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Clapets admission

Posté : 02 juin 2016 05:04
par misterflexx77
Bonsoir,
Alors après le conseil de mon garagiste de retirer ces clapets et puis la confirmation de certaines personnes sur le forum, j'ai fait faire par mon garagiste le retrait de ces foutus clapet sur mon E46 coupé phase 2 150 ch de 2005 sans ajout de bouchon, le problème que je rencontre c'est son manque de puissance en changement de rapport surtout en conduite sportive, comme un certains temps d'attente pour que la puissance revienne malgré le fait d'appuyer fort sur la pédale d'accélération et même en Première elle a dut mal a partir par contre en conduite douce le problème est moindre mais je le ressent quand même donc qu'est ce qui pourrais créer se soucis ?
merci a vous

Re: Clapets admission

Posté : 02 juin 2016 10:12
par Rom8933
Bonjour, si ton garagiste n'a remplacé les joints du collecteur pour la repose, il se pourrait qu'il y ai une prise d'air, ce qui expliquerait ton problème.

Re: Clapets admission

Posté : 02 juin 2016 10:13
par Rom8933
misterflexx77 a écrit :Bonsoir,
Alors après le conseil de mon garagiste de retirer ces clapets et puis la confirmation de certaines personnes sur le forum, j'ai fait faire par mon garagiste le retrait de ces foutus clapet sur mon E46 coupé phase 2 150 ch de 2005 sans ajout de bouchon, le problème que je rencontre c'est son manque de puissance en changement de rapport surtout en conduite sportive, comme un certains temps d'attente pour que la puissance revienne malgré le fait d'appuyer fort sur la pédale d'accélération et même en Première elle a dut mal a partir par contre en conduite douce le problème est moindre mais je le ressent quand même donc qu'est ce qui pourrais créer se soucis ?
merci a vous


Je viens de relire, peux tu me dire comment il a fait?

Re: Clapets admission

Posté : 02 juin 2016 11:14
par Titi44
Sur la mienne c'était fait par un garage avec des vis dans les clapets mais pas bien étanches donc ca peut expliquer ce manque de puissance...

Re: Clapets admission

Posté : 02 juin 2016 13:23
par Rom8933
Titi44 a écrit :Sur la mienne c'était fait par un garage avec des vis dans les clapets mais pas bien étanches donc ca peut expliquer ce manque de puissance...


Oui je vois, les fameuses vis + Loctite! Pas très fiable je pense.

Re: Clapets admission

Posté : 02 juin 2016 23:55
par misterflexx77
Bonsoir,
Je sais pas du tout comment il a procédé j'ai aucune information, je pourrais lui demander mais je pense qu'il y a une prise d'air quelque part vue que le problème est arrivée a ce moment là, je lui demanderais pour les joint d'etancheité s'il les a changer et quitte a ce qu'il le refasse dite moi ce qu'il faut changer pour éviter la moindre prise d'air lors du remontage que je puisse lui en parler et qu'il fasse le nécessaire car c'est très gênant merci a vous *br*

Re: Clapets admission

Posté : 03 juin 2016 10:20
par Rom8933
Il faut remplacer les joints.

Re: Clapets admission

Posté : 03 juin 2016 12:33
par misterflexx77
Ok je vais lui demander de le faire merci je vous tient au courant **//5

Re: Clapets admission

Posté : 03 juin 2016 13:42
par Rom8933
*98/

Re: Clapets admission

Posté : 03 juin 2016 18:14
par Bmw320d2002
Temps de réponse du turbo trop long, peut être une fuite sur le circuit de dépression.
Qu'a t il fait de la commande des clapets ?