E46 N42 broute à froid et ralenti instable ...
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E46 N42 broute à froid et ralenti instable ...
Bonjour à tous, je viens d'acheter une E46 316i de 2002 moteur N42 avec pas mal de km mais un entretien suivi et complet sur le carnet d'entretien.
Mon problème est que cette voiture broute à froid elle tourne sur 3 cylindres on dirait, le voyant "échappement" clignote et reste allumé. Une fois chaude si je la coupe et rallume elle tourne bien.
Les bobines et bougies ont été changé, pas de traces d'eau dans l'huile ou d'huile dans l'eau pas de surpression.
Auriez vous une idée ? par avance merci
Mon problème est que cette voiture broute à froid elle tourne sur 3 cylindres on dirait, le voyant "échappement" clignote et reste allumé. Une fois chaude si je la coupe et rallume elle tourne bien.
Les bobines et bougies ont été changé, pas de traces d'eau dans l'huile ou d'huile dans l'eau pas de surpression.
Auriez vous une idée ? par avance merci
- benji33
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Re: E46 N42 broute à froid et ralenti instable ...
Possible de passer la valise ?
Bougie et Bobine changé quand ? Tu peux tester les bougies être sur que sa ne vienne pas de cette partie.
Filtre à essence remplacé quand ?
Tu as pu voir quel cylindre etait en probleme ? Débranche les bobines une par une et tu verras, si tu arrive à voir lequel est en defaut, vérifie l'injecteur de se cylindre en faisaint interversion avec un autre, si le probleme se deplace = injecteur HS
Bougie et Bobine changé quand ? Tu peux tester les bougies être sur que sa ne vienne pas de cette partie.
Filtre à essence remplacé quand ?
Tu as pu voir quel cylindre etait en probleme ? Débranche les bobines une par une et tu verras, si tu arrive à voir lequel est en defaut, vérifie l'injecteur de se cylindre en faisaint interversion avec un autre, si le probleme se deplace = injecteur HS
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Re: E46 N42 broute à froid et ralenti instable ...
Bonjour et merci pour ces indications, d'après celui qui me l'a vendu les bobines viennent d'être changées et les bougies aussi. J'ai commandé un ODB2 pour faire l'analyse moi même et au pire vendredi j'ai rendez vous dans un self garage pour faire la vidange et filtres, il dispose de la valise je verrais avec le mécano. Je vous tiens au jus.
Pour info hier j'ai fait 250km sans soucis (à part le problème évoqué à froid et le voyant échappement allumé), j'ai également acheté du ceramizer que je mettrais au moment de ma vidange ça peut pas lui faire de mal.
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Re: E46 N42 broute à froid et ralenti instable ...
Bonjour,
J'ai reçu mon interface elm327 wifi que j'ai connecté à une appli sur mon iphone, résultat du test :
P1341 : descritpion non disponible
P1349 : BMW : Ratés d'allumage avec alimentation en carburant coupée - cylindre 4
P1159 : BMW : Ajustement de carburant - voie 1 - trop elevé
P1161 : BMW : Ajustement de carburant - Voie 2 - trop elevé
Voilà ce que cela me donne je suis preneur de vos avis par avance merci
J'ai reçu mon interface elm327 wifi que j'ai connecté à une appli sur mon iphone, résultat du test :
P1341 : descritpion non disponible
P1349 : BMW : Ratés d'allumage avec alimentation en carburant coupée - cylindre 4
P1159 : BMW : Ajustement de carburant - voie 1 - trop elevé
P1161 : BMW : Ajustement de carburant - Voie 2 - trop elevé
Voilà ce que cela me donne je suis preneur de vos avis par avance merci
- benji33
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Re: E46 N42 broute à froid et ralenti instable ...
