Page 1 sur 1

questions a propos d'une 523i

Posté : 22 mai 2016 21:03
par giovanni
Bonjour
Jai quelque question qui me trotte.
Sur ma 523i e39 boite manuelle a 5 rapport que j'ai acheté depuis peut j'ai ma carte grise 13chevaux et jantes origine en 16
Or sur toute les fiche technique je voit 12 chevaux et jantes en 15
Cependant la personne a qui je lai acheter (1ere main)
Me dit que tout est d'origine même les jantes
Donc aurait-he une versions spécial??

Ensuite j'ai un autre soucis.
Jai fait ma purge circuit de refroidissement dans les règle et tout c'est bien passer sauf que moteur demarer et laisser chauffer après 30minutes rien ne s'enclenche mise a part le ventilateur moteur qui tourne en démarrant mais il na pas augmenter de régime.
Et cependant la voiture a monter normalement en température normal en 5-10min et c'est stabiliser pendant plus de 20minute et l'aiguille na pas bouger par 24%extérieur.
Souvent sur mes autre véhicule en maxi 15-20 minutes le ventilo se declanche
Est-ce normal?
Merci beaucoup pour les réponses c'est ma première bmw et comme toute mes voiture j'aime bien entretenir dans les regle

Re: questions a propos d'une 523i

Posté : 23 mai 2016 09:11
par Hercule poirot
Salut et bienvenue chez nous

Je ne suis pas un expert en mécanique mais ce que je sais , c'est que le ventilateur est actionné par un visco-coupleur et non pas par un moteur électrique, donc tu n'entend pas de déclenchement de celui-ci à certaines températures.. C'est normal.
Au sujet de la carte grise : la mienne est une 523i touring à boite manuelle de Décembre 1999 et... la puissance administrative est de 11cv..
Je ne sais pas si la taille des jantes à une importance sur la carte grise... ²²7
A+
HP

Re: questions a propos d'une 523i

Posté : 23 mai 2016 11:08
par benji33
Salut,

Exact sur ces modèles tu as deux ventilateur:

- électrique mais ne servant que pour la clim ou alors lors de grosse surchauffe (dans le rouge)
- Mécanique donc un Visco-coupleur entraîné par la pompe à eau, celui s'enclenche vers le rouge mais assez longtemps au ralenti ou alors il faut qu'il face très chaud.

Sache que chez BMW comparé à d'autres marques, le système de refroidissement est très performant et celui utilisé pour le 23i est aussi utilisé pour le 30i par exemple donc le visco ne s'enclenche que si vraiment il y a besoin, pour l'entendre soit tu as l'oreille, soit tu accélère un peux sa va faire comme un camion ou un bus.

Si ta température reste au milieu c'est bon, la purge n'est pas spécialement obligatoire, le mieux tu laisse chauffer la voiture, tu ouvre chauffage à fond, tu laisse refroidir tu fais le niveau et tu vas faire un tour

Re: questions a propos d'une 523i

Posté : 23 mai 2016 12:39
par giovanni
Merci pour vos réponses qui me rassure impeu
Car même après avoir rouler 30km et la laisser sur place 20minutes j'ai rien entendu se declancher en étant attentif..
Ca ne bouée pas dans le vase et la durite supérieur bien chaude mais pas gonfler donc tout va bien je pense
Mais la température na pas pour autant bouger du milieu..
Et pour mes 13 ch même mon assureur ne trouver pas mon véhicule bizarre non?

Re: questions a propos d'une 523i

Posté : 24 mai 2016 19:54
par byllees42
Salut,
Concernant les CV, la mienne est une BMW 523i boite manuelle de 1996 et elle fait 12 CV.
Normalement les 13 cv concernent les boites auto!! a vérifier..

Re: questions a propos d'une 523i

Posté : 28 mai 2016 05:58
par giovanni
Merci pour les réponses
Mais la mienne est une boite manuel et 13 chevaux
Ca me travail car je trouve rien sur le net
Même l'assurance me la assuré en 523ia donc automatique il me semble

Re: questions a propos d'une 523i

Posté : 28 mai 2016 06:02
par giovanni
C'est pas possible que j'ai la motorisation de la 528i?
Car la 528 i elle a 13chevaux
Une 523i un peu spécial ou autre...