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BMW 535 pack M de 2005

Posté : 30 mai 2016 18:32
par Geektator
Hello à tous,

Voici ma 535 acheté en janvier 2016. J'ai pas eu le temps de faire des recherches approfondie sur le forum afin de mieux connaitre les défauts du véhicule avant l'achat, ce que je fais en générale. L'acheteur avait besoin d'argent et de place rapidement, j'ai très bien pu négocier le prix et surtout elle avait l'intérieur comme je cherchais et le pack M, donc j'ai fais le pas très rapidement.

La voiture est de septembre 2005, 100'000 km ( à l'achat ), quasi full option, double vitrage, siège confort chauffé ventilé, pack radio pro, navi pro, pack M, pack lumière ( toujours pas compris ce que c'était ), vision tête haute, roue de secours, alarme, toit panoramique, protection solaire individuelle, phare directionnel ...
http://www.bmwdecoder.com/decode/cr68783

A l'achat, le dégivrage arr, le hayon ainsi que les télécommandes ne fonctionnaient pas, je suis parti dans l'idée que le faisceau arr était endommagé. Le bouton mémoire sur le siège conducteur est HS et en la roulant un peu j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup de mal à chauffer. Il y a 2 semaines mon CCC a rendu l'âme et la je me suis décidé à la faire réparer dans les plus bref délais. Dans l'idée, je voulais faire les réparations moi-même mais par manque de temps et de place je l'ai donné chez mon garagiste.

Donc, remplacement thermostat principale, EGR, remplacement CCC et réparation du faisceau arr par un kit commandé en Allemagne. Premier souci, pas possible de reprogrammer le CCC car le boitier téléphone était mort. Pas le choix j'ai du changer cette merde qui me sert à rien et qui en plus coute une fortune ²²5 ²8

Résultat tout fonctionne à nouveau sauf mes télécommandes ²2 Mon garagiste a fait un test avec un diversity qu'il avait en stock, rien.. Après contrôle chez BMW les télécommandes n’émettent pas de signale §1 Problème toujours non élucidé, BMW me propose de nouvelles clés à des prix de malade. J'ai vu qu'il y a possibilité de remplacer l'accu, mais je n'ai pas encore trop fouillé là-dessus.. Si vous avez des infos pour moi elles seront le bienvenue, à savoir que mes 2 clés sont mortes...

Enfin voila, un peu déçu car c'est la première fois que j'ai autant de frais sur une voiture, j'espère que pour les 10 prochaines années j'ai plus de grosse dépenses à faire ²²9

Place aux photos ²²4 :

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Re: BMW 535 M-Sport de 2005

Posté : 30 mai 2016 20:54
par Hbleue
jolie , bravo !! *98/

Re: BMW 535 M-Sport de 2005

Posté : 31 mai 2016 10:38
par pascal78000
Superbe touring, et belle liste d'options ! *98/
Il n'y a pas grand chose à faire, à part quelques gadgets.
Bizarre pour tes télécommandes qu'elles soient toutes les deux mortes. Le vendeur ne t'as pas donné de détail sur les pannes qu'il a rencontrées ? J'ai lu quelque part qu'elles se chargent en les laissant dans le contact, donc si tu pouvais laisser le contact longtemps pour chaque clé, avec par exemple la voiture branchée sur un chargeur de batterie pendant une nuit, cela leur redonnerait peut être un peu de charge ?
Sinon le boîtier Diversity n'aurait pas morflé ? On sait qu'il y a des soucis d'étanchéité.
Comment BMW sait que les clés n'émettent pas ?

Re: BMW 535 M-Sport de 2005

Posté : 31 mai 2016 19:56
par Bougnax
Comment tu démarres la voiture ?

Re: BMW 535 M-Sport de 2005

Posté : 31 mai 2016 20:46
par Geektator
Hello,

J'ai acheté la voiture à un privé. Il a fait en moyenne 10'000 km par année, un clé n'a quasiment jamais été utilisé donc c'est normale qu'elle soit déchargé. La 2eme clé, ne fonctionnait pas lors de ma visite, ce qui a surpris le vendeur et m'a avoué qu'elle était plus faible les derniers temps. Par la suite, j'ai vu le problème de hayon et j'ai tout de suite pensé au faisceau et/ou le boitier diversity. Après négociation au vu des problèmes, j'ai pu acheté la voiture quasiment 4000.- moins cher que la valeur du marché, donc je n'ai pas hésité. Mais en comptant les dernières réparations + vidange/reset BVA et vidange pont j'ai quasiment réinvesti cette somme ²3 Je fais le pari qu'il ne m'arrivera plus rien ses prochains temps, car j'ai bien explosé mon budjet §1

Le faisceau est réparé et on a testé avec mon mécano un boitier en état de marche sur la mienne.. Aucun résultat. Mon boitier est en très bon état et ne semble pas avoir pris l'eau. Je suis allé chez BMW et ils contrôlent si la télécommande émet un signal. Verdict, batterie des 2 télécommandes HS.

J'ai déjà fais le test de laisser la clé au contact durant une nuit, avec les 2 ... Rien..

Il n'y a aucun souci pour rouler avec la voiture, cela est indépendant de l'antidémarrage.

Re: BMW 535 M-Sport de 2005

Posté : 02 juin 2016 22:08
par pascal78000
Pour ton souci de clés déchargées, j'ai trouvé ceci sur bimmerfest :
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=625537
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... 784&page=2

Re: BMW 535 M-Sport de 2005

Posté : 05 juin 2016 10:36
par cricriportos
Beau Touring *98/

Re: BMW 535 M-Sport de 2005

Posté : 08 juin 2016 19:56
par Geektator
Merci pour les infos ²1

J'ai commandé une coque de remplacement et une batterie ( la coque se casse lors de l'ouverture ).
Après le changement de batterie ma télécommande fonctionne à nouveau ! Pas eu besoin de refaire une prog. J'ai d'abord mis la clé au contact, fais tourner un peu la voiture. Ensuite essaie de la télécommande et c'est OK ²²4