Salut,
Ok ok, bah il faudrait déjà que tu vérifie si tu bobine et bougies fonctionne bien, à la limite inverse sur les cylindre 3 et 4. (Si le problème se déplace = Bobine / bougies HS)
Si le defaut est toujours présent sur le cylindre 4, il faut intervertir les injecteur 3 et 4. (Si le problème se déplace = injecteur HS)
Si après ces deux opérations le défaut est toujours présent sur le cylindre 4, la on rentrera plus en profondeur mais déjà la base.
Attention, la personne t'a dit oui j'ai fais sa etc, cela ne veux pas dire qu'il la réellement fait
Ok ok, bah il faudrait déjà que tu vérifie si tu bobine et bougies fonctionne bien, à la limite inverse sur les cylindre 3 et 4. (Si le problème se déplace = Bobine / bougies HS)
Si le defaut est toujours présent sur le cylindre 4, il faut intervertir les injecteur 3 et 4. (Si le problème se déplace = injecteur HS)
Si après ces deux opérations le défaut est toujours présent sur le cylindre 4, la on rentrera plus en profondeur mais déjà la base.
Attention, la personne t'a dit oui j'ai fais sa etc, cela ne veux pas dire qu'il la réellement fait
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Re: E46 N42 broute à froid et ralenti instable ...
Bonjour j'ai inversé bobines et bougies cylindre 1 et 4 mais au fait quel est le 4 ou le 1 ? ça je ne sais pas est ce que le 4 c'est celui le plus au fond ou l'inverse ?
Bref même chose en inversant, j'ai également fait un test en débranchant le connecteur de valvetronic et en fait ça ne change rien est ce normal ? je me suis dits que c'était peut être ça qui posait problème ?
Bref même chose en inversant, j'ai également fait un test en débranchant le connecteur de valvetronic et en fait ça ne change rien est ce normal ? je me suis dits que c'était peut être ça qui posait problème ?
- vitto699
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Re: E46 N42 broute à froid et ralenti instable ...
salut
mais quand tu l as achete tu n as pas constate de defaults ?
et le suivi bmw non plus ?
mais quand tu l as achete tu n as pas constate de defaults ?
et le suivi bmw non plus ?
- benji33
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Re: E46 N42 broute à froid et ralenti instable ...
Ok ok, niveau défaut il reste toujours sur le cylindre 4 ?
Cylindre 1 coté DISTRI normalement
Quand tu débranche la bobine du cylindre 4 que se passe t'il ? Toujours pareille ?
Mais pour faire bien il aurait fallu intervertir Bobine / Bougies
Cylindre 1 coté DISTRI normalement
Quand tu débranche la bobine du cylindre 4 que se passe t'il ? Toujours pareille ?
Mais pour faire bien il aurait fallu intervertir Bobine / Bougies
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Re: E46 N42 broute à froid et ralenti instable ...
vitto699 a écrit :salut
mais quand tu l as achete tu n as pas constate de defaults ?
et le suivi bmw non plus ?
En fait quand je l'ai essayé pas de témoin et elle ne faisait pas de défauts, je m'en suis rendu compte après, le vendeur m'a par de SP 95-e10 qui avait été mis, et que ça devrait rentrer dans l'ordre en mettant du 98.
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Re: E46 N42 broute à froid et ralenti instable ...
benji33 a écrit :Ok ok, niveau défaut il reste toujours sur le cylindre 4 ?
Cylindre 1 coté DISTRI normalement
Quand tu débranche la bobine du cylindre 4 que se passe t'il ? Toujours pareille ?
Mais pour faire bien il aurait fallu intervertir Bobine / Bougies
Apparemment oui, j'ai une appli qui m'indique ça et une autre appli m'indique voyant allumé mais pas de défauts. J'ai interverti bobine et bougie 1-4, je vais faire le test en débranchant la 4 pour voir ce qu'il se passe. Ce qui est surprenant c'est un fois chaude je la coupe et rallume et là elle tourne très bien. Par ailleurs j'ai remarqué que le ralenti était très bas quand je coupe la clim, il est limite.