Page 1 sur 2
Avis au possesseurs de E92 330xdrive REPROG en 300CV
Posté : 30 mai 2016 21:44
par R_LUISINHO
Bonjour je voudrais avoir l'avis et le le retour des personne ayant reprogrammé le E92 330d xdrive
La mienne possede d'origine 245cv mes du au fait des 4 roue motrice je la trouve molle a l'accéleration on ne ressent presque rien c'eSt très sécurisant mes sa casse toute les sensation je voudrais s'avoir si avec une reprog a 300cv et un couple de 600Nm est ce que la sensation de "coup dd pied au cul" ce fait ressentir sur nos xdrive , come sur les propulsion
Merci pour vos retour sur le suject
Re: Avis au possesseurs de E92 330xdrive REPROG en 300CV
Posté : 01 juin 2016 14:19
par R_LUISINHO
Oui je sais bien sa doit envoyer pas mal , mes moi ce que je recherche a aténuer c'est l'effet acceleration des 4 roue motrice je m'explique quand je trograde et appuyer a fond sur l'accelerateur la voiture part d'un coup comme une balle mes le soucis c'est que tu a pas de grosse sensation du fait que les 4 roue ce mette a pousser d'un coup le couple maxi de la voiture tu n'a pas la sensation de coup de pied au cul meme si tu atteint vite des vitesse non autorisé , ahah et je voulais savoir si avec une reprog a 300cv cette effet etait plus visible ou non mes apparament personne du forum n'a de 330xdrive E92 reprog pour me donner un retour sur le sujet
Re: Avis au possesseurs de E92 330xdrive REPROG en 300CV
Posté : 01 juin 2016 22:41
par LeBosch
en même temps ton post n'a que deux jours ......
Re: Avis au possesseurs de E92 330xdrive REPROG en 300CV
Posté : 04 juin 2016 13:51
par R_LUISINHO
Ouai c'est clair mes bon les E92 xdrive reprog doivent ce faire rare peut etre ...
Re: Avis au possesseurs de E92 330xdrive REPROG en 300CV
Posté : 16 juin 2016 13:37
par Franck63
Salut,
J'ai une E90 330 XD d'origine (boite manuelle) a 248 CV et 532 Nm de couple d'origine puis passée à 301 CV et 617 Nm de couple.
Les 2 mesures ont été effectuées sur banc de puissance 4 roues.
La conso descend un peu (c'est pratique 6,2 l/100 sur autoroute, 6,8 en mixte), et la voiture part franchement quand tu mets le pied dedans, par contre ce ne sera jamais comme sur une Golf GT, car la 330XD fait son poids et le couple est réparti sur les 4 roues.
Néanmoins, tu peux traverser un village à 50 km/h en 6 sans brouter puis ré accélérer tranquillement.. Ensuite tout dépend de ta conduite, mais en faisant le foufou, tu passeras un peu plus de pneus et d'embrayage...... Moi c'est vraiment pour gagner en conso, en fonctionnement général (meilleurs réglages) et pour avoir sous le pied, une bonne réserve de puissance pour doubler sur route, quand c'est un peu chaud..
Bonne route à toi
Re: Avis au possesseurs de E92 330xdrive REPROG en 300CV
Posté : 16 juin 2016 17:57
par RomainRvr
Mon patron possède une Audi A5 3l TDI reprogrammée à 300 chevaux en 4 roues motrices et d'après lui ça envoie méchamment fort !
Re: Avis au possesseurs de E92 330xdrive REPROG en 300CV
Posté : 16 juin 2016 18:06
par 32#i_lover
Ça va être la foire aux embrayages et aux flectors

Re: Avis au possesseurs de E92 330xdrive REPROG en 300CV
Posté : 16 juin 2016 18:13
par R_LUISINHO
Je revient sur le suject depuis mon 330d xdrive est reprogrammer a 310 cv avec filtre a air sport BMC et un couple de 630NM fait pas un professionel de la reprogramation moteur ...
La voiture est beaucoup plus agréable a faible allure au quotidiens , la consomation a diminuer Légèrement
La difference avec les 245cv d'origine ce fait bien sentir pied au plancher la voiture est une vrai fuser .. Les 4 roue motrices partent d'un coup c'est assez bluffant niveaux performances mes la sensation de "coup de pied au c**" n'est pas autant ressentis que sur une simple propulsion .
De 0 a 220 km/h la voiture ne s'essouffle pas elle monte fort sans broncher au delas ils faut etre patient forcement , mes d'apres de nombreux retour de 330d reprog 300cv , la voiture atteint sans probleme les 280km/h compteur !! Impressionant pour un 6L diesel ! Et aucune fumée Noir grâce au FAP

Re: Avis au possesseurs de E92 330xdrive REPROG en 300CV
Posté : 17 juin 2016 11:37
par mico
Suis curieux de savoir comment va ce comporter tout les éléments de transmission, dans quelques milliers de kms. Embrayage, cardant, flector, etc... sont pas prévu pour.
Ce que je comprend pas

. Plutôt que de faire des reprog qui joue sur la fiabilité, pourquoi ne pas acheter un véhicule plus puissant dès le départ ? C'est plus simple et la mécanique est prévu pour.
Après pour le peu de gain qu'en conso que cela peut représenter, à la première panne ca coûteras plus cher que les 1 litre de gasoil gagner sur la conso.
Re: Avis au possesseurs de E92 330xdrive REPROG en 300CV
Posté : 17 juin 2016 13:26
par Med_Power
Ça doit tracter sévère !
Par contre je rejoint Mico, à part le moteur, le reste de la voiture va prendre cher je pense...
Il y a quelques années j'avais une A3 140 bien entretenu que j'ai reprogrammé, l'année qui a suivi l'embrayage et les triangles ont rendu l'âme, puis elle commençait à vibrer à l'accélération (volant moteur je suppose)... Depuis ça, j'achète tout de suite une voiture avec les chevaux.
Pour la conso, faut déjà voir en combien de temps tu amortis la reprog, ensuite croiser les doigts pour pas avoir de panne.