 erreurs
Avec la direction assistée qui ne marche plus, le volant qui ne revient pas dans les virages, le compteur de vitesse à 0 etc...

Auriez vous des pistes?...

Re: 8 erreurs ! / check : DSC sans réponse...

Posté : 06 août 2021 22:25
par bibiforum
Salut
J'avais eu tous ces symptomes sur ma E91 lorsqu j'avais voulu mettre à jour le boitier DSC, et qu'il s'était "brické" (j'avais en plus les essuis glace en fonctionnement permanent.)
Donc oui, il est probable que le pb viennent du DSC...mais effectivement, un pb de batterie peut générer ce genre d'incident.
Un petit coup de valise ne serait pas superflu pour en savoir un peu plus sur les défauts

Re: 8 erreurs ! / check : DSC sans réponse...

Posté : 10 août 2021 17:36
par Benja
Salut,
(dans la foulée ²²1 )

J'avais eu des symptomes similaires sur une E90 2,0D 163CH et c'était l'alternateur qui était en cause.
Enfin plus précisémment le régulateur de tension.

Re: 8 erreurs ! / check : DSC sans réponse...

Posté : 11 août 2021 11:09
par bibiforum
Si au diag; ton boitier DSC ne réponds plus, c'est qu'il est malheureusement mort...ou alors il faut regarder coté alimentation/fusible.
Ensuite, vua que j'ai jamais entendu de mort subite du DSC...il faudra trouver la cause, peut être effectivement une surcharge liée à un alternateur HS (régulateur)...sauf que avec ce genre de pb, tu as généralement un sapin de Noel au tableau de bord (la tension fourni par l'alternateur n'est plus régulée et augmente avec le régime moteur...et qu'en l'alternateur se met à débité plus de 16 ou 17V, les modules électroniques (boitiers) n'aiment pas trop...

A suivre